Aguyos Posted March 6, 2013 Share Posted March 6, 2013 Bonjour à tous, voilà, j'ai quelques questions qui me tarode...... A quoi correspond les dalvin cache ? Qu'est ce que le s on et s off, et, à quoi servent ils ? Quel est la différence entre cpu et gpu ? Quels applications sont indispensables et vraiment top (même si souvent j'ai la réponse "ça dépend de ton utilisation) et adapté au hox ? Merci d'avance +++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexismeee Posted March 6, 2013 Share Posted March 6, 2013 Le Dalvik cache est une partie d'Android qui contient des fichiers systèmes visant à accélérer Android (Dit de façon très simple). Ce cache construit une base lors du démarrage en analysant les APK. Quand tu installes un ROM, le premier démarrage est long à cause de ce cache qui se "façonne". CPU = Processeur (Traitement des informations), Quand tu ouvres une application, il traite les différentes informations de cette application. GPU = Processeur graphique (Affichage principalement), c'est la même chose qu'un GPU sur PC --> Carte graphique en gros. Tu as répondu toi-même à ta question : Tout dépend de ton utilisation. Je ne peux pas te conseiller sur ce point. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aguyos Posted March 6, 2013 Author Share Posted March 6, 2013 Impeccable, merci manque plus qu'un volontaire pour m'expliquer le soff son :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexismeee Posted March 6, 2013 Share Posted March 6, 2013 Ah, je n'avais pas vu la question ... :emo_im_undecided: S-ON --> Sécurité d'HTC bridant les possibilités de flash. Obligé de flasher le boot.img séparément de CWM pour les ROM. S-OFF --> Plus aucune sécurité HTC, en gros, tu peux flasher ce que tu veux. Le S-OFF n'est pas disponible pour le One X, à moins tu ais été acheté ton exemplaire dans une usine HTC, où là tu as des chances. Mais, faut pas rêver de trop ... :) Il te faudra suivre les tutoriels avec indication d'installation de ROM ou de MOD pour la sécurité S-ON. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aguyos Posted March 6, 2013 Author Share Posted March 6, 2013 Merci pour tes réponses claires. Je suis déjà en rom Viper (Poggus en a encore des suees), mais c'est avant tous pour mieux comprendre Le vocabulaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexismeee Posted March 6, 2013 Share Posted March 6, 2013 Je t'en prie ! Pauvre Poggus ! :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.