Aller au contenu

Hero lourdement planté...


Ojogpatapon

Recommended Posts

Bon, je pensais bien pouvoir m'en sortir tout seul comme un grand, mais là, je dois l'avouer, ça me dépasse...

On commence...

J'étais sur une Modaco jesaisplucombien, basée sur la 1.5, depuis quelques temps sans problèmes particuliers. Le mieux étant l'ennemi du bien, j'ai succombé aux sirènes de la 2.1 en voulant hier soir remplacer ma modaco par une villain 10.2. J'ai donc fait ma backup Nandroid, My backup, wipe et tout le tralala, impec, ça démarre pas de problèmes. Ah si, j'ai foiré au niveau de mes contacts, j'en ai perdu la moitié....

Après avoir tenté vainement de les récupéré via gmail et Mybackup, je me rends à l'évidence, j'ai foiré. Je décide donc de restaurer par Nandroid et c'est là où commencent les vrais problèmes.

Il me backup ma Nandroid, et ne démarre pas... wipe, re-Nandroid, nada il bloque toujours au démarrage avec l'écran "Hero".

Bon je tente encore de wipe, reinstall la Villain : "Hero" pendant plus d'une heure..

Aux grands maux les grands remèdes, je tente un hard reboot (home+back), et même chose "Hero".

Là je commence à me faire peur légèrement Smile

Je tente ce tuto http://wiki.smartphonefrance.info/%28S%28yrgt5i453pootg55ktypx445%29%29/restauration-hero.ashx mais au moment du "fastboot boot recovery-hero.img" FAILED:remote not allow

Voilà, et comme s'il en fallait plus, mon hero s'est éteint tout seul au bout d'un moment bien que branché en USB...

Bref, mon Hero est planté, et je ne vois plus quoi faire là...

Merci d'avance!

Je tourne sous W7 64bits, j'ai tenté l'installation des drivers grâce à un tuto trouvé je sais plus où, mais pas moyen non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un probleme que j'ai déja rencontré à mes début de flashage ... bien cru que s'en était fini de mon Héro ... mais kenini !!! c'est un Hero quand meme !! :)

voici ma démarche pas à pas, en espérant que ca marche pour toi.

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9083

(dernier post, mais tu peux lire tout le sujet au cas où...)

en fait après relecture de mon sujet et de ton problème ... pas sur que ca roule car moi l'OS démarrait ...

hmm

essai quand même de réinstaller le Recovery Amon-RA qui marche nikel avec un peu toutes les infos des différents sujets...

décris nous ce que t'a tenté et les résultats... on va pas te lâcher et tu verras que ton Hero repartira ! :)

j'ai aussi Windows 7 64bit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Essaye de restaurer ton Hero en 1.5 officielle de HTC: http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=283&cat=2&dl_id=774

Tu nous diras quoi ;) :)

Alors tout d'abord, mon numéro de série n'est même pas reconnu par le lien que tu m'as fourni... c'est pourtant bien un HTC Hero première main... Mais de toute façon, je ne suis même pas sur de parvenir à le restaurer en 1.5 puisque je n'y arrive pas avec d'autres roms.

Un probleme que j'ai déja rencontré à mes début de flashage ... bien cru que s'en était fini de mon Héro ... mais kenini !!! c'est un Hero quand meme !! :)

voici ma démarche pas à pas, en espérant que ca marche pour toi.

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9083

(dernier post, mais tu peux lire tout le sujet au cas où...)

en fait après relecture de mon sujet et de ton problème ... pas sur que ca roule car moi l'OS démarrait ...

hmm

essai quand même de réinstaller le Recovery Amon-RA qui marche nikel avec un peu toutes les infos des différents sujets...

décris nous ce que t'a tenté et les résultats... on va pas te lâcher et tu verras que ton Hero repartira ! :)

j'ai aussi Windows 7 64bit ;)

Aaah Elloco, j'en ai passé du temps sur ton sujet cet après-midi :D

Mais je n'arrive pas à faire la liaison avec le PC (je parle au niveau de la commande fastboot boot recovery... qui se termine toujours par un FAILED (remote : not allow). Autrement, je vois correctement mon Hero connecté sur le PC (enfin pas la SD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se dire que ca ne va pas marcher avant même d'essayer --" SI t'avais pris le temps de t'interesser aux pistes évoqués tu irais de ce pas télécharger ceci : http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=283&cat=2&dl_id=671

Sisi j'ai bien essayé de télécharger le premier lien fourni par Raphy, mais le site ne m'y autorise pas puisqu'il ne reconnait pas mon s/n.

Je vais tester ce second lien, qui lui se laisse télécharger!

Merci à vous en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'était bien le fichier linké par Zoozloz qui me faisait défaut! Et pourtant, j'en ai passé des heures à essayer telles ou telles manip... j'ai donc réussi à booté sur la ROM, à partir de là, je devrais pouvoir me débrouiller! Si jamais ça redéconne, je ne manquerai pas de vous le faire savoir :)

Merci encore à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole pour le ton sec de mon premier message (juste que le lien que je t ai montre est dans le support du Hero sur le site d' HTC :p ) Content que tout soit retourne dans l ordre !

C'est surtout que le fait qu'après avoir autant bidouillé, je pensais que ce problème sortait du cadre du support d'HTC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ca roule ... mais au passage, j'ai vu ca sur ta Cyanogen 1.4 : " Enable/disable USB storage (ums_enable, ums_disable)" donc tu devrais avoir une commande du genre "activer ou enable USB" comme sur mon recovery Amon-RA et qui permet de faire des manip sous windows avec "adb shell" (je viens d'essayer !)

aller bonne nuitée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...