Aller au contenu

fusion des kernel FRANCAIS existant sur le spica


Recommended Posts

Bonjour a tous

je propose que tous les personnes qui développent leurs propres kernel puissent crée un groupe pour sortir un kernel commun optimiser qui rassemblerais "les plus" de toutes les version française ..

ce qui permettrait de ne pas voir 36 kernel tous pratiquement identique ...

et ceci dans un but de facilité la vie de la communauté SPICA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok moi j'apporte un recovery simple pour les fichier zip a rajouter dessus ..

pour les novices j'ai découvert android et LINUX en décembre 2009

même si je baigne dans l'info depuis pas mal d'année j'avais jamais installer de system linux avant ..

donc il suffit de ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2009 Oo je fais de l'admin linux depuis 2007 et je suis carrément à la ramasse à coté de toi xD

Pour revenir au sujet quelqu'un à un peu touché au cache.rfs? le kernel idéal ça serais :

Initramfs avec ce qui va bien (modules kernel, applis sympas genre fdump, l'install de busybox etc...) et que le cache fasse booter le spica en recovery après le flash histoire de lancer l'install de busybox et / ou d'autres scripts sans que l'utilisateur doivent galérer avec des .zip (même si ça reste bien plus simple que d'install su / busybox et tout le reste à la main :P).

Enfin c'est juste une idée je sais pas du tout comment est foutu le cache ni le recovery, juste le kernel et l'initramfs perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis mécanicien à la base et Murphy ne me quitte pas d'un poil lorsque j'me lance sur l'électronique ou des trucs qui se branchent à un ordi. :(

Alors les gars, j'suis à fond avec vous :)

De mon coté, j'compte me mettre au dev java dès que j'aurai un peu de temps de libre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est un bon plan.

de mon côté je me suis attaché à tester les options du kernel qui sont compatibles avec notre cpu, et j'essaye de trouver celles qui peuvent servir ou aider à optimiser le kernel.

j'ai aussi pas mal bossé sur un script de compilation qui permet de choisir différents dossiers de modifications à appliquer, de donner un numéro de build au kernel lors de la compilation et qui conserve toutes les infos relatives à celui-ci (initramfs, init.rc, .config, ...) très pratique quand on fait des modifs qui cassent tout pour savoir où on a merdé et récupérer les fichiers de config d'une version particulière. on peut choisir son toolchain, etc, etc

sinon pour le java, j'en ai fais il y a 3 ans mais ca se perd vite. il va falloir que je repotasse ca. et je bosse avec linux depuis début 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...