Aller au contenu

Choix de mon nouveau smartphone


Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je suis désormais décider à remplacer mon Huawei Honor, que je trouve un peu petit, et juste niveau performances.

Seulement, j'hésite grandement entre 2 modèles, le Acer Liquid E1 et le Acer CloudMobile.

Niveau budget, j'aimerais ne pas dépasser 250 euros, sois le prix du CloudMobile.

Niveau utilisation, un peu de tout, il faut que sa soit fluide.

Je sais, bien évidement, que le CloudMobile est bien meilleur, mais j'ai pesé le pour et le contre et j'hésite.

CloudMobile :

+ Ecran HD

+ Performances

- Taille d'écran

- Autonomie

Liquid E1 :

+ Ecran plus grand

+ Autonomie

- Performances

Est ce qu'il vaut mieux sacrifier la taille d'écran au profit de la qualité ?

Niveau taille ya une bonne différence par rapport à un 4" ?

Le CloudMobile tient il une journée bien remplie (jeux, internet, sms,...) ?

Merci d'avance :P

Modifié par idhem59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu l'honor entre les mains

Le Cloudmobile a un écran qui est magnifique,HD (342ppi), un proc qui tourne bien, 1Go de ram, maintenant, la difference de taille de l'ecran n'est pas vraiment important, 4' contre 4.3', sachant que sur le cloud a des boutons tactiles ( donc présent sur l'ecran), on se retrouve sur la même diagonale que l'honor

Petite batterie, ce qui est flagrant par rapport a l'honor, (1460 mHa)

Le liquid E1

Ecran un peu plus grand (0.2' de plus, donc pas grand chose), mais dans une définition moindre, donc moins bon (245 ppi)

Proc double coeur a 1Ghz, suffisant pour faire tourner la majorité des applis et jeux et 1 Go de ram

Une batterie correcte en 1760 mHa

60€ moins cher

A toi de voir suivant ton utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisation intensive, il vaut mieux prévoir une batterie sup, c'est vraiment le point faible de ce superbe smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu reussis à fusiller la batterie de l'honor en une journée, avec le cloud, cela va etre chargeur dans la poche en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le Acer Liquid E1 est parfait en plus double sim avec ecran 4,5

performances bonnes avec un dual core + 1 GB de ram + jelly bean c'est fluide

le cloudmobile a une batterie minable

fonce !

Modifié par Gall2duo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Le Cloud Mobile est meilleur sur tous les points et dans tous les cas, il va tenir la journée comme le E1, le processeur de Qualcomm est très économe. Par contre le MT 6577 se fait très vieillissant pour la partie graphique c'est pas un investissement sur la durée du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cloudmobile a une batterie minable

:huh:

Merci, tu peux sortir maintenant... -_-

Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gall2Duo : En ce moment investir sur un téléphone avec un MTK 6577 c'est vraiment pas un bon investissement car la partie graphique à plus de 2 ans maintenant et sachant que Mediatek à sorti un nouveau processeur (MT6589 quad core) il est fort probable que le 6577 ne soit plus tellement suivi, donc pas de mise à jour après Jelly Bean et surtout pas de possibilité sur certaines applications pour l'année à venir.

Donc ça ne fera pas l'affaire pour 1 an et surement pas 2 ans, là ça serait rêver.

Les téléphones chinois sont tous en train de sortir en MT6589, on va pas lui faire acheter un truc qui va être dépassé quand même...

Au contraire le Cloud Mobile avec son S4 Plus Krait à plus de chance dans la durée, il pourra tenir encore 1 an, 1 an et demi au plus. (Et je ne parle même pas de l'obsolescence programmée...)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, tous les S4 sont Krait sauf les Play, après il y a catégorie, Play (Dual Core du Desire X), Plus (Dual Core Krait du Cloud Mobile), et Pro (Quad Core Krait du Nexus 4) ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok autant pour moi, je m'étais arrété sur la dénomination Krait et Pro, et il me semblait que l'entrée de gamme était Play, et pas Plus...

Bref, on s'y retrouveras mieux avec les 200 400 600 800...

Allez on part en HS là je crois! On se recentre!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E1 est une téléphone sous MTK Dual Core qui est un processeur avec une architecture A9 avec un gpu Power VR SGX 531 overclocké qui date de 2006, la question de la fluidité c'est pas le plus important pour le coup car il l'est. Il est gravé en 40nm de mémoire mais malgré ça ne consomme pas trop ^^

Mais par rapport à un Snapdragon S4 Krait Plus (hein Osmoze ? ^^) il n'y a pas photo, le S4 est bien meilleur et à plus de chance d'être encore suivi. Surtout plus de chance de faire tourner plus d'applications même si le MT6577 fait tourner à peu près tout. Et il est gravé en 28nm ce qui fait qu'il consomme moins ^^

Le Cloud Mobile est bien meilleur que le E1 ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors oui le s4 consomm moins que le mt6577 mais pas que a cause de la finesse de gravure aussi parce que l'architecture kraft est mieux optimisé que le cortex a9 du mt6577

Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...