Maliro Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) Bonjour à tous, J'étais à deux doigts d'opter pour le Wikio Cink Peax quand j'ai appris qu'un de ses plus gros point noir c'est son GPS. Hors, j'ai l'intention de m'en servir assez régulièrement. Qu'est ce que vous pourriez me conseiller d'autre, sachant que je peux éventuellement mettre un peu plus que le prix du Wikio au besoin. 1/ Je dois prendre mon téléphone hors abonnement 2/ Mon budget serait de 300 € max (mais un bon modèle moins cher j'aime autant ^^') 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: z) comme GPS a) téléphoner, un peu de jeux et de gadget c) Musique&Vidéo d) Surfer sur le web 7/ A tu certains réticences envers un constructeur ? non 8/ Une autonomie correcte (il parait que le GPS c'est gourmand) 9/ J'apprécierais un DAS modéré (autre point négatif du Wikio) 10/ S'il peut me durer des années, c'est mieux Merci d'avance pour vos conseils ! Modifié 5 mars 2013 par Maliro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) Le GS2 utilise une puce SirfStar IV qui est une référence (SIRF est un des fabricant de puce gps les plus reconnus au monde). Sinon pour les autres modèles je ne sais pas mais c'est soit du broadcomm (galaxy S) ou une puce inconnue dont on ne peut pas vraiment bien mesurer les performances comme sur les processeurs mediatek présents dans les wiko. Faut bien regarder le processeur en général les modèles sous qualcomm (acer cloud mobile, nexus 4 etc..) ou texas instruments (galaxy nexus) ont une puce gps qui tient la route mais ils seront toujours plus précis avec la data d'activé. Modifié 5 mars 2013 par AdamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Je dirais le Acer Liquid E1 ! Équivalent au Peax, il est mieux fini et à de meilleures finitions, ainsi qu'un DAS plus faible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 De ce que j'ai lu, le problème sur les Wiko semble être logiciel : - avec Maps ça marche super, avec Navigation ça fixe pas - soucis en A-GPS sur réseau free Il ne faut pas incriminer le mt6577 qui justement a une spécificité assez intéressante pour l'utilisateur de GPS. Cette spécificité s'appelle EPO. Pour simplifier, l'EPO agit comme un A-GPS mais sans avoir besoin de connexion data. Pour cela, tous les mois, tu remets à jour ton fichier EPO qui répertorie les satellites (tu peux paramétrer pour que ça se fasse automatiquement)...les gens qui ont le deuxième problème désactivent l'A-GPS et active l'EPO et ça marche, ceux qui ont le premier passent par des applications tiers... Je crois qu'un passage complet sur les topics dédiés (si ce n'est pas déjà fait) pourrait être intéressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maliro Posté(e) 7 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2013 Merci pour les info ! J'ai lu qu'en effet les problèmes du GPS du Wiko pouvaient s'arranger en bidouillant un peu. Du coup je me demande si je ne vais pas le prendre. Je vais jeter un oeil sur l'Acer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.