Wdseb Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 (modifié) Bonjour à tous, voila, je viens récemment d'acquérir un samsung galaxy S2 I9100P (occasion) qui vient d'Italie. Je l'aireconfigurer en paramètre d'usine. Caractéristique: Version android: 4.0.4 Version bande base: I9100PXXLPF Kernel: 3.0.15-I9100PXXLPY [...] DELL179 #3 Opérateur lors de l'achat neuf: Telecom Italia Mobile (TIM) Opérateur actuel: Free Donc voila, la version android n'est pas la dernière (Jelly Bean), alors que j'ai cru comprendre qu'elle était disponible sur ce smartphone. Pourtant il me dit bien que j'ai la dernière version Pareil quand je passe par l'ordi via Kies. J'aimerais savoir si vous avez une idée. Je vous joints un screen car les icones me semble spécifique au fait que ce téléphone à été distribué par l'opérateur TIM en Italie. Bref, comment obtenir Jelly Bean de façon stable et qui me permet de rooter le téléphone ensuite. Merci, bonne soirée. Modifié 8 mars 2013 par Wdseb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Salut, ici tu est dans la section galaxy S I9000. Signale ton sujet pour qu'il soit envoyé dans la section galaxy S2 Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Bonjour, Sujet transféré ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wdseb Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2013 Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Salut, Il n'y a aucune rom officielle pour le I9100P. Cependant Les roms du I9100 sont compatibles. Mais tu perds la fonctionnalité NFC que tu pourras retrouver en flashant un patch. Donc à toi de voir si tu veux attendre ou flasher via Odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wdseb Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2013 Ok, mais je suis pas censé être sous Jelly Bean de façon officielle ? J'ai tout un tas de connerie en application , il faut que je le root mais si j'ai une MAJ d'ici quelques semaines/mois, ça ne me sers a rien de le rooter maintenant. Même mes icones me déranges, je trouve pas ça agréable visuellement. J'ai également une vidéo d'animation au démarage qui me parle de L'opérateur TIM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Non les versions s'arretent à la 4.0.3 concernant le modèle de ton telephone et ton opérateur, la 4.1.2 est sortie en italie pour les I9100 uniquement. Quant à le rooter, ce n'est pas nécessaire, odin est ton ami ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wdseb Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2013 J'ai la 4.0.4 Du coup, quelles sont mes possibilité pour passer à la dernière version et avoir quelques choses de propres (pas les appli inutiles et les icone made in TIM (opérateur italien) ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadyrock Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 J'ai la 4.0.4 Du coup, quelles sont mes possibilité pour passer à la dernière version et avoir quelques choses de propres (pas les appli inutiles et les icone made in TIM (opérateur italien) ? Merci. Salut Wdsed, Tu vas ici: La bonne soirée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wdseb Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2013 Salut Wdsed, Tu vas ici: http://forum.frandro...412-i9100xwls8/ La bonne soirée... OK, je n'ai pas a me soucier de comptabilité ni rien, je télécharge et suis le tutoriel à la lettre ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadyrock Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 OK, je n'ai pas a me soucier de comptabilité ni rien, je télécharge et suis le tutoriel à la lettre ? Merci Tu peux, c'est compatible i9100P, mais sache que les manipulations et autres flash sont toujours a tes risques et perils. ^_^ Ceci dit ne soit pas inquiet en suivant le tuto a la lettre tout va bien se passer :) La bonne soirée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Voici le tutoriel : https://www.dropbox.com/s/p691r8fnrl5yps8/Flasher%20une%20ROM%20Stock%20pour%20d%C3%A9butant.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wdseb Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2013 (modifié) Toutes les roms sont compatibles avec les modèles? Par exemple, le miens vient d'italie (TIM), puis je mettre celle qui est conseillé dans ton tutoriel (la dernière nordique...) ? Et au niveau du root ensuite ? Modifié 9 mars 2013 par Wdseb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Oui c'est compatible. Et pour le root, tu pourras le faire avec Siyah6.0beta5 par exemple. Ce sera à flasher via Odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wdseb Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2013 Bon bah je télécharge la version de ton tutoriel, je fais ça et je reviens vers vous au cas ou. Merci en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 On sera là :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wdseb Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2013 25 minutes sur Odin, toujours sur cache.img... normal? <ID:0/004> Added!! <OSM> Enter CS for MD5.. <OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable.. <OSM> Please wait.. <OSM> I9100XWLSD_I9100OXXLS6_I9100XXLS8_HOME.tar.md5 is valid. <OSM> Checking MD5 finished Sucessfully.. <OSM> Leave CS.. <ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4).. <ID:0/004> File analysis.. <ID:0/004> SetupConnection.. <ID:0/004> Initialzation.. <ID:0/004> Get PIT for mapping.. <ID:0/004> Firmware update start.. <ID:0/004> cache.img Plus d'une heure...toujours rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadyrock Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 25 minutes sur Odin, toujours sur cache.img... normal?<ID:0/004> Added!!<OSM> Enter CS for MD5.. <OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable.. <OSM> Please wait.. <OSM> I9100XWLSD_I9100OXXLS6_I9100XXLS8_HOME.tar.md5 is valid. <OSM> Checking MD5 finished Sucessfully.. <OSM> Leave CS.. <ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4).. <ID:0/004> File analysis.. <ID:0/004> SetupConnection.. <ID:0/004> Initialzation.. <ID:0/004> Get PIT for mapping.. <ID:0/004> Firmware update start.. <ID:0/004> cache.img Plus d'une heure...toujours rien Ben non, pas normal :-( Il faut recommencer. Attention à ne pas cocher '' reset partition '' La bonne journée... Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wdseb Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) Bon, je suis passé par un autre pc et la ça à très bien fonctionné. Donc voila, officiellement en 4.1.2 Merci pour votre aide. Du coup pour le root maintenant, quelle est la méthode que vous me conseilleriez ? ? Dois je prendre la version Beta ? Modifié 10 mars 2013 par Wdseb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Yep prend la bêta, elle tourne bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.