idhem59 Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) Salut à tous. Je possède un Acer Liquid E1 Duo, et j'ai un petit problème concernant le stockage. Dans le téléphone, il y a le "Stockage interne" de 4Go, le "Stockage téléphone" de 1.41Go, et ma carte SD de 14.72Go. J'ai mis ma carte SD dans le disque d'écriture par défaut, mais tout ce que je télécharge se met dans le stockage téléphone, ce qui est très important. Puis, par exemple pour GTA, je mets les fichiers data dans la carte SD, et le jeu ne le détecte pas, et les retélécharge... Dans le stockage téléphone ! De plus, Astro considère que ma carte SD est le stockage téléphone de 1.41Go. Comment faire pour pouvoir utiliser ma carte SD ? Merci. Modifié 10 mars 2013 par idhem59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 bonjour as tu utiliser la fonction recherche ou google avant de poster ? ta question a deja ete resolu des dizaines voir centaines de fois. il faut rooter et utiliser une appli type app2sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Link2SD, pas App2SD qui : - ne nécessite pas le root - ne déplacera les applis que vers la SD interne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 +1 lannig, et je ne suis même pas sur que Link2sd ne crée pas une partition Ext4 sur la mémoire interne, quand aux fichiers data, pas sur que l'application permette l'ecriture directement sur la SD, Pour les jeux gameloft, il existe une application pour déplacer les dossiers GL to SD mais nécessite le root https://play.google.com/store/apps/details?id=com.slf.ListglApp&hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2013 J'ai déjà essayé sa déplace sur la mémoire téléphone, c'est elle qui est considérée comme carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 (modifié) Tu as déjà rooté ton téléphone ? Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Modifié 11 mars 2013 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2013 (modifié) Non, d'ailleurs je sais pas si on peut le rooté étant donné qu'il vient de sortir. Sinon, je voulais tester ce tuto, mais root obligatoire : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000005-356700-1-0-1-0-tuto-ics-transformer-sd-externe-en-sd.htm Modifié 11 mars 2013 par idhem59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Je pense que Link2SD et GL2SD permettent de choisir la partition de destination (SD interne ou externe) mais dans le cas de Link2SD il faut effectivement qu'elle soit formatée dans un format Linux (ext2/3/4). GL2SD je ne sais pas, jamais utilisé. Link2SD ne permet (à ma connaissance) que de créer une partition ext2/3/4 sur la SD externe, ce qui paraît raisonnable parce que modifier le partitionnement de la flash interne est aussi difficile (voire impossible) que risqué. Et oui, il faut être root pour tout cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Sans root, il est impossible de modifier la destination d'un dossier, donc , impossible de trouver une solution à ton problème. Désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2013 Je vais essayer de root avec SuperOneClick. Si j'y arrive, je fais quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Tu reviens nous le dire ici. On verra après :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2013 J'y arrive pas avec SuperOneClick... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 C'est bien ce que je craignais... à mon avis maintenant il faut que tu ailles dans la section du forum concernant ton téléphone pour te tuyauter sur la partie root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2013 On est en train de voir pour la créer, on est très peu à le posséder à l'heure actuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.