Aller au contenu

Ma position GPS Spica


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Désolé de créer un nouveau sujet mais j'ai fouiller sur le forum et je n'ai toujours pas résolu mon problème.

J'ai un spica depuis 3 semaines chez orange, et je viens juste de tester la fonction google map.

Le problème c'est que quand je veux définir ma position, il cherche pendant 3 plombes (15min sans aucune activité...)

sans trouvé ma position, j'ai alors le message suivant :

le système tente de determiner votre position,

puis,

votre position actuelle est temporairement indisponible.

Je ne sais pas s'il faut configurer quelques choses ou pas mais du coup j'ai vraiment besoin d'aide.

De plus, je ne sais pas comment faire pour l'utiliser comme un vrai gps (tomtom par exemple, avec la gentille dame qui me dit, tourner à gauche, au rond point, deuxième sortie, etc...)

D'après ce que j'ai lu, il faut telecherger une appli (plusieurs existes, gratuites ou payantes) mais je ne sais laquel choisir...

Merci de répondre à mes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'utilisation de Google Maps, lorsque tu le lances, l'icône d'activité du GPS doit clignoter. A défaut d'une position GPS, Google Maps détermine une position approximative par triangulation du signal gsm. Dans les options de Google Maps, active Ma Position.

Si tu n'as aucune position au bout de 15 secondes environ, tu dois avoir un problème de paramétrage de l'appareil : voir paramètres -> Sécurité et position -> "Utiliser les réseaux sans fil" et "Activer les satellites GPS" doivent être cochées.

Si les 2 cases sont cochées et que tu n'as pas de position c'est qu'il y a un problème matériel.

L'outil de navigation "Google Navigation" n'est pas totalement compatible avec le Spica. il calcule ton itinéraire mais ne fait pas le guidage (pas d'instructions ni à l'écran ni en vocal) et l'itinéraire ne se met pas à jour si tu quittes celui calculé initialement.

Tu peux utiliser des logiciels GPS (Pour ma part j'utilise Copilot Live 8 qui fonctionne bien), il en existe des gratuits et des payants, il faut une carte mémoire pour stocker les données et les cartes.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...