kallaganne Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Salut, Voilà tout est dans le titre... Pour faire court j'habite en rase campagne, pas d'adsl, pas de wimax, quedal !!! Il n'existe plus d'offre internet illimité bas débit, donc j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser le Xperia X10 comme modem via mon pc portable, uniquement pour du surf, je ne souhaite pas télécharger mais j'ai besoin d'une connexion quotidienne en navigation. J'ai un forfait energy mobil avec web illimité et j'aimerai savoir s'il existe une procédure fiable qui me permettrait d'utiliser le X10 comme modem. Je sais aussi que ce n'est pas légal mais je ne souhaite pas changer de forfait ou avoir une clé 3G car je n'ai pas la 3G de toute façon chez moi. Merci d'avance pour votre aide, car je suis coincé et ne sais pas comment faire pour pouvoir bénéficier d'une connexion web illimitée via mon téléphone. J'espère que quelqu'uns parmi vous sauront m'aider. Merci. Kallaganne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 (modifié) il y a un soft gratuit qui traine sur l'android market... : pdanet la version gratuite se limite à du http, les HttpS sont accessible qu'avec la version payante.. Le procédé un assez simple : 1) télécharge et installe PDANET depuis l'android market 2) va sur leur site (google) et télécharge le client WINDOWS ou MAC 3) Installe le client WIN ou MAC sur l'ordinateur (PC) 4) redémarre ton PC 5) Met ton X10 en mode Debug USB 6) lance l'appli Pdanet sur ton X10 7) appuis sur le bouton teatering.. patiente un petit moment Ton PC devrait voir un modem connecté... FIN Edit : Insertion d'une étape 5) Modifié 10 juillet 2010 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kallaganne Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2010 Salut Thol, D'abord merci pour ta réponse, c'est bien sympa de ta part et je pense que ça va m'aider. Dernière petite chose que j'avais oublié de préciser dans mon premier message : est-ce qu'il est possible qu'en utilisant mon X10 comme modem pour faire du surf, je me fasse repérer par l'opérateur et du coup payer une sur-facturation ou même une résiliation de ma ligne ?!... Merci. Kallaganne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreid Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Oui bien sur, c'est possible et c'est déjà arrivé. Donc attention aux dérives sur l'utilisation du thetering :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Avec Orange, j'ai jamais eus de surprise (sauf pour les mails et Messangers dont mon forfait est très limité), mais pour le reste (web/youtube/soft connectés) çà fonctionne très bien, sans surprise... Je penses qu'avec SFR c'est plus compliqué !!! car leur proxy est très restrictif... Il faudra changer le "User Agent" du navigateur (il existe un plugins sur Firefox : UA Switcher) et mettre la bonne chaine de carractères (paramettres divers pour identifier le mobile).... Bref le but de la manoeuvre est de faire passer son navigateur PC pour un navigateur Mobile... ce qui se limite à faire du surf HTTP sur le port 80/8080 seulement... Il me semble que Bouygues est aussi ouvert qu'Orange...mais je ne connais pas l'impact sur la facturation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lg51 Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Bonjour j'ai téléchargé et installé sur mon pc pdanet, installé aussi via android le logiciel sur mon X10. Je lance les deux extrémités, tout paraît ok des deux cotés, mais cela ne fonctionne pas si je lance explorer. il y a un soft gratuit qui traine sur l'android market... : pdanetla version gratuite se limite à du http, les HttpS sont accessible qu'avec la version payante.. Le procédé un assez simple : 1) télécharge et installe PDANET depuis l'android market 2) va sur leur site (google) et télécharge le client WINDOWS ou MAC 3) Installe le client WIN ou MAC sur l'ordinateur (PC) 4) redémarre ton PC 5) lance l'appli Pdanet sur ton X10 6) appuis sur le bouton teatering.. patiente un petit moment Ton PC devrait voir un modem connecté... FIN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 (modifié) j'ai oublié un truc dans mon tuto : il faut que les X10 soit en mode Debugage USB (Param/appli/debug/ cocher debug.. et sur le PC, click droit sur l'icone de pdanet (à coté de l'heure)/ connecter... Par contre, je ne sais pas si le X10 doit être rooté ou non, car le mien est déjà rooté.. J'utilise la version gratuite de temps en temps, d'ailleur la dernière version, pdanet te demande si le soft PC est déjà installé ou non, dans le cas échéan, il tranfère les exe et lance l'install) PS : la version que j'ai est la 2.41 Il faut savoir que le HTTPS ne fonctionne que pendant 30 jours ( essaie), mais le HTTP reste toujours accessible .. Modifié 10 juillet 2010 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KingSiZe93 Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Merci pour le tuto Thol, ça marche nikel ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 (modifié) ou easytether marche nickel aussi, dl de l'apk sur le maket, une fois easytether lancé il donne un lien pour dl le logiciel sur le pc et aucune limite tout fonctionne (avec un forfait compatible style paradyse virgin) J'ai une pauvre Option Internet MAX chez Orange... :P et çà fonctionne nikel !!! pas de surprise, mais débit un peut lent(100ko/s), mais vu ce que j'en fait çà me suffit amplement !!! et çà ne me coute que 9€ de plus sur mon forfait (17+9 = 27€ /mois) Modifié 10 juillet 2010 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vadel Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Salut à tous je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de rooter mon X10 aujourd'hui et en même temps installé et paramétré PdaNet. Çà marche super bien j'avais du conserver mon Htc HD pour faire office de clé 3G et là actuellement je surf enfin via le X10. Super fluide rom peut être plus rapide que le HD pourtant équiper d'une rom Cooker Manillia 6.5. Je suis chez SFR pour ceux qui sont intéressé j'ai un forfait Illimitique de 1ére génération passer avec l'option Iphone SL2SFR alors gratuite et tout marche le surf via Firefox Msn et WOW pour les furieux du jeu en ligne. Voici mon paramétrage du User Agent Switcher de Firefox. Description :X10 User Agent User Agent :"Vodafone/1.0/SonyEricssonX10i Build/R1FA014/Mozilla/5.0" App Name :"wap" App Version :"/1.0/SonyEricssonX10i Build/R1FA014/Mozilla/5.0" Platform :"virtual" J'espère avoir porter ma pierre à l'édifice et aidé certains d'entre vous. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Je suis chez SFR pour ceux qui sont intéressé j'ai un forfait Illimitique de 1ére génération passer avec l'option Iphone SL2SFR alors gratuite et tout marche le surf via Firefox Msn et WOW pour les furieux du jeu en ligne. Il me semble que le mode SL2SFR n'est plus activable sur demande... tu es donc l'un des chanceux à l'avoir avec l'ilimitics 1 ;) En tout cas meci pour les param du UA SFR... c'est toujours ch.. de le chercher.. (je ne suis pas chez SFR, mais çà peut toujours changer... ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vadel Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) Il me semble que le mode SL2SFR n'est plus activable sur demande... tu es donc l'un des chanceux à l'avoir avec l'ilimitics 1 ;) Exacte c'est pour cela que pour l'instant je ne change pas de forfait j'attends qu'un fournisseur lance un vrai illimité ( je rêve ) et je me débrouille pour changer de portable par moi même ( çà aide de connaitre des commerciaux et parfois ebay fait l'affaire ;) ). Si tu dois passer chez SFR renseigne toi si tu peu activer l'option SL2SFR. Quitte à prendre le forfait avec un iphone ( AH l'hérésie !!!) et le revendre par la suite. Tout à fait d'accord avec toi, l'illimitique n'est valable qu'avec l'option Iphone sinon rien n'est faisable en dehors du surf via Firefox, si je n'avais pas reussit à l'avoir, je serais maintenant chez Bouygues ou Orange. Modifié 13 juillet 2010 par Dark Vadel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 non merci, leur forfait ilimitic est trop pourri... trop contraignant pour l'utilisateur !! (qui fait office de vache à lait de la 3G SFR :o ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justme Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Salut,Voilà tout est dans le titre... Pour faire court j'habite en rase campagne, pas d'adsl, pas de wimax, quedal !!! Il n'existe plus d'offre internet illimité bas débit, donc j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser le Xperia X10 comme modem via mon pc portable, uniquement pour du surf, je ne souhaite pas télécharger mais j'ai besoin d'une connexion quotidienne en navigation. J'ai un forfait energy mobil avec web illimité et j'aimerai savoir s'il existe une procédure fiable qui me permettrait d'utiliser le X10 comme modem. Je sais aussi que ce n'est pas légal mais je ne souhaite pas changer de forfait ou avoir une clé 3G car je n'ai pas la 3G de toute façon chez moi. Merci d'avance pour votre aide, car je suis coincé et ne sais pas comment faire pour pouvoir bénéficier d'une connexion web illimitée via mon téléphone. J'espère que quelqu'uns parmi vous sauront m'aider. Merci. Kallaganne bonjour je te remercie d'une part de t reponses et astuces differente j'aimerai savoir si cela fonctionne avec un x peria abonnement bloquer avc internet et sms illimite merciiiiiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 bonjour je te remercie d'une part de t reponses et astuces differente j'aimerai savoir si cela fonctionne avec un x peria abonnement bloquer avc internet et sms illimite merciiiiiii Tout dépend de ton forfait!!! Tu n'as qu'a tester, genre une page web, puis regarde si ton crédit a baissé... Si non, bah c'est que tu pourra, mais fait gaffe!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 ne le fait pas en 3G c'est interdit par tout les opérateur pour l'instant! tu risques d'avoir des soucis de facture et plus encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 ne le fait pas en 3G c'est interdit par tout les opérateur pour l'instant! tu risques d'avoir des soucis de facture et plus encore... Tout dépend du user-agent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathaloguipa Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 bonjour, est il possible d'avoir un tuto "pour les nuls" : je suis novice et j'ai bcp de mal a comprendre votre "vocabulaire"!!!! j'ai [color=red]qd[/color] mm réussi a télécharger easytether sur l'ordi et le tel. L'ordi détecte bien le modem, mais j'ai une connection limité. Comment faire? et le "user-agent"???? là, je pêche désolée. Pouvez vous m'en dire plus s'il vous plait. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elbossoso Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 j'ai test avec pdanet ca marche très bien merci pour les explications ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 et le "user-agent"???? là, je pêche désolée. Pouvez vous m'en dire plus s'il vous plait. merci d'avance le "user-agent" est comme une carte d'identité du NAVIGATEUR INTERNET, quand il se connecte sur un site internet, il présente cette identité, et à partir de là, le site peut avoir un affichage dédié pour tel ou tel modèle.. il y a beaucoup de sites qui sont optimisé pour l'affichage d'un iPhone, avec un "user-agent" configuré comme un iphone, n'importe quel navigateur (PC ou Smartphone) peut se faire passer pour un iPhone... SFR, utilise cet "user-agent" pour filtrer les accès à ses proxy (serveur central qui partage son accès internet), si tu lui montre pas l'identité prévu, soit il ne te laisse pas passer, donc pas d'internet, soit il te le facture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 le "user-agent" est comme une carte d'identité du NAVIGATEUR INTERNET, quand il se connecte sur un site internet, il présente cette identité, et à partir de là, le site peut avoir un affichage dédié pour tel ou tel modèle.. il y a beaucoup de sites qui sont optimisé pour l'affichage d'un iPhone, avec un "user-agent" configuré comme un iphone, n'importe quel navigateur (PC ou Smartphone) peut se faire passer pour un iPhone... SFR, utilise cet "user-agent" pour filtrer les accès à ses proxy (serveur central qui partage son accès internet), si tu lui montre pas l'identité prévu, soit il ne te laisse pas passer, donc pas d'internet, soit il te le facture... C'est exactement ça... Sauf que sfr ne le sur-facture pas, il empêche juste la connexion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n3o_c59 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 salut salut ! Merci pour les explications mais je suis sous ubuntu...est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? ^^' (je suis loin d'être un pro d'android et de linux lol) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 salut salut !Merci pour les explications mais je suis sous ubuntu...est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? ^^' (je suis loin d'être un pro d'android et de linux lol) merci Nous on est encore moins doué en linux que toi.. :p Je penses que pour toi, il te faudra attendre l'upgrade de l'OS Android en 2.x.. car on pourra utiliser des applis qui font du wifi Tethering.. çà transforme ton X10 en un hotSpot Wifi... c'est bien plus simple pour tout le monde ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n3o_c59 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Arf ok merci...j'ai plus qu'à attendre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Arf ok merci...j'ai plus qu'à attendre! Normalement, ubuntu intégre déjà des pilotes de partage d'internet... Quand je branchait mon s500i, à l'époque, il détectait une nouvelle connexion internet... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.