Mathis G Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Bonjour à tous! J'ai appris que une rom 4.1.2 jelly bean cm10 et sortie ! lorque j'ai vu ça j'ai tout de suite regardé les tutos. Si j'ai bien compris il faut root le firmware d'origine, activé le bootloader et installer un menu recorvery avant toute chose. j'ai essayé de root mon lg en suivant des dizaine de tuto et cela ne marche jamais ! mon telephone a meme reussit à ce formater ;(. Je suis pourtant les tutos à la lettre près. Le mod debogage activé, source inconnu, android sdk installé, driver à jour .... J'ai besoin d'aide. Si vous l'avez deja fait expliquez moi svp Cordialement Mathis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asayor Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Quelle est la version de ton firmware ? Je n'ai pas pu rooter mon L7 lorsque j étais en v10f, le logiciel de root s'arretait au bout d'un moment. Je suis passé en v10k et j'ai pu le rooter autrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathis G Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 je suis en 4.0.3 je n'ai pas tres bien compris cette histoire de v10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koren.clh Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Bonjour, V10 c'est le firmware du tel (v10a, v10b, v10c...) sauf que certains firmwares sont rootable et d'autres non, dans ce cas il faut flasher le tel pour pouvoir le rooter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathis G Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 j'ai la v10e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4dictator Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Essaye les tuto pour passer sur une v10k et ensuite le tuto pour la rooter, ensuite ca devrais aller tout seul =) disponibles dans la partie développement de ce topic ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathis G Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 Je n'ai pas trouvé le tuto ... :( Dsl pour mon incompetence ;( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathis G Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 Personne pour me repondre svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndRom.Devv Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 j'ai la v10e Passe en v10h et root via le fichier bat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathis G Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 Ok mais ma question c'est : Comment passer de la version v10e a v10k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koren.clh Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Tout est là: Pour changer de firmware tu dois flasher le tel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathis G Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 Si j'ai bien compris flashé parmet d'installer un autre firmware ? Si oui je ne peux pas directement installer un firmware root avec le bootloader activé et un mode recorvery ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 V10k root , recovery, bootloader : http://d-h.st/n3w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathis G Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 Ok genial ;) donc je suis le tuto avec cette rom et plus qu'à installer la cm10 ? Si jamais, je pourrais recuperer la rom d'origine du l7 ?( et bien evidement la re-installer) Et derniere petite question : Est-ce que ca vaut le coup ? La cm10 est plus fluide ? On peux telephoner et envoyer des sms ? Regarder des videos youtube et naviguer sur internet? Ps: en tuant toutes les apps vous arrivez à cb de ram dispo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koren.clh Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 L'installation de cm10 vaut vraiment le coup, plus fluide, les quelques lags que j'avais ont disparus, c'est une quasi-transformation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathis G Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 Ok je sais ce qu'il me reste à faire donc ;) Si je rencontre d'autre probleme je posterai ici :) Et personne a la reponse pour la ram disponible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Avec CM10 215-230 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathis G Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 C'est plustot bien :) avec le firmware de base c'est environ 110-130 :) Et la cm10 et bien root ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Si tu root ton firmware , la CM10 sera forcement root :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathis G Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 Je comprends pas tout ... L'année derniere j'ai installé une rom sur une tablette archos et le firmware officiel n'avait pas beson d'être root. (J'en profite pour m'instruire :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Tu as besoin d'être root pour installer le recovery et déverrouiller le bootloader pour ensuite installer la CM10 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathis G Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 Ha ok :) si je me souviens bien il sufisait de debloquer le mode recorvery :) Je comprends mieux ;) Merci pour toutes vos reponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 De rien , n'hésite pas si quelque chose te pose problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathis G Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 Oui je pense que je serai forcé de repasser :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathis G Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2013 C'est bon j'ai réussi !!! :) La prise en main est très agréable :) le clavier est génial ! Les seuls défauts notables sont : Les scroll/swype qui ne sont pas fluides (que se soit la barre de notification ou le menu ) Et le niveau de batterie qui bug un peu :) Merci pour tout :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.