Aller au contenu

[résolu] Envoi des courriels impossible en 2g/3g, mais ok en wifi


mimile

Recommended Posts

Bonjour

je suis chez orange pour l'adsl comme pour le forfait téléphonique, mais j'utilise une adresse de courriel chez free.

lorsque je suis connecté en wifi à la livebox, pas de problème les courriels partent bien.

lorsque je suis sur le forfait téléphonique, les courriels se mettent dans la boite d'envoi et y restent.

Ca me faisait déjà ça avant d'être chez orange, je n'ai jamais réussi à trouver la raison, mais là j'aimerai bien que ça marche.

je précise que je suis sur l'application e-mail d'origine d'android

merci de vos lumières.

cordialement

jfrançois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avoir activé le smtp authentifié sur ta console free pour pouvoir envoyer des mails via le smtp free à partir d'un autre réseau que free.

Source:

http://www.free.fr/a...tionnement.html

L'authentification SMTP avec sécurité de connexion en SSL (port 465) vous permet d'envoyer vos eMails (hors Webmail) depuis n'importe quelle connexion autre que Free, par exemple lors de déplacements (via téléphone mobile, PDA, ordinateur portable...).

Ensuite, dans l'application mobile android, configurer la partie smtp comme cela:

UEmQ2um.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

c'est bien ce que j'ai fait mais ça ne marche pas.

en plus, comment se ferait il que les mels partent en étant connecté à la livebox, qui n'est pas une connexion free ?

j'ai pas trouvé, mais avec k9 mail, ça marche impec.

je le garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...