Aller au contenu

fusion des kernel FRANCAIS existant sur le spica


Recommended Posts

Bonjour a tous

je propose que tous les personnes qui développent leurs propres kernel puissent crée un groupe pour sortir un kernel commun optimiser qui rassemblerais "les plus" de toutes les version française ..

ce qui permettrait de ne pas voir 36 kernel tous pratiquement identique ...

et ceci dans un but de facilité la vie de la communauté SPICA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok moi j'apporte un recovery simple pour les fichier zip a rajouter dessus ..

pour les novices j'ai découvert android et LINUX en décembre 2009

même si je baigne dans l'info depuis pas mal d'année j'avais jamais installer de system linux avant ..

donc il suffit de ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2009 Oo je fais de l'admin linux depuis 2007 et je suis carrément à la ramasse à coté de toi xD

Pour revenir au sujet quelqu'un à un peu touché au cache.rfs? le kernel idéal ça serais :

Initramfs avec ce qui va bien (modules kernel, applis sympas genre fdump, l'install de busybox etc...) et que le cache fasse booter le spica en recovery après le flash histoire de lancer l'install de busybox et / ou d'autres scripts sans que l'utilisateur doivent galérer avec des .zip (même si ça reste bien plus simple que d'install su / busybox et tout le reste à la main :P).

Enfin c'est juste une idée je sais pas du tout comment est foutu le cache ni le recovery, juste le kernel et l'initramfs perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis mécanicien à la base et Murphy ne me quitte pas d'un poil lorsque j'me lance sur l'électronique ou des trucs qui se branchent à un ordi. :(

Alors les gars, j'suis à fond avec vous :)

De mon coté, j'compte me mettre au dev java dès que j'aurai un peu de temps de libre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est un bon plan.