Aller au contenu

Indécis.


Recommended Posts

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un remplacent efficace pour mon Optimus Black en 4.0.4 actuellement

Je suis actuellement chez Sosh depuis 1 mois et le forfait me plait bien ainsi que le fait d'être sous le réseau Orange. ;)

Cependant je dois changer bientôt et je reste indécis.

Soit je prend un mobile sans abonnement et je reste chez Sosh.

J'avais repéré le Motorola Razr I, l'Acer Cloudmobile entre autres.

Ou j'attends 2 mois et je prends un Note 2 ou un Xperia Z. Mais en allant chez Virgin et réengagement de 24 mois avec le réseau SFR (mais ça passe passable chez moi)

Mon mobile est utilisé pour :

- Lecteur MP3

- Radio FM (ou TuneIn)

- Jeux

- Canal+

J'aimerais que mon futur smartphone soit :

- USB Host

- MHL

- Avec assez de RAM pour faire fonctionner le smartphone. (1 go ou 2)

- Garder le port MicroSD

Mais surtout y a t-il un intérêt pour mon utilisation d'avoir le dernier quad-core ? ou le dual core est pourri ? Sachant que je viens d'un simple coeur TI OMAP...

Merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé si personne ne t'as répondu (bizarre d'ailleur ^^)

Si c'est pour des gros jeux, tu peux oublier le Razr i, je l'ai et à côté de mon Nexus 4, il n'y a pas photo ^^

Pourquoi pas un Nexus 4 ? ou un Cloud Mobile, Xpéria T ? Ceux là sont vraiment pas mal, surtout le Nexus 4 bien sur. ^^

Le Razr i est par contre très bon pour l'autonomie, par rapport à un optimus black ça doit être quand même une sacrée avancée donc il n'est pas à exclure si tu peux te passer des gros jeux (type Asphalt 7, qui ne passe pas du tout dessus, je tournais à moins de 25 fps, mais les jeux moyens passent sans problème tel que Virtua Tennis ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé si personne ne t'as répondu (bizarre d'ailleur ^^)

Si c'est pour des gros jeux, tu peux oublier le Razr i, je l'ai et à côté de mon Nexus 4, il n'y a pas photo ^^

Pourquoi pas un Nexus 4 ? ou un Cloud Mobile, Xpéria T ? Ceux là sont vraiment pas mal, surtout le Nexus 4 bien sur. ^^

Le Razr i est par contre très bon pour l'autonomie, par rapport à un optimus black ça doit être quand même une sacrée avancée donc il n'est pas à exclure si tu peux te passer des gros jeux (type Asphalt 7, qui ne passe pas du tout dessus, je tournais à moins de 25 fps, mais les jeux moyens passent sans problème tel que Virtua Tennis ^^)

Ouais c'est bizarre :D

Nexus 4, non car : Pas de MicroSD, ni d'USB Host et pas de Radio FM.

Cloudmobile : J'y connais pas grand chose.

Xperia T : Pas fan du design.

Sinon j'vois aussi pour le HTC One SV qui me plait bien.

Ou j'attends quelques temps et je prends un haut de gamme genre Galaxy Note 2 ou le Sony Xperia Z

Modifié par phone-ado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si la taille du Galaxy Note 2 te convient et que tu as les sous alors fonce, en ce moment il y a 50€ remboursé ;)

Surtout qu'il embarque tout ce que tu souhaite, une super autonomie et un quad-core largement suffisant, tu peux être tranquille pour un moment :)

Dydime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cloud Mobile c'est :

Ecran HD en IPS (1280*720p) de 4,3"

Dual Core Qualcomme S4 Krait Plus à 1,5 gHZ gravée en 28nm (il consomme pas beaucoup ^^)

Carte Graphique Adreno 225 (Bonne partie graphique)

8go de mémoire de stockage

1go de mémoire Ram

Port micro SD

Usb Host, MHL

Voilà des renseignement dessus ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cloud Mobile c'est :

Ecran HD en IPS (1280*720p) de 4,3"

Dual Core Qualcomme S4 Krait Plus à 1,5 gHZ gravée en 28nm (il consomme pas beaucoup ^^)

Carte Graphique Adreno 225 (Bonne partie graphique)

8go de mémoire de stockage

1go de mémoire Ram

Port micro SD

Usb Host, MHL

Voilà des renseignement dessus ^^

Merci pour les renseignements, mais il aurait une autonomie trop faible...

Le problème c'est que j'ai pas le budget pour le Note 2, il est super bien certes mais très cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie est respectable, si on maîtrise bien son smartphone, facile de tenir la journée d'après les utilisateurs ^^

Après tu viens d'un Optimus Black, le Razr i n'est vraiment pas à exclure, il est très bien finit, un écran pas si mauvais contrairement à ce qu'on dit, et la batterie est superbe, on peut tenir 2 jours sans charger ^^

On peut l'avoir à moins de 250 € sur price minister en neuf mais vendu par des particuliers avec garantie et lettre de cession ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie est respectable, si on maîtrise bien son smartphone, facile de tenir la journée d'après les utilisateurs ^^

Après tu viens d'un Optimus Black, le Razr i n'est vraiment pas à exclure, il est très bien finit, un écran pas si mauvais contrairement à ce qu'on dit, et la batterie est superbe, on peut tenir 2 jours sans charger ^^

On peut l'avoir à moins de 250 € sur price minister en neuf mais vendu par des particuliers avec garantie et lettre de cession ^^

D'accord je vais voir ça.

Razr I pas de radio fm non plus

Ah ça ça me rebute. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut l'avoir avec une application mais que sur ICS. Sur JB cette application ne marche plus.

Sinon pour ton téléphone a ta place j'attendrai 2 mois :)

Ouais j'avais vu sur le topic du RAZR i.

Justement d'ici deux mois j'aurais peut-être plus de budget. ;)

Je vais en rediscuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!!!

Bon alors désolé si on ne t'a pas répondu, c'est plutôt rare, mais en ce moment, je suis pas trop disponible.

Franchement je te conseil d'attendre deux mois, mais pas de le prendre chez Virgin. Il te faut avant tout faire un calcul sur 24 mois. Qu'est ce qui te coute le + cher et le - cher? C'est ça qui est important! ;)

Si Virgin te fait une offre au top, ça peut valoir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!!!

Bon alors désolé si on ne t'a pas répondu, c'est plutôt rare, mais en ce moment, je suis pas trop disponible.

Franchement je te conseil d'attendre deux mois, mais pas de le prendre chez Virgin. Il te faut avant tout faire un calcul sur 24 mois. Qu'est ce qui te coute le + cher et le - cher? C'est ça qui est important! ;)

Si Virgin te fait une offre au top, ça peut valoir le coup.

Salut,

Je sais déjà calculer pour 24 mois il y a pas de souci, mais bon je vais patienter et attendre une bonne offre (de préférence avant que je parte en Juillet en vacances :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bien le bonjour me revoilà ;)

Bah voilà après avoir réfléchi, je préfère payer pas plus de 250€ un smartphone nu, car je préfère rester chez Sosh. :) , et garder pénard mes 3 go de débit et mes parents payent moins cher le forfait comme ça ;) , J'ai pas besoin de plus et plus de hors forfait comme avec Bouygues :)

Cependant j'émets quelques idées :

- Le cloudmobile est vraiment le mobile que je cherche mais il est en dual-core... Et je ne l'ai vu que très peu en boutique. Mais surtout sur le web à 200€ et quelques. ;)

- Soit j'attends les "haut de gamme" Wiko qui devraient être présentés le mois prochain.

Petit rappel : J'ai besoin que mon smartphone ai un bon appareil photo (au moins 8mp), un bon lecteur mp3 avec Equaliseur personnalisable avec un bon son hp (pas obligatoire), une radio FM RDS et de jouer à des jeux simples : (Smash, Angry Birds, Tumple Run 2...). Après le reste je l'utiliserais pas des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dual core du cm est plus puissant que le quad du futur wiko

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Ah ouais ?

Acer vient d'annoncer le Liquid E2 : http://www.test-mobile.fr/actualites/acer-liquid-e2-duo-specifications-et-photos-059680/

Modifié par phone-ado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CloudMobile reste bien au dessus.

Après il aura le mérite d'avoir un plus grand écran (mais moins bien défini) et deux haut parleur (donc son plus puisant).

Pour le même prix tu peux hésiter, attend peut être les test du Liquid E2 pour te décider, mais au jour d'aujourd'hui je partirais sur le CloudMobile.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CloudMobile reste bien au dessus.

Après il aura le mérite d'avoir un plus grand écran (mais moins bien défini) et deux haut parleur (donc son plus puisant).

Pour le même prix tu peux hésiter, attend peut être les test du Liquid E2 pour te décider, mais au jour d'aujourd'hui je partirais sur le CloudMobile.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Ouais, c'est vrai. Mais les deux hp extérieurs du liquid E2 me font pencher la balance sur ce dernier ;) (mon martphone me sert de lecteur mp3 une grande majeure partie de la journée), Je vais voir les tests dès sa sortie :)

Oui .

@phone ado oui car c'est du cortex a7 sur le e2 et du krait 200 de qualcomm sur le cm

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Est-ce que ça change réellement pour une utilisation multimédia comme je le demande ? :)

Après du moment qu'il y ait pas de big lags... :)

Modifié par phone-ado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le quadcore n'est pas un argument en faveur du e2 .

Apres je pense quil te convient bien peut etre mieux que le cm pour son plus grand ecran

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Ah... , Si je préfère celui-là c'est plus pour certains trucs autres que le quadcore comparé au Cloudmobile:

- APN à 8 millions, Vidéo 1080p. (Même chose que le CM)

- Batterie 2000mah (Donc meilleure autonomie que le Cloudmobile)

- Deux HP (Peut être signe de bonne qualité comme de son pourri (dixit un test du E1))

- HSDPA jusqu'à 42 mbits. (Pourquoi pas.)

Ecran Qhd ou 1280*720 j'vois pas la différence... Etant là sur un 800x480 ;)

Modifié par phone-ado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'apn est important pour toi go direct cm

Car les mpx ne veulent pas dire grand chose, on ne sait rien du capteur du e2 par contre le cm a le meme que le galaxy s3

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Ouais j'vais voir ;)

J'vais attendre la sortie et les tests du E2 et on verra bien ;)

C'est pas pressé, mon Optimus Black pourra bien tenir encore deux mois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ourson pour l'APN (même si le résultat n'égale pas le GS3).

Où à tu vu qu'il était 42mb/s (Dual Carrier) ?

Pour l'autonomie faudra voir, les mAh ne font pas tout... ;)

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...