Aller au contenu

Upgrade ICS ou pas ? that is ze question


Recommended Posts

Bonjour

J'ai un" vieux" SG i9000 desimlocké depuis longtemps qui marche bien ,je suis sous FREE (bye bye Orange) . Le GT-I9000 est rooté et présentement équipé d'une ROM Gingerbread .

Pas de pb apparent de fonctionnement ,pas de bugs ,pas de freeze ,pas de reboot intempestif

,Rien de Rien tout baigne ,zénitude absolue ... etc . :D

Mon utilisation: Surf sur le Net ,consultation des News Google ,et banalement Telephone (pas de sms ,j'ai horreur ) pas de réseaux dits sociaux (triple horreur) ,pas de jeux . ;) pas de thémes flashy ou blingbling

Donc ,comme 90% probablement de ceux qui hantent ce forum , je réfléchis à me compliquer un peu la vie en voulant adopter une ROM ICS

Mais avant d'aller plus loin : Est ce bien raisonable de vouloir changer dans mon cas !!!

Je sais ce que je risque de perdre mais que vais je selon vous y gagner?

Pouve vous m'aider a me decider soit dns un sens ('je garde ma petite Rom bien fidéle)

ou dans l'autre je divorce pour prendre une petite jeune ICS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ton utilisation une rom gibgerbread est très bien, mais il y a plusieurs avantages a passer sous ics. Tu fais beaucoup de surf donc déjà sous ics le navigateur sera plus rapide, tout comme l'interface qui sera bien plus fluide et réactif qu'en gingerbread. L'autonomie pourra être un peu moins bonne qu'en gingerbread, mais ça c'est pas sur ça dépend des téléphones et de l'utilisation. Si tu veux encore mieux tu peux aussi regarder jelly bean.

Dans tout les cas tu n'a pas grand chose a perdre a tester, tu pourra revenir en gingerbread si ça ne te plait pas, même si c'est rare de voir des gens revenir en gb après avoir goûté ics :P

Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse floflo33

jelly bean ?

why not mais y a t il deja des roms stables jelly bean operationnelles pour les vieux S-I9000 ? :o

Je vois encore deci dela des gens qui se plaignent parfois de petits problémes avec des ICS qu'ils ont du mal a digérer alors que dire avec des jelly bean !

a moins que jelly bean soit plus ancien que ICS .

A force ,je ne sais plus avec tous ces noms de roms . B)

je ne voudrais pas en vouloir trop et pretendre transformer une vieille dedeuch en ferrari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jelly bean est plus récent que ics, et ça tourne nickel sur galaxy s mais je pense que pour ton utilisation tu peux déjà voir pour ics, et retourner en gingerbread si tu n'en vois pas l'utilite :)

Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en version stock la différence est pas super flagrante. ..en custom oui vraiment.

j'étais passé d'une sublime custom GB à une ICS custom du même dev (barome) et vraiment comblé d'avoir changé pour évoluer sans regrets.

c'était comme avoir gardé le même modèle de bagnole. ..sauf qu'on passe à la version de gamme supérieur. ..il y des des petits plus à tout qui en font un gros plus au final ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en version stock la différence est pas super flagrante. ..en custom oui vraiment.

j'étais passé d'une sublime custom GB à une ICS custom du même dev (barome) et vraiment comblé d'avoir changé pour évoluer sans regrets.

c'était comme avoir gardé le même modèle de bagnole. ..sauf qu'on passe à la version de gamme supérieur. ..il y des des petits plus à tout qui en font un gros plus au final ^^

Sauf que parfois de petit plus en petit plus ,on arrive en final a un gros moins.

Je me suis lancé dans un upgrade de mon Galaxy S avec une Jelly Bean toute neuve.(La Cryogen 10)

malgré mon incompétence ,j'y suis arrivé et d'autant plus facilement que ma GingerBread était rootée bien avant .

Ok ,il y a avait quelques petits plus mais aussi des gros moins (les anciennes applis dont certaines payées) .

J'ai voulu les réinjecter ,plutot que de les réinstaller une a une................. echec ! :o

Alors comme un crétin ,j'ai voulu restorer mes sauvegardes que j'avais bien sur gardées ,je m'y suis pris comme un newbie (vraisemblablment) .

Resultat Galaxy SI9000 bloqué sur le premier ecran et non connectable a mon PC (of course) -_- -_- -_-

Moralité: Quand on n'a pas la technique ,on ne fait pas le malin

Le mieux est l'ennemi du bien si tu ne veux pas voir le loup ......comme disait ma Grand Mére

Dégouté ,je suis allé porté mon vieux Galaxy a un artisan du coin qui va y regarder : réponse semaine prochaine . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fallait pas lui amener !

Si tu à restauré un backup gb sur du jb normal que ça bloque au boot, tu n'avais qu'à reflasher une 2.3.6 et ton téléphone aurait été comme neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fallait pas lui amener !

Si tu à restauré un backup gb sur du jb normal que ça bloque au boot, tu n'avais qu'à reflasher une 2.3.6 et ton téléphone aurait été comme neuf !

C'est certainement vrai mais une fois arrivé sur le premier ecran ,les commandes normales ne fonctionnaient plus .J'ai du enlever la batterie pour eteindre le galaxy ,c'est pourquoi je ne suis pas hyper optimiste .

Mais peut etre ODin qui est une divinité germanique puissante pourra passer outre ???

J'avais deja passé conemment beaucoup trop de temps pour agraver encore plus B) une situation qui n'est peut etre pas claire surtout pour un newbie de ma trempe.

qui vivra verra ,ça me fera peut etre une belle brique :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...