Aller au contenu

[Résolu] Installation ROM Custom sur HTC One X


Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai essayé d'installer une rom custom sur mon HTC One X ce matin,

mon téléphone est rooté, j'ai un HBoot version 1.39

Lorsque je lance l'installation de la rom + des gapps depuis le recovery, tout se passe bien, mais voila, j'ai beau effectuer tous les wips avant, ou après installation de la rom, invariablement, dès que je reboot, j'ai ce message:

" Unfortunately, the process com.android.phone has stopped"

Quelqu'un aurait une solution, aurait eu a faire face à ce problème avant?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pardon, j'ai omis cette information, donc...

J'ai eu le problème avec la ROM Cyanogenmod 10.1, et la ROM Slim_jb...

Je vais tester dans l'après-midi avec la rom InsertCoin...

EDIT: J'ai testé avec la ROM IceColdJellyBean, et ce coup si j'ai:

"Unfortunately, System UI has stopped"

et "Unfortunately, com.android.phone has stopped"

... A suivre...

Modifié par toinouintrarezo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put*in je suis confus... désolé de vous avoir pris la tête avec ça, je viens de trouver d'ou venait le probléme..

J'ai tout simplement oublié de passer par la phase:

1) extraction du boot.img sur le PC

2) mise de cette img dans le dossier fastboot

3) Fastboot USB sur le mobile

4) ./fastboot flash boot boot.img

5) ./fastboot erase cache

La j'ai fait ça, puis tous les wipes, et ça marche comme sur des roulettes...

Avec mon ancien téléphone (HTC wildfire S) je ne me souviens pas d'avoir été obligé de faire tout ça ...

En tout cas, j'éspére que ce petit poste pourra aider d'autres noobs comme moi, en galére ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, le HTC One X est en "S-ON" (Sécurité HTC), donc nous sommes obligé d'effectuer cette étape. Ton ancien Wildfire devait être S-OFF ;)

Je marque "Résolu" ! :) Bonne soirée.

Modifié par Nexus969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y suis, et plutôt que d'ouvrir un nouveau post... J'ai re un problème, mais celui-ci plus gros...

Je pense d'ailleurs que mon fidéle mobile à rendu l'âme...

Je m'explique, après avoir changé de rom, j'ai voulu fair un restore partiel du mobil en passant par le recovery, et la ça a merdé en beauté..:

- Reboot de téléphone après avoir "restore"

- Ecran noir avec un icône vert dessus (un peu le même que pendant une MàJ systéme)

- Suivi du même ecran noir, avec ce coup ci un sigle "danger" enfin un point d'exclamation rouge dans un triangle...

Donc là, repassage en recovery, et j'ai tenté de restoré complétement, mais la, grosse surprise, plus rien, plus de backup, "No such files or directory"

bon, je tente de faire un "mount and storage/mount USB storage" et là, erreur: " Unable to open ums lunfile. (No such files or directory).

Je retourne en fastboot, je tente un fastboot erase cache, ça passe, je tente de reflacher le root, ça passe, je tente de transférer une ROM via la commande adb push <nom_du_fichier> /<sdcard>/ et la, bingo " error: device not found "

Je commence à flipper sérieusement...

De plus je suis sur mac, du coup le s wizzard que je trouve sur le net ne fonctionnent pas...

Là, le HTC One X est en "S-ON" (Sécurité HTC), donc nous sommes obligé d'effectuer cette étape. Ton ancien Wildfire devait être S-OFF ;)

En effet! Je me souviens maintenant! (C'est pour ça que je pouvais changer de ROM en cours quand je m'ennuyai, sans sortir l'ordi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est qu'avec rom manager c'est la galère bien souvent.

tu dis avoir "écran noir, avec ce coup ci un sigle "danger" ça c'est le recovery d'origine

du coup je ne comprends pas trop quel recovery tu as quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, moi non plus, je suis un peu pommé...

Je fais un récapitulatif:

Quand je boot normalement, j'ai:

1) Ecran noir avec le logo style MàJ systeme

2) Ecran noir avec le point d'exclamation rouge

=> En effet ça ressemble au recovery d'origine (pas accessible quoi...)

Quand je boot sur fastboot (Vol - + Power) j'arrive sur la page Hboot

Les infos y sont les suivantes:

*** UNLOCKED ***

ENDEAVORU PVT SHIP S-ON RL

HBOOT-1.39.0000

CPLD-None

MICROP-None

RADIO-5.1204.162.29

eMMC-Bootmode: disabled

CPU-bootmode: disabled

HW Secure boot: enabled

Modem Path: OFF

et après le reste de la page normal, je peux aller sur le fastboot,

j'ai accés au recovery (v 5.8.2.7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est installé, par contre, ça te fait sourire ou ça te déprime si je te dis que j'ai beau appuyer, ça marche pas ?

EDIT: Fruit du hasard ou pas, j'ai essayé de redémarrer normalement, bon ok ça démarre pas, mais je suis plus bloqué sur la page flippante toute noire, mais sur la 2nd page d'accueil (celle avec le logo beats), et mon ordi à eu un semblant de réaction quand à un materiel pseudo détecté, du coup, je relance un fastboot et je te tiens au jus

Modifié par toinouintrarezo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appuyé où?

je pense que tu confonds quelques bricoles relit bien les tuto pour installer une ROM

genre celui-là >> http://forum.frandro...s-roms-customs/

edit; c'est expliqué pour MAC aussi j'avais pas vu

une fois le recovery d'installer, tu redémarre sur le recovery donc et tu vas dans menu "mount" et tu clic sur "mount USB storage" ensuite tu branches ton tel au pc et tu nous dit quoi...

n'oubli pas la commande

fastboot erase cache

surtout

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je sais tout ça, non je pensais à passer par le recovery que tu m'a donné pour monter le stockage de masse, pour ensuite pouvoir transférer une rom sur ma SD.

Du coup c'est pour ça, j'ai bien l'écran d'acceuil du nouveau recovery, mais je ne peux pas entrer dans les menus, le tactil semble bloqué.

Par contre j'ai bien réussi à l'installer hein

EDIT: j'en suis à là:

J'ai réussi à flasher un nouveau boot.img, j'essai toujours de transférer la ROM sur le téléphone via adb, en vain...

bash-3.2# adb push aokp_ICJ421-V2.5.1.zip /sdcard/
error: device not found

Modifié par toinouintrarezo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok

bon c'est un petit soucis dù au kernel normalement

flash un autre boot.img je cherche mieux du temps je te tiens au courant , tu as bien pris la dernière version de TWRP?

tu veux quelle ROM exactement? ICJ a tout prix?

et au fait, c'est bien un HTC ONE X pas un ONE X + ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non garde cette version c'est bon.

je pense que dès que tu auras flasher un bon boot.img tu retrouvera le tactile

c'est un soucis connu , mais je pensais que ce n'était qu'avec une ancienne version et avec un certain kernel, mais je crois que tu es tombé sur la bonne combinaison du bug lol

par contre tu veux quelle rom par la suite??

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé 3 boot.img, je commence à avoir vraiment peur =S

En plus sur les 3 que j'ai flashé, il y en a au moins deux qui ont fonctionné dans la journée..

par contre tu veux quelle rom par la suite??

Je pense qu'après ces émotion, et si mon X en reviens, je vais retourné sur une rom stock (unlocked, mais stock quand même, quite à mettre un launcher)

Modifié par toinouintrarezo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha :mellow: en effet on pourrai commencer a se dire que ton écran tactile a un soucis alors :(

tu as fais un factory reset depuis le menu fastboot?

tu as bien fais la commande

fastboot erase cache

après chaque flash hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha :mellow: en effet on pourrai commencer a se dire que ton écran tactile a un soucis alors :(

tu as fais un factory reset depuis le menu fastboot?

tu as bien fais la commande

fastboot erase cache

après chaque flash hein?

Dans l'ordre:

Le tactile, bein je pense pas qu'il soit mourru, il est pas tombé ni rien entre le moment ou y'avais pas de soucis, et le moment ou il voulait plus redémarrer...

Je viens de faire un restore factory, rien, pas de changement

Et ouai ouai j'ai fait erase cache avant et après chaque flash... je commence à désespérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ffff qué galère.

tu as bien pris cette version >> http://techerrata.com/file/twrp2/endeavoru/openrecovery-twrp-2.4.3.0-endeavoru.img

car il y aussi des version pour le one x at&t

tu te manques pas sur le nom du boot.img quand tu le flash.

c'est parfois tellement couillon quand on galère comme ça que je préfère demander quand même

..

Je m'explique, après avoir changé de rom, j'ai voulu fair un restore partiel du mobil en passant par le recovery, et la ça a merdé en beauté..:

- Reboot de téléphone après avoir "restore"

- Ecran noir avec un icône vert dessus (un peu le même que pendant une MàJ systéme)

- Suivi du même ecran noir, avec ce coup ci un sigle "danger" enfin un point d'exclamation rouge dans un triangle...

qu'as -tu fais exactement là? car tu dis "restore partiel " c'est a dire?

c'est ici que tu as eu soucis c'est a partir de là qu'on va trouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery, c'est celui qui était pointé par cette phrase sur ton poste:

lien des différentes versions >> http://techerrata.co...twrp2/endeavoru ?

Et ouai ouai, je fais super gaffe à ça, par exemple le boot de cyano s'appel bootcyano.img, celui de slim c'est bootslim.img etc etc.

J'ai peut-être une idée: flashé le boot image d'origine, pour essayer de relancer le truc... en croisant les doigts.

Enfin toute façon vu mon débit internet, je pense que j'ai le temps de tester pas mal d'autre manips en attendant que ça download...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ffff qué galère.

tu as bien pris cette version >> http://techerrata.co...0-endeavoru.img

car il y aussi des version pour le one x at&t

tu te manques pas sur le nom du boot.img quand tu le flash.

c'est parfois tellement couillon quand on galère comme ça que je préfère demander quand même

qu'as -tu fais exactement là? car tu dis "restore partiel " c'est a dire?

c'est ici que tu as eu soucis c'est a partir de là qu'on va trouver :)

En gros j'ai merdé comme un couillon... je m'explique:

J'ai installé une rom custom (la rom Slim pour HTC One X), une fois installée et fonctionnelle,

j'ai voulu récupérer toutes mes infos, les apps et tout le bazard, donc je suis allé en mode recovery

Restore/Backup => Advanced restore (ou un truc du genre), et la ou j'ai merdé, c'est que j'ai fait un restore SYSTEM et data, pas seulement data... (or le backup était celui d'une rom stock)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...