Aller au contenu

Défragmenteur

Flash-Over

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je trouvais que mon One X commencait à subir des ralentissements depuis quelques temps, j'ai donc eu une idée débile .. Le défragmenter. Oui je dis bien une idée débile, car les mémoires flash de nos téléphones ne sont pas comme les disques durs physiques, mais j'ai trouvé une application sur le store pour le défragmenter, je l'ai donc fait (qui ne tente rien n'a rien) et j'ai l'impression que mon One X est beaucoup plus réactif. C'est un effet placebo ou pensez-vous que cela a réellement fait quelque chose ?

Merci

P.S: Je poste ici car la section utilitaire me paraissait bien pour parler d'application pour défragmenter

...C'est un effet placebo ou pensez-vous que cela a réellement fait quelque chose ?

Bonjour,

Oui c'est placebo, bien que tu ne nous dises pas quelle est cette appli et ne sachant pas dans le détail ce qu'elle fait (à mon avis elle vide la cache voire vider en plus le dalvik cache et fait ensuite rebooter le phone).

Une petite recherche t'aurais probablement amené à lire ça :

Une mémoire flash ne se défragmente pas. => comme preuve le defrag de windows se désactive sur un ssd... et je dirais même plus, plus un ssd est fragmenté, plus c'est performant!

Dans la desc il est juste mentionné que cette appli tue les taches et vides les caches.

Non seulement défragmenter du stockage flash ne fait pas trop de sens du point de vue des performances, mais le faire c'est l'assurance de diminuer considérablement son espérance de vie. Rappel : une cellule flash ne "tient" que 10000 cycles d'écriture environ, voire nettement moins surtout dans du produit grand public (certains estiment moins de 5000 cycles).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...