sko95fr Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 HTC One SV : MAJ 2.14.401.2, BUG clavier TEL/Portrait devient QUERTY/Paysage :mad: Depuis la MAJ 2.14.401.2 qui passe Android 4.0.4 -> 4.1.2 et HTC Sense 4.1 -> 4+, j'ai le bug suivant : - Mon clavier est paramétré en type TEL (Paramètres/Langue et Clavier/HTC Sense Input/Selection du clavier/Type de clavier = Téléphone) , la saisie des textes = Francais et Langue du système = Francais. - Avant la MAJ Android 4.1.2 et HTC Sense 4+, dans les SMS ou INTERNET, j'avais bien un type de clavier Telephone (touche acb def ...) en mode portait et Azerty en mode mode paysage. - Depuis la MAJ Android 4.1.2 et HTC Sense 4+, en mode Portait j'ai bien le type de clavier Telephone, mais quand je bascule en mode Paysage, j'ai maintenant un clavier QUERTY :mad: Si je paramètre le type de clavier en AZERTY, j'ai bien un AZERTY en mode Portrait et un AZERTY en mode Paysage dans SMS, saisie Internet, etc .... Normal C'est bien un bug de la MAJ 2.14.401.2 Android 4.1.2 et HTC Sense 4+ :emo_im_undecided: Si qq connait Mr HTC pour lui en toucher 2 mots ... Mais bon, je préfère resté en clavier type TEL car je tape mes sms de la main droite avec le pouce ... ++ Sko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Salut ! Tu peux toujours essayer de faire remonter le bug, mais je doute qu'ils t'entendent... Faudrait regarder chez XDA si personne n'a déjà apporté de solution ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 J'ai pas ce problème moi :( Envoyé depuis mon HTC One SV avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sko95fr Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2013 (modifié) @ Sébi11 : je vais regarder sur xda-dev, mais nativement il sont en Querty, je doute que ca commute en Azerty ... @ Neroinc : tu as un HTC One SV avec la même MAJ d'installée ? . Ca me le faisait pas avant et, a part Wase, j'ai rien installé ... Modifié 4 mars 2013 par sko95fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Oui tout pareil. Envoyé depuis mon HTC One SV avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Il n'y a pas que des anglais chez XDA tu sais ;) Plus d’étrangers que de français je dirais même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sko95fr Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 J'ai 2 HTC One SV, acheté en même temps chez GrosBill y a 2 semaines. J'ai attendu que mon fils revienne pour faire l'essai : - les 2 SV (tout 2 sous JB) ont le même pb : si je met un clavier type Telephone ( abc def ...), ont a bien en portrait un clavier Telephone ( abc def ....) , mais un Querty en mode paysage dans les sms , internet .... Voila .... c'est pas trop gênant pour Internet en paysage, c'est facile de tapez un mot en querty :) .... Au moins, on est 2 a avoir le defaut ... ++Sko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picpicb Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 décochez le clavier anglais dans les paramètres du clavier. Je veux dire : laissez uniquement le français pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sko95fr Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 Déja fait depuis le 1er jour : regarde mon 1er post .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picpicb Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Déja fait depuis le 1er jour : regarde mon 1er post .... :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 C'est un bug du clavier du HTC, même soucis sur le One S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sko95fr Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Merci pour l'info. C'est pas trop gênant, vais faire avec .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Sinon ya des claviers alternatifs sur le Play Store ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Swiftkey ftw ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sko95fr Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 non non, moins j'installe de truc qui sert pas a grand chose, mieux mon tel se porte :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 J'aime beaucoup le concept du smiley. Belle invention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.