Aller au contenu

Portable qui ram


Recommended Posts

Bonjour.

Voila j'ai remarquer que mon portable défois ram pour rien, genre je vais dans les paramétres ou autre il ram à mort, ou bien quand j'écris un texto et que je couche le portable pour avoir le clavier azerty je trouve qu'il ram, c'est insuportable :(, pourtant il n'y a rien qui tourne derriere toute les applications son éteinte.

Que puis-je faire SVP?

PS: Il y'a 138mb de libre encore :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

android 1.5 ai la version de ton micrologicielle , une home c est l aspect du " bureau " de ton spica . Si tu ai chez bouygues telecom ou virgin et orange ( apparemment il y a une MAJ chez orange ) , tu peux faire la mise à jour par NPS . Après je te conseil , si tu dès que tu sera en 2.1 , de mètre comme home " ADW launcher , qui est très fluide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba vu que tu ai chez SFR , c'est de flasher ton tel car chez SFR ils sont pas près à lancer leur MAJ en 2.1 par NPS .Donc fait le par odin , un tuto est fait dans ce forum qui t expliquera très bien comment le faire : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12426 . Après tu pourra installer une nouvelle ( si tu le veux ) car pantheon ram un peu , " ADW launcher " ou " launcher pro " sont les meilleures home , de tous ceux que j'ai pu tester en tous cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de parler de Home et ou de version de FIRMWARE... As-tu un taskiller?

vu que tu n'as pas précisé je me demande si ton manque de fluidité ne vient pas de la directement...

Oulalala, c'est quoi le TASKILLER? et comment tu vois la version du firmware, désolé c'est mon 1er smartphone :( je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TASKILLER est une appli que tu trouve évidement sur le market , qui te permet donc d'éteindre toutes les applis de fond , qui sont en veille .Et donc cela permet d'économisé de la batterie et que ça soit plus fluide.( j'avais oublier ce pti truk , merci a gliozon :) )

Alors voila j'ai installer TASKILLER, et j'ai tout supprimé les choses qui tourné dans le fond il me dit : Mémoire disponible 73M, il n'y a pu beaucoup non?

Sinon oui quand j'écris un sms ça rame déjà moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui c'est pas enorme, mais apres un redémarage de ton tel, et un kill régulier tu devrai tourner dans les 80/85M de mémoire.

après si tu veux faire une mise a jour tu peux aller dans la section aproprié, il y a un post sur le forum.

enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben enfaite je m'en fou un peu si je fait la mise a jour ou pas.

Mais ce que je veux c'est qu'il arrête de ramer =D

Donc vous serrais à ma place vous ferrais la mise a jour?

Et est-ce que les tutos sont bien expliquer pour un nul comme moi =D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement mon spica ne ramais pas quand je tournais en 1.5...

après c'est vrai que les applis vont vite etre porter sur la version 2.1 d'android, de plus en plus de telephone passe sous la 2.1.

si tu veux moins ramer, il faut juste un bon taskiller, et un reboot tous les deux ou 3 jours (si tu l'eteint pas le soir) histoir de vider la memoire. (comme un ordi en fin de compte...)

si tu veux une fluidité parfaite, je pense que le mieux est de passer sous 2.1, de mettre une home genre Launcher pro, et d'avoir un taskiller, la le spica se transforme en avion! (a peu de chose près!!) ;)

les tutos sont très bien détaillés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci bien bah je pense que je vais plutôt faire comme tu as dit passer un bon coup de taskiller, et le rebooter tout les 3jours.

Car si je loupe le flash du portable, il est mort non? ( Pour le passage de la version 2.1 ) :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , de ce que j'ai lu , le spica et le tel qui ne brik pas , tu peut le louper mais il ne sera pas mort , faut vraiment le faire exprès pour qu'il " meurt "^^ . Je te rassure , moi même j'étais nul au début et surtout pour le flashage , mais j'ai lu les tutos , et j'ai tous compris et réussie dés le premier coup , donc si tu a envie de flasher vasi !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben enfaite je m'en fou un peu si je fait la mise a jour ou pas.

Mais ce que je veux c'est qu'il arrête de ramer =D

Donc vous serrais à ma place vous ferrais la mise a jour?

Et est-ce que les tutos sont bien expliquer pour un nul comme moi =D?

pour pas ramé, hisse les voiles matelots :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...