Jump to content

Permission applications


kaz

Recommended Posts

Bonjour,

lors de la dernière mise à jour des applications carbon (sauvearde) et SuperSu, une autorisation a attiré mon attention!

'All permission to all feature device"

A quoi correspond cette autorisation? N'est-elle pas dangereuse ?

Link to comment
Share on other sites

Les permissions sont à étudier en prenant en compte ce que l'application fait, et d'où elle vient. Les questions que tu dois te poser, ce sont :

  • Est-ce que l'application est de réputation sûre ?
    Par exemple, SuperSu est développée par ChainFire, qui est un développement extrêmement reconnu. Une appli qui vient d'apparaître sur le play store (ou même il y a quelques mois), dont le développeur est un parfait inconnu, ne donne aucune info... ne m'inspirerait pas la même confiance.
  • Est-ce que l'application a besoin de ces permissions ?
    Certains développeurs prennent la peine de les expliciter. Il est vrai qu'on ne peut pas toujours voir l'utilité de telle ou telle permission. Mais par exemple, un jeu qui demande le droit d'envoyer des SMS serait clairement louche.
  • Quelle est la provenance de cette application ?
    Le Play Store n'est pas bourré d'applications malveillantes parce qu'elles sont signalées et retirées au fur et à mesure. Il existe toujours un risque d'y trouver des applications qui abusent (publicité intempestive, etc.), mais c'est bien moins dangereux qu'utiliser un .apk trouvé sur Internet.

Ensuite, pour répondre précisément à ton interrogation : tu trouveras toutes les informations sur la permission spécifique dont tu parles ici. En bref, c'est une toute nouvelle permission qui indique que l'application demande les droits root. Le but est d'inciter les développeurs à plus de transparence.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...