Aller au contenu

[Résolu] Touches A et Q ne fonctionnent plus

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai un souci avec mon clavier lorsque j'écris des sms en mode portrait. La touche A et la touche Q ne sont pour ainsi dire, plus réactive, j'appuie au moins 10 fois sur le A pour qu'il s'affiche (je suis obligé d'appuyer sur le bord de la touche vers le Z) et le Q c'est pareil, obligé d'appuyer plusieurs fois et même sur le bord de la touche, ça ne réagit que très rarement.

A savoir que cela fonctionne bien en mode paysage.

Quelqu'un a t-il le même problème ? Quelqu'un sait d'où cela provient ? Mon écran merdoie grave ?

Merci à vous.

utilise un logiciel de test d'ecran, et essaye d'appuyer vers les touches a et q.

sinon, quand tu met ton telephone en paysage, tu n'as pas de problemes en bas a droite ? la ou se situe les touches a et q en mode portrait.

si c'est le cas, c'est peut etre juste un soucis de calibrage d'ecran.

Trouvé ! J'ai testé l'écran avec une appli toute simple et je me suis rendu compte que quand je passais le doigt trop près du bord gauche de l'écran, à un moment s'est ouverte l'appli "Sidebar" que je teste depuis hier.

En fait, lorsque l'on règle cette dernière de manière à ce que la zone sensible pour faire apparaître la sidebar prenne tout le bord gauche de l'écran, elle génère une zone invisible qui empêche l'appuie sur les lettres du clavier (et/ou l'ouverture d'une appli, dossier etc). Une réduction de cette zone sensible (la zone se réduit vers le haut) laisse de nouveau l'écran libre au niveau du clavier !

Merci à toi pour m'avoir aiguillé vers l'appli de test ! je serais encore entrain de chercher !

EDIT : Je ne trouve pas le bouton résolu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...