Aller au contenu

Galaxy S2 : n'envoi plus et ne reçoit plus de sms


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Premièrement, je tiens a m'excuser si ma question ne se trouve pas au bon endroit, je viens tout juste de m'inscrire. N'hésitez pas m'en faire la remarque.

J'ai depuis presque 1 ans, un GS2 qui a toujours très très bien fonctionné.

Depuis le 8/03 jusqu'à aujourd'hui, je ne reçoit pas systématiquement tous les messages, et l'envoi ne se fait plus.

Il marque " message non envoyé" et me propose de recommencer.

Et ça va ça vient, parfois j'arrive a envoyer sans problème, lorsque je le met 2 min en mode avion, puis ça recommence a ne plus envoyer. C'est très "éphémère" disons le..

J'ai toute les barres de réseau, je capte très bien internet également.

Sur le net on ma recommandé:

- utiliser Handcent: Fait, et sans succès

- de supprimer le fils de ses conversations: Fait et sans succès

- allumer/ éteindre : fait et sans succès

- sortir la carte sim et la mettre ans un autre téléphone: Fait, et dans mon ancien Samsung player star,TOUS marche très bien, aucun problème d'envoi.

- Remettre le paramètre " usine" du téléphone : Fait, et ça n'a rien donné de plus si ce n'est perdre du temps .. :(

Je persiste a croire que ça vient du portable, puisque ma mère, ayant le même téléphone que moi, ne rencontre pas ce problème. :(

Voila, je ne sais plus quoi faire avec mon portable.

J'espere que l'un d'entre vous aura eu avant moi ce problème et pourra m'éclairer..

Merci d'avance.

Modifié par Arcome
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faudrait que tu vérifie si le numéro du centre de service de ton téléphone est bien le bon (en fonction de ton opérateur).

en fonction de la marque l'emplacement de ce parametre change mais c'est soit dans les aparmetres de l'appli téléphone soit dans les parametres de l'appli sms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit la carte SIM étant donné que dans mon autre telephone elle fonctionne très bien, je n'ai pas dutout ce problème.

( Je fais mon inculte jusqu'au bout) -> Qu'est ce qu'une baseband?

Modifié par Arcome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une solution

cf Wikipedia:

Dans le domaine des télécommunications, un baseband (anglicisme qui signifie à l'origine « bande de base ») est un dispositif qui communique en bande de base.

Par exemple, dans un smartphone, c'est la puce chargée de la partie téléphonie. Dans une clé TNT, c'est la puce chargée du décodage de canal.

il y a plusieur tuto sur frandroid (section devellopement) qui détail comment flasher un modem.

Néamoins je n'ai eu qu'un sgs1 et je n'ai pas eu à faire cette manip car je l'ai eu que deux mois mais n'hésite pas a poser des question sur le sujet spécifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée faire un petit tour sur wikipedia, mais bon, pour résoudre mon problème ça reste très vague.

Demain j'irai chez Orange, ils vont sans doute pouvoir manipuler l'appareil et faire quelque chose.

Merci pour ces conseils en tout cas, je posterai le verdict demain soir ( Si j'en ai un) !

Modifié par Arcome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour une fois ça sera sûrement une bonne idée : si le problème est apparu sans avoir flashé quoi que ce soit, ça m'étonnerait que changer le modem (baseband) qui fonctionnait très bien depuis le début change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...