Aller au contenu

Commander un Xperia Z chez Sosh/Orange, une erreur?


Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire ici car j'ai commandé hier un Xperia Z chez Sosh, alléché par le tarif à 589€-50 ODR, soit 539€.

Je suis chez Sosh depuis un an. (abonnement à 19,99€)

Je devrais être content, mais j'ai eu le malheur de tomber sur ce forum! :o

Je lis que la surcouche Orange empêche les mises à jour...Arggghhh

Est-ce vraiment gênant (j'avoue ne pas connaître grand chose aux smart phones...)?

Y a-t-il d'autres inconvénients à avoir commandé mon XperiaZ chez Sosh? (des blocages divers)

Je ne l'ai pas encore reçu, je le renvoie dès la réception pour en prendre un "nu" (c'est possible?).

Merci de vos réponses, je voulais me faire un petit plaisir, mais il est déjà gâché... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, écoute, non ce n'est pas forcement une erreur, la version orange est la même, point de vu esthétique, mise a part le logo quand tu l'éteint et quelque logiciel de base orange (messagerie, suivi conso, etc...).

Il est vrai qu'il faille plus de temps pour les mises à jour depuis orange (mise en place de la surcouche oblige).

MAIS, oui il y a un mais, tu peux remplacer ta rom orange par celle d'origine. Cela n'influe pas la garantie, mais nécessite une remise de la rom orange avant envoi SAV.

Ni besoin d'être rooter ou autre. En gros tout les Xperia peuvent le faire d'ou qu'ils viennent.

Apres dans le coffret sosh, mise a part que la boite est a gerber, tu as seulement 2 tag nfc.

Contrairement a la version nue qui possède le dock et surement autres chose, mais je m'en rappel plus, qui lui est a 649€ chez sony.

A 29€ le dock chez Sony, (quand il sera dispo), le choix est vite fais quand tu calcul le tout.

PS: attention, les version pack opérateur on le bootloader non dévérouillable, mais sa c'est autre chose, je te laisse te renseigner sur ce forum, y comprit pour le flashage de la rom nu, si tu décide de le garder.

A tous, si j'ai dis une bêtise, qu'on me reprenne, merci :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as dit aucune bêtise c'est parfait.

@Arnold1111 tu n'as pas fait d'erreur, et sache que c'est la même chose pour tous les smartphones. Ce n'est pas inhérent au Z.

Tous les devices disposants de surcouche accusent un retard dans les mises à jour par rapport aux versions nues.

J'ai acheté mon Xperia chez Sosh également mais en sachant que je le flasherais dès que possible (ce qui a été le cas 4 jours plus tard !), et il est même desimlocké. Du coup à part l'ignoble boîte Orange mon Xperia est une version nue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était sûrement plus intéressant de e prendre chez Virgin mobile. Il revient à 514€ donc moins cher pour une version nue sans sur couche opérateur, débloqué, avec le bootloader non verrouillé (contrairement aux autres xperia Z venant chez les opérateurs). Et en plus le dock (qui est très pratique) est livré avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était sûrement plus intéressant de e prendre chez Virgin mobile. Il revient à 514€ donc moins cher pour une version nue sans sur couche opérateur, débloqué, avec le bootloader non verrouillé (contrairement aux autres xperia Z venant chez les opérateurs). Et en plus le dock (qui est très pratique) est livré avec

je suis d accord avec toi pour le prix mais comme je l ai déjà dit sur ce forum

si tu peux te permettre de sortir 600€ d'un seul coup tant mieux pour toi

mais moi je l'ai prit chez sosh car je le paye en 4X sans frais!

après a part le dock c'est du kif kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ce n'est pas du 4x sans frais ;-)

Sinon perso je l'ai pris avec l'abonnement à 39,90. Ça me fait un crédit sur 12 mois et par rapport à ton forfait sosh, au final le téléphone me revient à 380€ (j'ai quitté sosh du coup pour Virgin).

Le 4x sans frais de toute façon c'est rentable même si on a les 600€ en poche. En tout cas l'iPhone 5 je l'avais aussi pris en 4x sans frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV de Sosh est pas trop mauvais, à part niveau attente au téléphone (heureusement que c'est gratuit). J'ai un peu galérer au début avec leur procédure où il faut une ligne fixe ou un autre numéro de téléphone de disponible, mais je viens de récupérer un nouveau téléphone, 24h après la rupture de stock.

Ils m'ont même laisser la nouvelle boite, avec le chargeur, les smart-tags et les écouteurs. Je me retrouve avec tout en double du coup. Je ne me plains pas la dessus. :>

Modifié par nekz0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...