Aller au contenu

Problèmes sur mon Galaxy S3


Recommended Posts

Bonjour, j'ai depuis peu quelques problèmes avec mon Galaxy S3 (16Go, ROM officielle 4.1.2)

J'ai précisément 4 problèmes, que j'ai classé dans l'ordre de moins important au plus important :

- Tout d'abord, lorsque je quitte une application telle que Chrome, mon écran d'accueil redémarre...(Ecran d'abord vide puis apparition des icones d'applications et widgets ensuite)

- J'ai remarqué que lorsque je branche mon samsung via le cable USB au pc, il suffit de tatillonner le cable pour que le mobile se déconnecte de l'ordinateur, et cela peut s'averer dangereux lors de mise a jour (bien que ça ne me soit jamais arrivé)

- Il arrive parfois que le fond d'ecran que j'ai défini laisse place à un fond noir (après l'utilisation de gros jeux comme Real Racing 3 par exemple). Le problème est que mon fond d'ecran ne réaparaitra pas tant que je n'aurais pas redémarré mon téléphone..

- Enfin, le plus gros de mes soucis, est la disparition de l'îcone NFC dans la barre de notification à chaque fois que j'allume le téléphone.. J'ai pris quelques screenshots afin que vous compreniez mieux :

Après le démarrage de mon téléphone, le logo NFC n'apparait pas dans la barre de notification.

post-154549-0-23631700-1362935846_thumb.

Le seul moyen pour moi de le faire réaparaitre et d'appuyer sur le logo SBeam car le logo NFC n'est pas fonctionnel cependant lorsque j'appuie dessus, le téléphone est innactif durant 10 seconde (écran bloqué sur cette image) puis j'obtiens le message : "IUSyst. s'est arrêté" .

post-154549-0-20914900-1362935891_thumb.

Ensuite le téléphone me renvoie au menu cependant la barre de notification n'est plus là durant 5 secondes puis elle réaparait (reboot de IUSyst je pense). Screen pris plus tard, apres un autre essai non concluant (vous remarquerez que le fond d'écran qui est ici est le fond d'ecran de base, qui a été défini en mode sans échec, car le mode sans echec ne démarre pas vos application téléchargée en conséquent mon fond d'ecran animé) :

post-154549-0-73990100-1362935935_thumb.

La barre réaparait donc comme prévu et cette fois ci le logo NFC est bien là mais il est resté activé, or j'avais appuyé dessus pour le désactiver (ce qui avait fait crashé IUSyst). Je le redésactive, puis tout marche à présent.

post-154549-0-31542200-1362935991_thumb.

Je répète cette procédure chaque fois que j'allume mon Smartphone et cela commence à m'embêter... Avez vous des solutions pour régler ce problème ? Remettre a zéro la ROM a la prochaine mise a jour, pas de souci seulement comment m'assurer de conserver mes sauvegardes de jeux et autres paramètres, fond d'ecran, sonnerie, gmail sans que je sois obligé de tout recommencer ?

Petite parenthèse : J'ai inversé des icônes entre eux (car vous le savez en 4.1.2 on peut modifier leur position) et essayé en mode sans échec (mode sécurisé) mais le problème à persiste sur l'icône NFC.

Merci à tous de vos réponses en avance et j'aimerais que vous me fassiez savoir si vous avez le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux sauvegarder tes données et faire un factory reset ou flasher une autre rom si le problème persiste (les roms italiennes ou espagnoles par exemple ont le français d'inclus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide cependant comment effectue -t-on un factory reset ?

@mouton972 Non je n'ai pas essayé avec un autre cable, car je n'en ai pas d'autre mais si d'autres personnes ont eu ce probleme de cable merci de m'informer d'une solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...