Aller au contenu

Application "téléphoner"

Recommended Posts

Bonjour,

je m'explique. Je suis récemment passé sur CyanogenMod 7.2 (White Rabbit 2.1.1), qui soit dit en passant a complètement changé mon téléphone (froyo 2.2 avant), j'ai l'impression d'en avoir un nouveau et 3x plus puissant tellement tout est plus rapide et fluide!

Le seul défaut, à mon goût, est l'application permettant d'appeler (icône "téléphone). Je ne la trouve pas très "belle" avec ces touches noires, et surtout elle ne permet apparemment pas la numérotation rapide (attribution d'un contact pour une seule touche --> Appuie long sur cette touche (3 par exemple) -->appel direct du contact associé).

J'utilisais beaucoup cette fonction et elle me manque pas mal. Du coup, je cherchais à remplacer cette application de "gestion des appels" par une autre, mais j'ai du mal à trouver ce genre d'appli... En connaittriez-vous par hasard qui pourrait faire l'affaire.

Merci d'avance.

salut

je me demande si la WR 2.1... n'est pas livrée avec une autre application téléphone justement ( à cocher lors de l'installation si mes souvenirs sont bons )

d'ailleurs sur le site officiel il est dit :

• RIL Bug. Bei manchen Usern kann CM7 dazu führen das man die mobile Verbindung verliert. Es gibt zwar eine Lösung von maniac103, doch bei Usern mit zu großen Problemen empfehle ich eher die Stock Firmware.
  • Defy+ User mit 2.3.6 können beim ersten starten ins System ein Force Close der Statusbar erleben -> einfach nochmal booten und danach sollte es nie mehr passieren.
  • Call Recording mit alternativen Apps kann zu Problemen führen
  • Das normale Telefon und Kontakt App dürft ihr nicht löschen. ExDialer ist nur ein Anzeige Programm, es kann nicht Anrufe vom Provider abholen.
  • DSP Manager und Beats Audio 6.2 beißen sich, deshalb wird DSP Manager deinstalliret wenn man Beats Audio aktiviert hat

où l'on voit que l'application alternative proposée est ExDialer, et que d'en utiliser une autre peut causer des instabilités ( Ne pas essayer de désinstaller l'application téléphone système )

Merci pour ta réponse "webernard".

Je comprend mieux dans ce cas. Donc ce serait joueur d'installer une autre appli... Tant pis, je vais faire avec, même si je ne la trouve pas parfaite.

En tout cas, merci pour ton éclaircissement!

stop ! je viens de relire, 'call recording', donc, pas l'application téléphone, mais une application pour enregistrer les appels, j'ai confondu

donc, à priori, tu peux installer d'autres applications téléphone, mais toujours sans désinstaller l'application de base

OK, je vais tester quand même alors, il n'y a pas grand chose à perdre!...

Mais le soucis, c'est que je n'arrive pas à trouver ce genre d'applications. Auriez-vous 2-3 noms en tête qui pourrait faire cette fonctionnalité?

Hello,

donc j'ai un peu cherché et j'ai trouvé 2-3 "dialer" sur Google Play:

- Dialer One

- ExDialer

- DW Dialer

Après une rapide comparaison, j'ai retenu DW Dialer, mais les autres ont l'air de faire aussi leurs offices. Il propose pas mal d'options de customisation et surtout permet d'enregistrer des numéro abrégés (ce qu'il manquait à mon goût dans l'application de base sous WR 2.1). Après 1 jour d'utilisation, je n'ai pas remarqué de problème de compatibilité avec White Rabbit 2.1.1.

Merci pour votre aide, en espérant que cela puisse servir à d'autres si besoin!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...