Aller au contenu

Test de quelques ROM's


Adamentys

Recommended Posts

-RootBox (4.2.2) : Bugué de partout, ultra lente, pas du tout utilisable au quotidiens.

-P.A.C Man (4.2.2) : Un curseur s'affiche comme ci une souris était brancher, impossible de l'utiliser, pour résoudre le problème du curseur il faut changer de Kernel, mais le problème c'est qu'il n'y a pas de kernel compatible pour la P.A.C Man(Tout ça est pour le StarAddict, si vous avez un Skate, pas de problème de curseur)

-CM10.1 ColdFusionX 3 (4.2.2) : Pareille que la P.A.C Man

-ParanoidJelly2 (4.2.2) : Pas super fluide au premier boot mais suffisamment pour pouvoir faire les premiers réglages, une fois les premier réglages fais, si vous avez un StarAddict il faut flasher le S5 Kernel (Trouvable sur modaco) avec le S5 Kernel la fluiditer est un peux mieux, mais pour une fluidité encore un petit peu mieux il faut faire la configuration du CPU suivante avec Trickster Mod : (Trouvable sur le Market)

Planificateur : Deadline

Min : 200000

Max : 902400

Governor : InteractiveX

Pour moi cette ROM n'est pas utilisable au quotidien

-ParanoidJelly (4.1.2) : (Il y a aussi le problème du curseur, mais je vais expliquer comment le resoudre)

ROM Plutôt fluide au démarrage (Pour ne pas avoir le bug du curseur il faut flasher le S4 Kernel trouvable sur modaco juste après avoir flasher la ROM et les Gapps)Pour une fluidité optimale faite la même configuration du CPU que pour la ParanoidJelly2

ROM utilisable au quotidien :)

Commentaire de PhoeniXvG sur cette ROM : Fluide, Stable, Bonne tenue de la batterie

-Paranoid Android 1.60 (4.0.4) : Très fluide dès le premier boot (Pas antant qu'une AtomicMod mais c'est déjà très bien)

Pas de problème de curseur, mais si vous avez un StarAddict flashez le S3 Kernel, trouvable sur modaco, c'est plus fluide :) Elle est aussi pas mal en jeux, Jetpack Joyride ne lag presque pas, je suppose donc que Angry Birds non plus.

Pour une fluidité accrue, faites la même config que pour la ParanoidJelly2, coté batterie ça m'as l'air pas mal, j'ai pas fais d'utilisation intensive, mais c'est correct :)

ROM Largement utilisable au quotidien

-MoKeeOS (MIUI 2.3.7) : En cours de test

-AtomicMod (2.3.5) : Alors la, coté fluidité elle bat des records, elle est aussi très bien pour les jeux, elle possède un patch qui améliore les performance en jeu (A flasher après la ROM) et pour une fluidité exceptionnel (Si vous avez un StarAddict) Flasher le S2 Kernel trouvable sur modaco :)

Voila, j’espère que ce topic en aidera plus d'un a choisir sa ROM :)

PS : Je ne fais pas de test sur l'autonomie car j'ai le StarAddict que pour un temps très limité, si quelqu'un test la batterie de chacune des ROM's ce serait cool de poster ici pour que je rajoute au info's :)

Modifié par Salamender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris la 4.1.2 de matou (donc version PA 2.63)

super stable et surtout S2E utilisable

et je confirme la 4.2.2...des bugs de partout comme Rootbox et PACman

Modifié par tn535
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il la mettra à jour avec les sources de la PA 2.99 :)

Un truc à noter par contre, c'est que sur la CM10 (PA 2.70), l'accélération matérielle des vidéos fonctionne parfaitement (la galerie lit les Divx) ainsi qu'avec MX Player alors qu'avec l'AtomicBlue (et même toutes celles testées sous GB), on peut toujours courir où il faut obligatoirement utiliser le Software (sauf pour le H263, H264 et tout ce que sait lire GB nativement).

Modifié par shangalisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paranoid Android 2.70: La batterie tiens bien, j'ai utilisé 1 heure la 3G, 5 heure la wifi en installant plusieurs programme, jouer à Angry Birds durant 30 minute et laisser le portable allumer toute la nuit, résultat elle est à 55 % à mon réveil ce qui est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la CM10 tiens vraiment bien niveau batterie, je dirais pas que c'est forcément mieux que Gingerbread, mais c'est au moins identique donc c'est un bon point.

Le plus gros problème (depuis la CM9 d'ailleurs), c'est l'appareil photo où personne décide de vraiment se pencher dessus pour le rendre aussi fluide que pour GB (il y a surement moyen si une personne qualifiée s'y intéressait) et rendre l'utilisation du flash possible via quelques hacks à défaut de pouvoir utiliser les librairies du Skate x)

Modifié par shangalisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Serait-il possible d'avoir un lien pour CM 10 (s'il est si bon que ça) et un petit tuto en français avec des termes compréhensibles pour un débutant comme moi ;-) (je sais j'en demande beaucoup :-p )

Merci d'avance

PS: là j'ai installé le cm9 mais ça fait 15min que ça tourne sur la page de démarrage avec le logo et les effets bleus derrière...

Modifié par Tomi08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://uptobox.com/h57exjud33ji

décompresse-le et met le dossier a la racine de ta carte micro SD, ensuite, éteint ton tel, et appuis simultanément sur: Power/ volume- / HOME 'celle du milieu) reste apuyé jusqu'a ce que le chargement soit terminé, et réinstalle ta rom. ceci s'appelle le re-partitionnement par TPT. (Je crois)

Modifié par matou728
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fonctionne mais je ne sais toujours pas me connecter à mon wifi... :-s

et le plus embêtant c'est que pour raccrocher mon tel je dois toujours enlever la batterie...

En fait mon écran ne se déverouille pas pendant l'appel; il reste noir et j'ai beau appuyer sur ce que je veux rien ne se passe...

Modifié par Tomi08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un probleme de la rom sinon tout le monde aurait ce souci là. As tu tout a jour? Tu as rooté ton tel de la bonne facon? C'est pas pareil entre la 2.3.4 et la 2.3.5 les pilotes ect ne sont pas les meme si je ne m'abuse. De plus cette rom est plus basé sur le staradict (sfr)que le monte carlo (orange)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh je commence à déconseiller Paranoid Android 2.70 car je ne reçois pas les appels, mais je vois quand on me laisse un message ..

j'ai eu le même souci

mais avec 2.80 .......nickel

je garde celle là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien à vous mais je l'ai remis d'origine...(en suivant le tuto du site)

Par contre je l'ai acheté au Aldi en Belgique (oui oui je suis belge) et je me retrouve avec des wigets sfr dessus ^^'

Sinon ça a l'air de fonctionner plus ou moins correctement (je n'ai toujours pas le wifi et les touches home et menu ont switchées)

Modifié par Tomi08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as suivi mon tuto c'est normal tout ça. J'ai que la ROM stock SFR de toute faite. Pour les touches home et menu inversées, normal, c'est une des quelques différences entre le staraddict de sfr et les autres versions

envoyé via TaPaTaLk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton wifi ne fonctionne toujours pas ?

Si non, remet la ROM d'origine orange, applique la maj zte par la suite et renvoie au sav, c'est probablement un default matériel, la ROM n'y est pour rien

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okaye... Le truc c'est que juste avant que je le modifie il allait bien.. C'est peut-être juste une coïncidence ^^'

Je pense qu'il n'est plus sous garantie...

Si jamais tu ne sais pas me renseigner un bon portable pour pas trop cher? :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un bon portable pour pas trop cher, le meilleur pour moi reste le galaxy S. Il est vieux mais te fais tourner tout ce que tu veux et a une énorme communauté de développeurs derrière lui.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...