Aller au contenu

Downgrade 2.1 --> 2.0.1 / 2.1 FR --> 2.1 HK

sebcbien76

Recommended Posts

En parlant de chargeur du Milestone, c'est du micro USB ? Hier soir j'ai été au virgin a coté de chez moi et la personne de la téléphonie m'a dit qu'il fallait le commandé au state car il faisait pas.

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bah j'ai commencé a essayer de faire un tutoriel pour le passage de la 2.1 Officiel à la 2.1 non officiel HK / Maccao. J'ai encore quelques petites zones d'ombres donc je vais me plonger dedans un peu plus car je n'ai pas eu vraiment le temps

Alors si je comprends bien :

1 Suivre ton Tuto pour flasher en 2.0.1 mais à la place de la 2.0.1, on modifie la 2.1 HK

2 Rooter le Téléphone avec ta méthode et la vulnérable Recovery

3 Mettre le Clavier avec le tuto de Mikadoh

Plus aucun probléme avec la 2.1 pour ton cas ? J'ai lu quelque part qu'il été conseillé de faire 2.1 --> 2.01 --> 2.1 HK

Modifié par sebcbien76

Non pas besoin de la bidouille du BL car la 2.34.3 est supérieure à la 2.31.0 d'origine. Tu la télécharges et tu flashes normalement.

Ensuite tu rootes (il faut effectivement prendre le sbf de mon topic si BL <= 90.78) et tu push le mapping AZERTY pour le clavier physique avec adb et voilà ;)

Je suis à la recherche d'un tuto pour faire la backup de mon milestone (Applications) afin de pouvoir upgrade vers la 2.1 HK sans avoir à réinstaller l'ensemble des applications surtout pour le widget Fancy car il n'est surement plus dispo sur le market.

Alors si vous avez un petit tuto sympa sous le coude, je suis preneur d'autant plus que cette après midi au boulot, j'ai surement rien à faire ! Merci d'avance

Modifié par sebcbien76

Enfin pas besoin de Tuto faut le dire vite ^^. Ouai effectivement j'avais trouver le soft titanium backup dans différents tutos mais à chaque fois c'est différents. De plus mon tél n'ai pas rooté, je sais que je dois faire la manip qui est expliqué dans le tuto de Deadlock mais vais-je perdre mes données avec la rom recovery ?

Edit : Milestone rooté + Backup effectué ! J'ai de installé une application et j'ai fais un restauration de l'application avec succés avec titanium backup.

Modifié par sebcbien76

android21.jpg

Passage du Milestone BL 90.78 2.1 FR --> 2.1 HK / Maccao

Pourquoi passer le milestone en 2.1 HK / Maccao ?

Depuis la diffusion de la version 2.1 sur le Motorola Milestone, plusieurs problèmes ont fait leurs apparitions dont :

- Reboot du téléphone

- Coupure réseau

- Problème du réveil du a un bug du « réveil du téléphone »

De plus les utilisateurs ayant un Milestone en 2.1 avec un BL 90.78, non pas la possibilités de pouvoir passer sur certaines rom alternative. Le BL 90.78 est un peu plus fermée d’où la nécessité de faire un tuto qui ressemble fortement aux autres mais avec des versions de SBF différentes.

La version qui va être utilisée sera la 2.1 HK / Maccao car celle-ci est la derniére ROM Officiel disponible actuellement et qui fonctionne sur nos Motorola avec le BL 90.78.

Ce tutoriel va être le rassemblement de plusieurs TUTO disponibles sur différents sites dont je ne suis pas l’auteur.

Il va se découpé en 6 grandes phases :

- Rooter le milestone

- Faire la backup du téléphone

- Flasher le téléphone en 2.1 HK

- Rooter de nouveau le téléphone

- Restauration des données

- Mettre le clavier en azerty

Si le tuto comporte des erreurs, je modifierai sans aucuns soucis

"Je ne suis en aucun cas responsable des mauvaises manipulations effectuées sur vos téléphones"

Pré Recquis :

- Version 2.1 HK / Maccao Lien

- Vulnerable Recovery Lien

- RSD Lite 4.6 installé Lien

- Titanium Backup (Android Market)

- Terminal Emulateur (Android Market)

- Driver 32b ou 64b

- Update.zip Lien

- Fichier du clavier AZERTY Lien

1er phase : Rooter le Milestone

Infos : Aucune perte des données.

o Télécharger le fichier update.zip

o Renommé en update.zip si cela n’est pas fait

o Mettre l’Update.zip à la racine de la SDCard

o Installer les drivers suivant votre OS

o Brancher le téléphone éteint en USB

o Démarrer le téléphone en mode BL (Power avec UP du clavier physique et relâché le bouton power à l’arrivé du logo Motorola)

o Vous arrivé sur l’écran du BL et lancer RSD Lite

o Regardé s’il détecte bien le téléphone « Phone connected »

o Ensuite cliquer sur … et mettre le vulnerable_recovery et faire start

o Une fois l’opération terminée le téléphone reboot donc enlevé la batterie à l’arrivé du logo Motorola

o Remettre la batterie et démarré en recovery (Power + X et une fois que le panneau attention est en visu, appuyé sur vol up + le bouton de l’Appareil Photo)

o Choisir Update.zip

o Faire « reboot now »

o Voilà un Téléphone Rooté vous attend

2éme phase : Sauvegarde avec Titanium Backup

Infos : L’ensemble de mes applications et leur données ont été sauvegardées mais pas les réglages (Icones, Sonneries MP3,…) et SMS. Après le flashage en 2.1 HK, l’ensemble des données sur la carte mémoire seront encore disponibles mais pas principe de précaution sauvegardé les données que vous jugé sensible (répertoire DCIM,TITANIUM BACKUP ,…).

o Télécharger sur le market l’application Titanium Backup

o Lancer-le

o Puis une fois lancer un message apparait, cliquer sur always

o Puis cliquer sur problem ? et télécharger busy box

o Une fois télécharger, allé dans la barre des notifications et faire redémarrer l’application

o Une fois dans Titanium Backup redémarré, aller sur « sauver » et à l’aide de la touche « clique droit » (touche à cote de la touche « rechercher ») faire traitement par lot, puis choisir les applis à sauvegarder.

3éme phase : Flashage en 2.1 HK

o Brancher le téléphone éteint en USB

o Démarrer le téléphone en mode BL (Power avec UP du clavier physique et relâché le bouton power à l’arrivé du logo Motorola)

o Vous arrivé sur l’écran du BL et lancer RSD Lite

o Regardé s’il détecte bien le téléphone « Phone connected »

o Ensuite cliquer sur … et mettre la ROM 2.1 HK et faire start

o Une fois la mise à jour effectuée le téléphone redémarré et sera en état d’origine

4éme phase : Rooté le téléphone sous 2.1 HK

o Suivre les instructions de la phase 1 (Rien de plus simple que ça)

5éme phase : Restauration des applications à l’aide de Titanium Backup

o Pour l’installation de Titanium Backup, il faut suivre les instructions de la phase 2

o Une fois dans Titanium Backup redémarré, aller sur « restaurer » et à l’aide de la touche « clique droit » (touche à cote de la touche « rechercher ») faire traitement par lot, puis choisir les applis à restaurer.

6éme phase : Modification du clavier en AZERTY

Infos : Pour cela, j’ai téléchargé « Terminal Emulator » sur le market.

o Télécharger le fichier azerty

o Dézipper le tout à la racine de la SDCard

o Lancer le terminal puis taper les commandes suivantes :

su

mount -rw -o remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock6 /system

cp -rf /sdcard/keychars /system/usr

cp -rf /sdcard/keylayout /system/usr

mount -r -o remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock6 /system

o Redémarrer votre téléphone

C’est enfin fini ! Pour ma parts, je n'ai pas eu de soucis.

Vous vous trouver en possession d’un Milestone BL 90.78 en 2.1 qui devrait bien fonctionner

Je suis en cours d’utilisation depuis maintenant 6H donc aucun retour sur les bugs ^^.

PS : Désolé pour les fautes ! Mais là j'ai pas le courage et l'envie de les corriger !!!!!!

Modifié par sebcbien76

salut

J'ai bien suivi le tuto, et tout s'est bien passé.

Sauf la 6eme phase ou il me dit :"sdcard/keychars no such file or directory"

si y a une soltution, je suis preneur merci!

Et aussi je precise que je n'ai pas fais de restore avec titanium volontairement pour repartir avec un telphone vide, mais j'ai fais les sauvegarde .

Hum, ça fait un moment que je n'ai pas bidouillé sous Android mais je me demandais : la phase 6 pour remapper le clavier en azerty, si on a le sdk Android sur son pc, on peut la faire sans passer par le terminal emulator ? En faisant les commandes depuis le pc ?

Merci bcp en tout cas pour toutes ces infos et ce travail trés utile !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...