Aller au contenu

[Aide] HTC One X qui ne fait que planter


Recommended Posts

Bonjour la communauté,

je suis les actualités de frAndroid mais je n’étais pas inscrit au forum, donc nouveau par ici.

Je le fais car je souhaite avoir de l'aide avec mon téléphone HTC One X.

Il fonctionnait bien jusqu’à ce que je fasse la mise a jour en 4.1.1, et depuis c'est le calvaire.

Il a commence a planter suite a cette mise a jour et pour tenter de régler le problème j'ai fait un Factory Reset mais mon cauchemar a empire depuis.

Les plantages sont très fréquents pour ne pas dire même trop et je ne peux plus utiliser le téléphone correctement.

Voila mon souci.

En espérant trouver de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, et bien venu a toi

as tu roté ton téléphone ? ou bien est tu en full stock (téléphone comme a l'origine sans rien changé) ?

as tu encore la garantie ou pas?

pourais tu expliqué un peux plus ce que tu veux dire par plantages ? il reboot, se bloque, tu ne peux plus rien faire, tu ne reçois plus d'appelle, c'est quoi exactement comme plantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mugiwara Luffy,

Non le telephone n'est pas roote.

Je ne crois pas pour la garantie car telephone m'a ete envoye de l'Europe (je ne vis pas en Europe).

Pour les plantages, je veux dire qu'il bloque, ne reagit plus et je suis soit oblige de maintenir le bouton de mise sous tension pour le redemarrer, soit il bloque et redemarre tout seul.

Souvent meme, il me dit que la memoire SD est endommagee et m'oblige a la reformater ce qui fait que je perds toutes mes donnees.

Et maintenant meme quand il est en charge il plante, ce qu'il ne faisait pas avant.

Voila, j'espere avoir explique en details mon probleme.

Excusez moi pour les accents qui manquent, j'utilise un clavier qwerty.

Modifié par ruknelly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, si y a plus de garantie, essaye de changer de rom, il te faut donc suivre se tuto :

une fois que c'est fait, cherche une bonne ROM, télécharge là et installe là comme indiqué,

juste pour être sur tu as bien le one X avec processeur tegra 3 a 1.5ghz et non le XL ou X+, car c'est pas pareil attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait, tout d'abord tu dois préparer ton one x (déverrouiller le bootloader et installer un recovery) en suivant ce tutoriel :

Puis après tu pourras flasher une rom, tu es sous jelly bean ?

Attention à vérifier la compatibilité de ton téléphone avec la rom custom selon ton CID (en fonction de si le téléphone a été acheté nu ou chez sfr, orange...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon tu peux déjà préparer ton téléphone en réalisant l'étape 1 5dévérouiller le bootloader et installer un recovery), mais tu peux attendre peut être d'autres avis car installer une rom custom ne garantie en rien de résoudre tes soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je procederai au deverouillage de mon ''bootloader'' et a l'installation d'un ''recovery'' quand je serai au calme meme si je ne sais pas vraiment ce que c'est lol.

EDIT:

Malheureusement le lien Fastboot files donne dans le tutoriel ne fonctionne plus, je suis donc bloque.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Modifié par ruknelly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://rapidshare.co...8348359/adb.exe

http://rapidshare.co...1/AdbWinApi.dll

http://rapidshare.co...79/fastboot.exe

Il me semble que ce sont ces 3 fichiers que tu dois mettre dans un dossier nommé fastboot à la racine de ton c:

Et tu suis le tuto à la lettre et ça devrais bien se passer :)

J'insiste quand même sur le fait qu'installer une rom custom ne garantie en rien la résolution de ton problème...

Modifié par kanarchiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même problème pour moi depuis la dernière mise a jour. Je vais envoyer un mail au support HTC histoire de voir s'il n'y a pas moyen de régler tout ça. Une màj c'est sensé régler des problèmes non ... ? Dégoûté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne perds rien a essayer, vu que maintenant chaque fois que je mets un fichier sur la SD on me dit quelques temps apres que la mémoire SD est endommagée et qu'il faut la formater, alors j'essaierai d'installer une rom custom dans les heures a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le blem de la SD endommagée faut la reformater et ça c'est dans paramètres>stockage>effacer mémoire , biensûr faut sauvegarder le tout sur PC avant , j'ai eu plusieurs fois cette erreur et a chaque fois je corrigeais comme ça

et perso avant d'installer une ROM custom je tenterai un ruu officiel

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...