Aller au contenu

Mon HTC desire a rendu l'âme.... :(

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà tout est dit j'assiste en ce moment au décès de mon HTC il n'arrête pas de se redémarrer, je ne peux plus l'utiliser puisque le reboot s'effectue dès que je rentre le code pin et il y a aussi un message d'erreur en me disant que le processus ne peut être terminé et à chaque fois je force la fermeture mais le message réapparaît.... puis le tel se redémarre.

Si quelqu'un sait comment le réanimé... :mad:

Non les premiers reboot sont apparus quand j'avais une utilisation intensive du téléphone et dès qu'il chauffait il se redémarrait. Mais pas à ce point la. Là je peux vraiment plus l'utiliser, en plus il y a un processus que j'arrive pas à fermer et qui rend le téléphone encore plus fou.

Essaye de supprimer toutes les données

tu ouvres en éteignant le phone et en appuyant sur volume - en même temps.

Il y a une option pour tout supprimer il me semble ( clear storage)

Essaye peut-être que ça va marcher

PS : Je précise que j'ai jamais essayé donc je sais pas trop. :)

@ HTC desire : bas je sais plus exactement mais je l'ai pré commandé sur rdc dès qu'il est apparu donc au tout début.

@ higgins : Comme je disais à part les premiers reboot en utilisation intensive aucun signe et ensuite il suffisait que j'envoie 7 texto de suite pour que le tel redémarre et là impossible de l'utiliser.

@ aux autres qui écrivent RIP :) : MERCI

j'ai pas encore testé le reset complet mais je pense que ça ne changera rien.

T'a rien à perdre à effectuer le reset.

Même en SAV, ils commencent par cette action.

Fais-le et regardes si cela change ou pas quelque chose.

PS : Ta carte SD est préservée de l'effacement des données.

Modifié par Fab3D

Salut,

J'avais plus ou moins le même problème avec mon Desire (reboot lorsque la batterie chauffait un peu). Au début ça allait plus ou moins, puis ça a empiré pour me faire des reboot parfois 4-5 fois à la suite (j'entends par là que j'avais même pas le temps de saisir le premier chiffre du code PIN qu'il redémarrait).

J'ai fais deux reset, rien n'a changé. C'est pas pour te désespérer, mais ça ne coute rien d'essayer.

Je suis allé en boutique orange pour voir un technicien, il a testé la carte SIM et la batterie, mais tout était en état. Essaye peut être de changer ces deux paramètres si tu en as la possibilité, le problème pourrait peut être venir de là, mais j'en doute.

Sinon, il ne te reste qu'une seule solution, le SAV.

R.I.P.

Si tu es chez orange fais le changer.

Le mien faisait que de planter je les ai appelé mardi midi et mercredi après-midi le transporteur était chez moi avec un téléphone tout neuf dans sa boîte d'origine comme neuf et du coup j'ai gagné une carte sd de 4Go :)

@ Vassily

pour tout soucis de ce genre, redémarrage intempestif, blocage etc...

Reset usine au cas cela viendrait d'un programme buggué, mais sinon retour SAV, car cela veux dire un problème de composants mal soudé ou défaillant, et cela va empirer (ton tel n'ai qu'au maximum 2 mois) donc autant profiter de la garantie...

Faut pas se biller si on vois quelque post où 3 ou 4 ou 5 personnes on eu leur tel en rade, sur le nombres de Desire qui se sont vendu ces 3 derniers mois, il n'y a pas tant de retour que çà, c'est normal qu'un certains nombre de tel tombe en panne, comme tout produit, en plus comme ils ont les usines qui doivent tourner à fond et que le tel est nouveau, ils ont encore quelques réglages à affiner, pour fiabiliser les process de fabrication).

Si votre tel déconne, même en après reset usine (et sans avoir rechargé toutes les applis, sinon çà sert à rien), autant renvoyer le tel au SAV pour en avoir un neuf ! C'est contraignant mais au moins tu récupère un nouveau téléphone neuf qui statistiquement fonctionnera très bien (si tu fait partie de ceux qui sont vernis, tu peut encore tomber sur un tel défaillant... çà arrive, c'est pas grave tu refait marcher la garantie...)

Il faut savoir que dans le prix du tel, il y a aussi le cout de la garantie, donc autant l'utiliser si il y a un soucis.

Modifié par David31

@David31

Bonjour,

Je ne suis pas sûr qu'en envoyant son portable en sav pour un problème de composant, on obtienne à tous les coups un nouveau télephone. Si c'est le cas, que deviennent tous les portables défectueux ? Je ne pense pas qu'ils partent à la poubelle. Ils doivent être réparé (soit directement par le contructeur, soit par les centres de sav). Après, je ne sais pas si les centres de sav ont de quoi changer les composants défectueux (boitiers bga à désouder-souder).

Pour ma part, mon Desire a rendu l'ame après seulement quelques jours d'utilisation (et sans l'avoir utilisé de façon intensive): il démarrait dans le mode HBOOT. Et impossible de faire quoique ce soit. J'espère que la panne sera correctement identifiée et qu'il sera correctement réparé (voire mieux, remplacé par un neuf)

Modifié par Guillaume38

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...