Aller au contenu

[Résolu] Besoin d'aide svp! (mode debogage galaxy note)


Recommended Posts

(J’espère que vous aurez le courage de tout lire)

Salut,

je fais appel a vous car je ne sais plus comment faire, je sais qu'il existe différentes solutions a mon problème mais je voulais utiliser la plus simple car moi tout ce qui touche au entrailles du tel je suis perdu...

La solution que je croyais la plus simple pour moi s'appelle android injector, vous connaissez surement ça sert a installer des apk très très simplement, il faut juste glisser l'apk dans l'interface du logiciel sur le pc et la mettre dans le tel pour qu'elle soit installée comme une appli du store.

Sauf que pour ça il faut que le tel soit en mode débogage donc je l'active mais quand je le met en stockage de masse usb il me dit de désactiver le mode, j'ai essayé sans le désactiver ça ne marche pas le logiciel ne reconnait pas le tel, j'ai même essayé en le désactivant pareil il ne le reconnait pas!!! C'est un cercle vicieux, je ne peux pas connecter mon tel en usb en mode débogage alors que pour se servir de ce logiciel il le demande!!!

Je sais qu'il y a d'autres méthodes mais je capte rien rien rien!!!

Apparemment il faudrait mettre l'apk n'importe ou dans la carte sd et se servir d'un explorateur de fichiers mais encore une fois je suis nul nul nul dans tous ces trucs qui doivent être tellement simples pour vous...

J'ai essayé de trouver les fichier apk dans mon tel sur l'ordi comme ça juste pour voir au moins ou ils étaient mais même ça je n'arrive pas a le faire!!!

Je ne vois aucune apk dans mon tel alors que j'ai 8 pages d'applis!!!!!

Pourtant il y a certains nom d'applis ici et là mais pas de fichiers apk, j'ai fait tous les dossiers un par un, ça a duré je sais pas combien de temps, aucune apk alors que j'ai téléchargé des applis il y a peine quelques heures encore, a devenir dingue!!!

Alors là j'ai vraiment besoin d'aide car je regarde des vidéos depuis des jours mais je suis perdu dans toutes ces méthodes...

Quelle est la plus simple pour installer une apk depuis son pc?

Est ce qu'il existe un autre logiciel ultra simple comme android injector qui ne demanderais pas de mode débogage?

L'installer comme toute le monde le fait avec un explorateur de fichiers est il vraiment compliqué?

L'installer depuis le navigateur du tel et se servir aussi de l'explorateur de fichiers?

Ce serait vraiment cool de votre part de répondre a ces quelques questions, je parle au pluriel car au point ou j'en suis j'ai vraiment besoin de réponses détaillées et claires qui ne fassent pas juste 3 mots, je suis perdu!!!

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience.

Modifié par leftyfromparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer une application sous sa forme d'apk est extrement simple

Tu installes l'apk sur ta sd

Tu coches dans les parametres "autoriser l'installation d'application d'origine inconnue"

Tu ouvres un explorateur, astro par exemple

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.metago.astro&hl=fr

Tu vas jusqu'a ton apk et tu l'installes, c'est enfantin

Pour les apk qui sont déjà sur ton téléphone, ils sont dans system/app, mais tu ne pourras les voir que si tu es rooté

Maintenant le plus simple est de passer par le Google play

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les apk qui sont déjà sur ton téléphone, ils sont dans system/app, mais tu ne pourras les voir que si tu es rooté

Maintenant le plus simple est de passer par le Google play

Je crois que tu confonds avec les applications système (et ça m'étonnerait que l'OP essaie d'installer une application système). Les applications utilisateur sont stockées dans /data/app.

Et je confirme qu'installer un apk de source non sûre est très risqué.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision, quand leftyfromparis parlait de ses 8 pages d'applis, je n'ai pensé qu'aux applis systeme et pas a celles téléchargés.

Et je confirme, il faut savoir ce que l'on installe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars, c'est cool de voir qu'il y a des gens pour répondre clairement a un mec qui s'y connait pas de trop...

Oui je parlais des applis que j'ai chopé sur le store, je ne les vois nul part dans mon tél, ni sur la sd, ni dans le tél, j'ai fait tous les dossiers un par un, je suis presque sur de moi sur ce coup :(

Mais dis moi indian65,

Tu me dis de mettre l'apk sur ma sd et ensuite de l'installer définitivement avec astro, mais je la mets n'importe où sur ma sd ou bien dans un dossier existant comme mes musiques par exemple?

Ou peut être créer un dossier spécial?

La mettre a la racine directement?

Et pour finir juste encore 2 dernières choses,

Quel est l'explorateur de fichiers le plus simple d'utilisation pour un débutant comme moi, Astro File Manager, ES File Explorer, ou d'autres?

Apparemment ES est le plus utilisé...

Voila sur ce, un BIG merci d'avance de vos éventuelles réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me dis de mettre l'apk sur ma sd et ensuite de l'installer définitivement avec astro, mais je la mets n'importe où sur ma sd ou bien dans un dossier existant comme mes musiques par exemple?

C'est toi qui vois, a la racine ou dans un dossier, c'est kif kif

Quel est l'explorateur de fichiers le plus simple d'utilisation pour un débutant comme moi, Astro File Manager, ES File Explorer, ou d'autres?

ES File Exploreur est un gestionnaire gratuit, complet mais qui prend tout son intérêt dans un téléphone rooté, astro est simple et intuitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...