Aller au contenu

Frais de conversion google play !


Recommended Posts

Bonjour,

je créé ce topic car NULLE PART sur le net je ne trouve de messages s'y rapportant !!! et ca me fait halluciner car c'est pour moi un problème ÉNORME et je suis sidéré que PERSONNES n'est relevé l'information !!

le prix des applications payante sur le google play sont a 90% en Dollars, or ma banque applique des "frais de conversion" lorsque je paye dans une devise étrangère (peut-être est-ce seulement lié a ma banque qui est la societe generale, si vous n'avez pas de pb merci de m'indiquer le nom de votre banque !)

Du coup toutes les applications que je souhaite acheter en dollars coûte au minimum 1,02 euros de + (rendez vous compte les jours ou google fait des offres a 0,10 ou 0,25 cts !) ces frais freine clairement mes achats !!

je préférerais payé 1 euros les 10 applis plutôt que 11 !!! d'autant que si je payé pour que cet argent aille au moins dans la poche du développeur mais même pas ! elle va dans la poche d'une banque qui ne doit même pas savoir ce qu'est le google play !!

Aussi je ne comprend pas que "l’Europe" autorise cette pratique les achats sur le google play devrait se faire simplement dans la devise du pays et ca ne devrait pas être aux clients de supporter ces frais !!

Vraiment j'hallucine qu'il n'y est pas plus de personne qui pointe du doigt ce problème et pour ma part ca m'a fait abandonner l'achat de nombreuses app (en me disant que je téléchargerais "d'une autre manière" les apps affichées en dollars mais il y en a tellement que je suis finalement obligé de faire un choix drastique dans l'achat des applications qui me sont vraiment utiles, si d'autres font comme moi, combien de ventes perdues pour les développeurs et google ??!!)

Vraiment j'aimerai avoir le sentiment d'autres personnes, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité sont en euros, et quand elles sont présentes en dollar, j'ai le bandeau "attention , votre banque peut appliquer des frais de convertion"

Apres ce sont les banques qui decident des taux, des frais etc.... Google n'y ai pour rien.

Si cela t'embete, rien ne t'empeche de contacter directement les devs pour leur acheter leurs applications, mais comme la transaction devra etre par CB, et que si le dev est étranger, il voudra etre payé dans sa devise, tu aura des frais de convertion automatiquement.

Que les banques se sucrent allegrement sur notre dos, cela fait déjà un bail que je l'ai compris, que l'on puisse échapper à leurs astuces, impossible si on veux vivre simplement.

Maintenant, tu peux n'acheter que des applications européennes, libellées en euros, et la plus de frais.

Quand à Google, il s'en foute, du moment que le montant de la vente leur parvienne, les frais supplementaires ne les regardent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ceux qui disent "les applications sont en euros" oui mais non : effectivement quand on regarde "en liste" tous les prix sont en euros mais lorsqu'on va plus loin pour acheter une applis au moment de payer le prix est affiché en dollars !

Exemple : SMS backup & restore pro lorsqu'on fait la recherche, pas de problème il est affiché a 1,99€ mais lorsqu'on clique pour l'acheter = 2,49 $US (+1,02€ de frais) même si la conversion la met a 1,99 y'a toujours 1,02€ de pu***n de frais bancaire !!

et je trouve un peu facile de dire que c'est pas de la faute de google c'est plutôt probablement qu'ils ne veulent pas mettre de plateforme de paiement (je ne sais pas si c'est bien dis) en Europe pour échapper aux taxes et autres !!!

bon enfin je sais très bien que ce n'est pas en râlant tous seul que ca va changer mais je reste sidéré que PERSONNE n'est "soulevé le lièvre" !!

je garde l’hypothèse de tutruie qui penche pour une mauvaise configuration de mon tel (et de ma tablette galaxy tab aussi du coup car c'est le même problème !!)

mais quel paramètre faudrait-il modifier pour avoir TOUS les prix (ceux AU MOMENT DE PAYER) en euros ??

Merci

Modifié par orion13236
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien 1.99€ au dernier moment avant de payer (bouton "accepter et payer"). Donc à moins que les frais apparaissent après les confirmations (ce qui serait inquiétant), je confirme que le problème vient de toi.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, prix en Euros (pourtant mes téléphones et tablettes sont tous réglés en anglais !) jusqu'à la commande et apparaissent à ce prix au centime près sur mon relevé de compte.

Je suis à la BNP qui est en général aussi forte que la SG pour compter des frais sur tout et n'importe quoi ^_^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas une version "bricolée" de Google Play des fois, du genre de celles qui permettaient (parce que je crois que ça ne marche plus) de contourner les restrictions par pays sur les applis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lanning, version bricolé du google play, je ne crois/sais pas, comme rom j'utilise la miui mintberry et a moins que ca ai etait fait par le dev, moi je n'ai rien modifié, d'ailleurs pour etre sûr j'ai modifié le CSC en XEF et toujours le pb.

peut-etre ca pourrait venir de la rom MAIS alors pourquoi ai-je le même pb sur ma galaxy tab 7.7 qui elle est en XXLPP on ne peut plus officielle !!

de + apparemment je rencontre un problème avec les apps a 50% d'en ce moment, elle apparaissent bien a moitié prix mais au moment de payé elle sont au plein tarif !!!

enfin, lorsque je passe par le site web, je ne rencontre aucun pb ! (apps (apparemment) en euros, j'ai acheté sms backup a 1,99€, je verrai bien sur mon compte ...) et apps a 50% le sont même au moment de payer

Vraiment je ne comprend pas, qu'est ce qui cloche avec mes appareils ??

@Tutruie, je suis chez orange pour le tel et pas de sim dans la tablette

si quelqu'un a une idée merci !!

Modifié par orion13236
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Bonjour à tous 

En fait j'ai un abonnement sur google drive souscris en €  or depuis quelques temps la banque me prend des frais de change car google présente la note en $

C'est inadmissible, c'est leur problème si ils présentent un débit en $ pour une souscription en €.

Ce n'est pas au consommateur de supporte les frais de change.

Il faut obtenir des banques que les frais de change soient à charge des sites internet.

Acheté depuis la France en € , nous n'avons pas à supporter ces frais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...