Aller au contenu

X26+ MTK6577 : pb de connexion

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acheté ce téléphone chez Hongkonggeek le mois dernier

http://www.hongkonge...etooth-4go.html

Je suis sous Android 4.0.4

Il a fonctionné merveilleusement bien pendant trois semaines (synchro compte gmail, agenda multiple, compte facebook, twitter, etc) bref ce que je lui demandais ! :lol:

Je suis parti en vacances dans les Pyrénées dans un trou dans lequel il n'y avait qu'un réseau dispo, le réseau Bouygues, alors que suis chez SFR. Je suis passé en itinérance et là j'ai eu accès au service minimum (uniquement téléphone).

En redescendant je pensais retrouver ma connexion initiale, et là, surprise, plus rien ! Le message "l'accès limité a été modifié" apparait et je ne peux plus rien capter.

Suite à ça je suis allé faire un saut en Espagne pour faire un ravitaillement du côté du Perthus :emo_im_money_mouth: et là surprise connexion immédiate sur le réseau Vodafone...

Retour en France, plus rien !

De temps en temps quelques secondes quand il y a du 3G a proximité, sinon aucun réseau trouvé avec le message "une erreur s'est produite lors de la recherche de réseaux".

J'ai tenté une reconfiguration paramètres usine, SFR m'a chagé la carte SIM ce matin, j'ai lu qqpart sur un forum de me connecter en Wifi sur une box française, ce que j'ai fait chez moi et toujours rien.

Je en suis visiblement pas le seul à qui ça arrive mais je n'ai trouvé de solution nulle part. :mad:

Quelqu'un en a-t-il une à me proposer ? :emo_im_angel:

Merci d'avance !!!

Tu devrais vérifier que ton opérateur est bien sélectionné à l'endroit suivant :

Paramètres / Gestion Sim / Infos Sim...

Merci mais c'est ce que j'ai commencé par faire. J'ai tout tourné dans tous les sens pendant des heures ! C'est une solution miracle qui m'aurait permis un reset par un code par exemple que j'espérais, sachant que le reset usine par l'intermédiaire de l'interface prévue dans Android a été faite...

Ça sent le retour sous garantie !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...