Aller au contenu

Android stock 4.2.2 : Gmail en exchange sur l'appli mail stock


Recommended Posts

Salut,

Est-ce que quelqu'un arrive à paramétrer gmail en exchange sur l'appli stock mail ?

Je voudrais regrouper toutes mes boites mail sur la même appli et désactiver l'appli gmail.

Voici mes parametres de connexion :

Domaine\nom d'utilisateur : \adresse@gmail.com

Mot de passe :

Serveur : m.google.com

Connexion SSL cochée

Port : 443

J'ai le message d'erreur suivant :

"Impossible de terminer"

"Vous n'etes pas autorisé à synchroniser votre compte avec ce serveur. Veuillez contacter l'administrateur du serveur pour en savoir plus.."

Dites moi si vous avez besoin de plus d'infos..

Merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu te connecter à ta boîte Gmail et avec quelle appli ? ton post n'est pas clair du tout.

Si tu veux faire du IMAP à partir de l'appli Email "stock", c'est IMAP SSL sur le port 993

Voir : http://dolphy35.developpez.com/article/outlook/fiches/gmail-imap/ (c'est pour Outlook mais cela donne les infos pour IMAP, SMTP etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu te connecter à ta boîte Gmail et avec quelle appli ? ton post n'est pas clair du tout.

Si tu veux faire du IMAP à partir de l'appli Email "stock", c'est IMAP SSL sur le port 993

Voir : http://dolphy35.deve...hes/gmail-imap/ (c'est pour Outlook mais cela donne les infos pour IMAP, SMTP etc.)

Rien de sorcier : Je veux faire du exchange avec l'appli stock mail, comme je le faisais sur l'appli mail de mon iphone.

Quand je parles de désactiver l'appli gmail, c'est simplement la mettre en silence au niveau des notifs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi si vous avez besoin de plus d'infos..

Je pense qu'il est évident qu'on a besoin de plus d'infos...

Je m'appelle Julius (probablement comme toi je suppose), je tourne avec le Nexus7 aussi et je ne crois pas que retirer l'appli gmail soit une bonne idée, mais bon, visiblement tu as l'air d'avoir ton petit avis bien arrêté sur la question. Il ne faudra pas venir te plaindre ensuite quand les problèmes avec ActiveSync vont pointer leur nez, et je parle pas de la récupération des folders...

Toutefois, et comme j'admire les gens qui persévèrent dans leur médiocrité, je vais te donner un petit conseil:

Regarde du coté du domain\username, essaye en retirant le @gmail.com et si ça ne marche pas, remet le et rajoute ASPMX.L.GOOGLE.COM en domaine (ASPMX.L.GOOGLE.COM\tonmail@gmail.com au cas ou tu seras un peu lent :))

...et décoche "accepter tous les certificats SSL"...

xOxO

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question déjà : quel est l'intérêt d'accèder à sa boîte Gmail via des protocoles aussi fermés qu'inefficaces (Exchange) alors qu'il y a des protocoles ouverts, standardisés, prouvés comme IMAP ?

D'ailleurs je ne savais même pas que c'était possible (et d'après ce que j'ai cru comprendre en lisant des articles après une recherche Google, ça ne le serait plus, Google aurait fermé ce service ???)

C'est vraiment une question, pas un troll.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, l'OP veut simplement accéder à sa boîte Gmail via l'appli Email, sans pour autant avoir besoin d'utiliser exchange. Du coup, le premier post de Lannig donnait les informations suffisantes, et après tout l'OP n'a pas dit clairement que la solution proposée ne lui convenait pas, on dirait juste qu'il n'a pas consulté le lien.

Gmail n'est de toute façon plus accessible en exchange depuis le 30 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gmail n'est de toute façon plus accessible en exchange depuis le 30 janvier.

Tout simplement. Ça répond à ma question.

Je voudrais quand même revenir sur ce post de lannig :

Comment veux-tu te connecter à ta boîte Gmail et avec quelle appli ? ton post n'est pas clair du tout.

Salut,

Est-ce que quelqu'un arrive à paramétrer gmail en exchange sur l'appli stock mail ?

Je voudrais regrouper toutes mes boites mail sur la même appli et désactiver l'appli gmail.

Si tu veux faire du IMAP à partir de l'appli Email "stock", c'est IMAP SSL sur le port 993

Voir : http://dolphy35.deve...hes/gmail-imap/ (c'est pour Outlook mais cela donne les infos pour IMAP, SMTP etc.)

Je n'ai jamais parlé d'IMAP, mais je vais m'en contenter finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...