Aller au contenu

[Résolu] Comment remettre le Note d'origine, pour retour S.A.V ?


Recommended Posts

Bonjour,

je suis tout nouveau et dans le caca, depuis quinze jours.

En voulant mettre mon Note en vente suite à l'achat du NoteII. Je l'ai réinitialisé, car mes fichiers perso restaient et du coup, j'ai perdu les fichiers Data (pour la connexion entre le PC et le téléphone). Donc, il met impossible de flasher via Odin, car, pas de connexion ...

J'ai essayé de flasher en recovery, le kernel AbyssNotekernel42RedTouchOriginalLogo, ainsi qu'une rom officiel EN C1 ... Échoué !

Il est actuelement sous:

Version de la base: N7000XXLSO

Version android: 4.1.2

Rom officiel Version: JZ054K.N7000XXLSZ

KERNEL 3.0.316693606 Se.infra@SEP683♯3 SMP PREEMPT Thu Juan 24 18:55:50 KST 2013

Ma question: est il possible de flasher mon Note, pour le remettre avec une rom et kernel d'origine, pour retour S.A.V, sans passer par Odin ?

Merci de vos suggestions

Modifié par Lapin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Il n'y a aucuns fichiers Data qui puissent être effacés suite à une réinitialisation du téléphone. Et non il n'y a aucun autre moyen de flasher que par Odin.

Quand tu mets ton fone en mode Download et que tu le connectes à ton pc, tu as un message d'erreur quelconque?

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Il n'y a aucuns fichiers Data qui puissent être effacés suite à une réinitialisation du téléphone. Et non il n'y a aucun autre moyen de flasher que par Odin.

Quand tu mets ton fone en mode Download et que tu le connectes à ton pc, tu as un message d'erreur quelconque?

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Bonjour :) et désolé de ne pas avoir répondu avant, mais je n'ai pas eu de notification.

Je parle de fichiers DATA, car sur mon Note2, il y en a et mon N2 lui est reconnu ...

Non, rien, mais, lorsque je branche mon Note en mode normal, j'ai just un son à la connxion, c'est tout

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb90,

Non pas de points d'exclamation. Je te dis qu'avec mon Note 2, cela fonctionne très bien !

Maintenant, j'ai un son lors de la connexion et un message à la déconnexion me disant "périphérique non reconnu" ou dans ce style.

Pour le remettre en version d'origine, j'ai fait pleins d'essais. Là j'attends qu'il soit chargé à 100% et essayer de flasher une rom XXLC1 (vers d'origine), via Mobile Odin ...

Désolé, j'ai toujours pas de notification, lorsque l'on me répond ... :huh:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, si il te dit qu'il ne reconnais pasble périphérique, tu devrais avoir un point d'exclamation.

Les pilotes ne sont pas forcément les même pour les deux modèles.

Pour les notifications de messagerie, regarde si ce n'est pas désactivé dans les paramètres du compte.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb90,

pour les notifications, je ne comprends rien, y a des trucs en English et je ne connais pas l'anglais.

Pour les fichiers, c'est comme ça. Je me fais chier de puis un mois, à pleurer de l'aide à droite et à gauche et on me rabache la même chose avec se fichier de reconnaissance.

Moi, petite me*de, j'affirme, qu'il y a des fichiers dans data: Es-explorer/ étoile/ téléphone/ data (chez moi, c'est vide).

Dans Local/ App data, j'ai un fichier "Y29tLmppd etc... c'est celui du N2, voilà.

Je vais virer ce fichier, une nouvelle fois et flasher via Mobile Odin.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j'ai était à deux doigts de réussir. Je n'arrive pas à installer le Kernel XXLC1 ou autre appellation LC1.

Truc bizarre, c'est que le CF-root CL1 est introuvable, lorsque je le cherche via le recovery. Mais lorsque je met la SD sur mon PC, je le voie bien ?

J'ai même essayé de réinstaller une Rom KKA, que j'avais utilisé pour flasher mon Note. Mais même en Nandroid et flashant le Kernel Abys 4.2 red ..., ça échoue...

Un ti coup de main s.v.p ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb90,

je suis sur les forum d'entre aide depuis mon premier phone Chinois, car la notice était en Chinois et je ne parle pas English. :huh: Après, j'ai eu un S.P.V, mal rooté et c'est encore un forum qui ma sortie du caca. :)

Depuis, j'ai appris que même des novices peuvent avoir de bonnes idées. La preuve sur un autre forum, celle d'utiliser Mobile Odin, alors que tout les experts ou autres me disaient, sans Odin PC, pas possible ...

Je suis en train de charger les nouveaux logiciels SAMSUNG, Yessss. ^_^

Sorry pour le HS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis le contraire, :lol:

Seulement faut avoir aussi envie d'aider. Et certains novices comme d'autres moins novices non pas forcément envie d'aider... -_-

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Modifié par Seb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'étais en train d'essayer de charger la MàJ de Samsung en 2.3.4, sans y arriver. ???

Je me suis dis, je le réinitialise et si tout est bien installé, il sera vierge et en VO, et ... plus rien, jusqu'à x tentatives ou j'ai réinstallé une rootée.

J'aurai su, j'airais du le laisser comme ça et dire qu'il à merdé à la Màj ... Bon je verrais plus tard, j'ai faim.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est bon, le phone est bien en 2.3.6.

Mais lorsque je le réinitialise, que je fasse les Wipes ou même que je reflash le Firmware, j'ai toujours les fichiers CWM, Mobile Odin,etc ...

En mettant SuperUS à jour, je voie que j'ai la possibilité de le dérooter !

Ma question est, va t'il effacer tout ces fichiers ?

HELP, je cherche depuis 8h, ce matin. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers qui sont sur la carte interne? Si oui, il te faut formater manuellement la carte. Sinon tu devrais pouvoir les supprimer manuellement également.

Attention dans certains cas le fait de dérooter ne supprime pas l'application Super User, il faut aussi la supprimer manuellement.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'avais déjà fait tout ça, Seb.

La réinitialisation n'efface pas tout les dossiers.

En effet, j'ai suivi 2 tutos, et aucuns ne ma dérooté mon phone ou plus tôt à moitié (icônes de CWM et de Mob Odin restes), au point que j'ai du le rerooter.

Donc pour moi, tout les tutos, c'est pisser dans un violon. A moins de pouvoir lire les originaux en Anglais.

Heureusement que les forums ne sont pas des garages sur la voie publique, y aurais du lynchage ...

Allez, bye.

Merci de virer ce fil.

Modifié par Lapin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne va pas virer ton sujet... ça peut toujours servir!

Il est clair que certains tutos peuvent ne pas être très clair... c'est comme ça aussi que l'on apprend...

Certaines applications demandent les droits super utilisateur pour pouvoir être installées comme applications système. C'est pour ça qu'elles ne sont pas desinstallées lors d'un reset... comme l'appli super-user.............

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais parler à la place de Lapin... "Encore fallait-il avoir la réponse"...

Pas si évident... même moi étant un aficionados des Samsung... Je ne le savais pas car nullement besoin...

On a beau parcourir les forums de long en large, soit on a pas les bons mots clés pour notre recherche, soit on a pas la motivation de parcourir les 20ène de pages que contiennent certains sujets!

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...