Aller au contenu

nexus 7, nexus 10, xperia tablet Z ou autre ...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà je voudrais m'acheter une tablette mais j'hésite sur le choix de celle-ci.

Je voudrais donc une tablette ultra réactive,

Mon utilisation sera : mail, internet, vidéo, jeux ....

Je voudrais également une bonne qualité d'écran (si possible avec une résolution Full HD ou plus)

Egalement, j'ai actuellement deux téléphones, un pro, un perso.

Je voudrais pouvoir mettre ma sim du tel perso dans ma tablette pour m'en servir comme téléphone et revendre le tel. Donc usage (sms, appel voix et VOIP). J'ai lu qu’apparemment sur la Nexus 7 certains soft permettent de le faire. Ne dite pas ouah comment tu vas appeler avec une tablette de 10 pouce à l'oreille, je mettrais une oreillette bluetooth, ca ne changera pas de mon usage courant.

Donc pour le moment je me tâte entre la Nexus 7 ou la Nexus 10 (qui est pas dispo :( ) ou alors la Xperia Tablet Z qui devrait pointer le bout de son nez bientôt.

Voilà j'attend vos avis et vos retours sur vos tablettes et/ou vos conseils sur d'autre tablettes (en argumentant :) )

Merci à tous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

jusqu'à preuve du contraire la Nexus 7 Wifi & H+ permet de passer des appels/SMS-MMS avec l'utilisation d'applications dédiées.

Pour le choix de la tablette, le prix des Nexus est clairement imbattable pour la qualité proposée. Cependant, la solidité semble parfois un peu limite après quelques chutes, mais avec une coque tout est OK. Surtout pour la N7.

Pour la N10, c'est surtout l'écran qui est son point fort mais elle n'a pas de port SIM ! Donc pas possible de l'utiliser comme mobile !

Pour avoir eu en main la N7, c'est léger/rapide/stable. La batterie est largement dans la moyenne haute. Mais c'etait une version uniquement WiFi, à voir donc l'optimisation personnelle pour augmenter l'autonomie.

Voila pour un avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le padfone lui gère pas ses 2 sims? Si?

Bon, solution tordue à ma sauce :

- kingelon 7589

+ cube u30gt2 qui sort fin du mois suivant les tests

Je sais, j'fais chier avec mes importations :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas dis qu'il avait besoin d'un dual sim

Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk

Oui bon ok mais avec ta solution il a quand même 2 appareil donc le gain n'est pas évident d'avoir un dual sim et l'import rajoute quand même des complication et des difficultés

Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit : une sim dans le téléphone et une dans la tablette...padfone je sais si ça le fait : c'est le smartphone qui se transforme en tablette, c'est ça? Donc du coup ya qu'une sim? Je me gourre peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nahh, il a dit il met sa carte sim perso dans sa tablette et comme ça, il a qu'un seul appareil ^^

Je suppose que le tel pro, il y touche pas donc ça entre pas en cause, à la fin il se retrouverait avec un tel (pro) et une tablette (perso)

Donc pourquoi pas une Nexus 7 ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups oui, quand je le relis ça à bien l'air d'être ça ...il ne revend que son téléphone perso : je suis donc hors sujet

Je confirme l'excellente autonomie de la Nexus 7 du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement psychotiks a tout compris :). Tel pro j'y touche pas. L'idée du fonepad infinity niquel. Ça répond exactement. Par contre il coûte cher. La nexus 7 est la bonne alternative je pense. Par contre. Est ce que vous connaissez des ROM qui permettent de transformer la nexus 7 en "smartphone géant" ? :) (ou autre méthode en utilisant mon numéro de carte sim, pas de voip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FonePad coûtera dans dans les 200/300€ et sort normalement ce mois ci

(ne pas confondre padfone qui est un téléphone qui s'emboîte dans une tablette, et le fonepad qui est un téléphone géant ;) )

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mauvais, mais c'est sûr que ce n'est pas ce qui se fait de mieux actuellement (pas très étonnant vu le prix). L'Atom z2420 se situe très légèrement en dessous du z2460 présent sur le RAZR i, et son GPU est une PowerVR SGX540 comme dans le Galaxy Nexus.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...