Aller au contenu

speaker ne marche pas (tablet allwinner A13)


Recommended Posts

bonjour voila depuis 2 jours je rencontre un probléme de son sur ma tablette android chinois que je viens de commander sur le site priceangels ( bpad 717) , voila le son ne marche pas je n'entend rien qui sort des speaker (haut parleur interne) , je suis un peu connaisseur en electronique et donc j'ai ouvert la tablette et j'ai verifier si les cables et le haut parleur marche et oui le signal sonore il se transmet bien , dailleurs en utilisant un casque j'arrive a tout entendre (musique notifications et tout) .

j'ai utilisé des apps tel que soundabout etc mais rien ne marche ,

la tablette avait ce probleme dés son 1er essai et je ne souhaite pas la renvoter chez priceangels , ce qui me viens à l'esprit c'est que c'est possible que ca soit un probléme de version android !!

je me remet a vous pour mieux resoudre ce léger disfonctionnement !

model number : TWD_MID

android version : 4.0.4

baseband: 1.5

kernel version : 3.0.8+

Wbuild number : nuclear_evb-eng 4.0.4 IMM76D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas que ce soit un problème de "version" d'Android.

Les choses à faire (dans cet ordre) :

  1. la réinitialiser en configuration usine (c'est dans les menus des paramètres)
  2. obtenir de ton vendeur un téléchargement du firmware d'origine et le reflasher. Ne pas essayer de flasher un autre firmware de tablette A13, tu as moins d'une chance sur 1000 de tomber sur le bon.
  3. la renvoyer en SAV

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LANNING merci pour les consignes voila je viens de faire un reset depuis le menu setting etc , mais ca ne change rien ( je répéte je ne peux pas la renvoyer en sav ca va me couter chere et du temps jhabite au maroc ) , les b-pad 717 de priceangels ont une firmware special ? si oui ne pourrais pas le trouver sur le web ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L A N N I G, merci. Sans 'n' avant le 'g'.

Rien de plus à ajouter à ce que j'ai écrit. Tu fais ce que tu veux pour le firmware, je t'ai donné mon conseil (de le réclamer au vendeur). Tous les firmwares sont spéciaux (à leur tablette).

Maintenant c'est ta tablette...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi a avoir livesuit et l'image de la rom mais quand je souhaite flasher je suis les etapes a la lettre mais je me bloque sur l'etape ou il faut qu'un pop up s'affiche aprés avoir lancé livesuite v1.07 et cliqué sur le bouton volume brancher le cable tout en maintenant le volume et cliqué sur marche arret a plusieurs reprise j'ai le msg ( peripherique usb non reconnu ) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un driver (pilote) dans l'archive qui contient Livesuit. Quand tu connectes la tablette en maintenant Vol- appuyé et que tu fais une série d'appuis sur marche/arrêt, ton PC doit détecter un nouveau périphérique USB. Il faut alors absolument forcer une installation manuelle du driver et "guider" Windows vers le bon dossier dans l'archive Livesuit.

En général le dossier s'appelle "UsbDriver"

Si Windows ne te demande rien, alors avec la tablette toujours branchée comme cela, va dans le gestionnaire de périphériques, repère un périphérique en erreur (panneau jaune) dans la partie USB et force une installation du pilote en allant le chercher dans ce sous-dossier "UsbDriver" du dossier qui contient Livesuit.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- comment s'appelle ce périphérique en erreur ?

- as-tu forcé une réinstallation manuelle du pilote sur ce périphérique, en navigant jusqu'au dossier UsbDriver de Livesuit ?

Si oui, je ne peux plus rien pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai 2 en erreurs "android" et le 2 eme c'est USB device ( VID_1F3a_PID_efe8) cela dit je me rappelle qune fois le 2 eme ct reconnu et ct installé par contre je nai pas eu de popup mais ct qu'une fois aprés il me mets toujours periphérique usb non reconnu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est VID_1F3a_PID_efe8 dont il faut t'occuper.

C'est le périphérique correspondant à la tablette mise en mode FEL (Vol-, câble, marche/arrêt tagada-tsoin-soin).

Pour le reste fais attention à la rédaction de tes messages, on n'est pas sur du SMS ici, je ne comprends même pas ce que tu as voulu dire dans la 2eme partie de ton message, donc je ne peux pas t'aider. :(

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore ,

bon je reprend j'ai toujours l'icone du periphérique VID_etc avec un triangle jaune et le point d'exclamation ( et quand je connecte la tablette tout en maintenant le bouton vol- appuyé et en cliquant plusieurs fois sur marche arret j'ai windows qui me sort le message suivant( periphérique USB non reconnu ) et c'est tout aucune autre fenetre ne souvre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne force pas correctement la réinstallation du pilote pour VID_1F3a_PID_efe8 mais sans être devant le PC en même temps que lui je ne vois pas quoi lui dire de plus. Moi de toutes façons je n'ai que du XP et en version anglaise en plus, donc difficile de le guider.

J'ai flashé des tablettes avec Livesuit des dizaines de fois depuis au moins 4 ou 5 PC différents, jamais eu le moindre problème.

Donc si quelqu'un veut prendre le relais, je lui passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises autres chose que Windows XP en anglais, non je ne peux pas, désolé. Il faudra que quelqu'un d'autre le fasse.

Tu peux aussi t'inspirer de ce document Storex. Il n'est pas à suivre en entier (téléchargement de l'image, son nom qui sera forcément différent) mais pour le reste il donne la démarche pour le driver.

Mise à jour tablette 704.pdf

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

J'ai suivi le tutoriel à la lettre jusqu'a l'etape de la page 6 ou je dois installer les pilotes et tout s'installe mais aprés livesuit ne me sort aucune fenetre et juste aprés j'ai l'icone periphérique usb non reconnu qui apparait ??

est ce que ca peut venir de l'image du firmware?

qu'on est t'il du port usb de la tablette ? comment savoir qu'il marche trés bien ?

j'ai essayé avec plusieurs cables usb le même probleme !!

Modifié par walidrockway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cela ne peut pas venir de l'image, mais du port USB de la tablette ou de celui du PC, oui.

Je suis arrivé au bout de l'aide que je pouvais t'apporter. Désolé.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment verifier si le port de la tablette est defectueux ou c'est lui qui cause le blocage ?

j'ai essayé aussi sur un autre pc et j'ai le même probleme ( je peux connecter ma tablette en mode deboggage usb ou rtmp pour transfert de fichier sans aucun probleme !!)

j'utilise windows vista 32bits!!

Modifié par walidrockway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...