Nefin Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Bonsoir, Je souhaite changer de ROM, mais avant cela, je souhaite sauvegarder tout mes fichiers, et si possible applications. Est ce possible ? Et si oui, comment ? En espèrent que vous pourriez m'aidez. Cordialement, Nefin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 9 - Créé des backup Contacts/SMS/Applis/appels/Agenda Tout d'abord installer l'application Super backup (cette appli te permet de sauvegarder sms, contacts, applis, appels, la procédure est la même pour tous) Voici un exemple pour les SMS: 1 - Lancer l'application Cliquer sur SMS backup Sur cette nouvelle page faire Backup Il te demande le nom de la sauvegarde, par défaut c'est la "date" , met ce que tu souhaite ou laisse comme ceci. Ensuite il te propose de t'envoyer le backup par mail (astuce pratique pour ne pas le perdre) Voilà tout tes messages sont sauvegarder, ils ce trouvent sur ta carte SD dans un dossier appeler "Super backup" et tu dois y retrouver ta sauvegarde. (si tu as vraiment peur de perdre ta sauvegarde, alors tu peux aussi faire une copie du dossier sur ton pc) 2 - Pour restaurer une sauvegarde, après un flashage de ROM ou autres. il suffit de remettre l'application sur le téléphone. Lancer l'application Cliquer sur SMS backup Sur cette nouvelle page faire Restore Il affiche les sauvegardes que tu as effectuer, il te reste plus qu'a choisir la bonne :) Voilà le téléphone Restore tout tes messages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nefin Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2013 Cela fonctionne aussi pour les appli ? Parce que contact et sms je m'en fiche un peu ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nefin Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2013 Ok, je fait sa tout de suite alors, puis je flash la ROM que tu ma conseiller. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 oui si tu veu :) le demarage est bc plus long que celui de democracy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nefin Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2013 C'est à dire ? Enfin, combien de temps environ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 j avais pas un crono dans la main mais je direr 2 3minutes ou pluse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nefin Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2013 Ah ok, bon je test. A tout de suite si tout ce passe pour le mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 demain je l esper je doit dormire il est 00.45 chè moi et jai ecole a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nefin Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2013 Je n'ai pas trop aimer ta ROM .. Je suis donc passer sur JellyBelly. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 comme tu veu mais ce net pas ma rom :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.