Aller au contenu

Etablissement connexion 3G+ difficile chez SFR, ras le c**


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je suis exaspéré par la connexion difficile au réseau 3G+ chez SFR. J'habite Paris, donc bien, très bien couvert par la 3G+. Malheureusement, tous les jours, de manière aléatoire mais avec un fort pourcentage d'échec, mon téléphone n'arrive pas à établir la connexion 3G+.

Vous voyez les petites flèches haut et bas de l'icône 3G ?

Normalement, quand je veux établir une connexion, une flèche montante 3G "s'allume", vient ensuite normalement l'icône "H" avec les deux flèches allumées, témoin que le transfert va bon train.

Mon problème, c'est que l'icône "H" apparait une seconde, puis l'icône 3G revient et semble retenter d'établir la connexion. Et ceci indéfiniment.

C'est exaspérant. Donc avant que mon téléphone ne serve de crash-test contre un mur choisi au hasard, quelqu'un a-t-il une solution.

Petite précision: j'avais le même soucis sur le HTC Magic.

Merci.

Rom: SFR 2.1

Edit: ha oui, j'ai le forfait Illimithics Full Internet blabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que SFR, contrairement à Bouygues et Orange à préféré donner la priorité au réseau Edge pour sa couverture nationale alors que ces deux concurrents on préféré tout de suite passer à la 3g/3g+. C'est donc normal qu'avec SFR vous soyez plus souvent en Edge qu'en 3G/3G+. (Comparez les cartes de couverture des opérateurs !)

(C'est aussi cette couverte presque à 100% du territoire français en Edge qui à permis à SFR d'obtenir leur partenariat avec TomTom pour leurs services Live puisque dans les GPS TomTom c'est une puce SFR ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'en rajoute une couche. ce n'est pas android, mais SFR qui nous joue des tours. Sur un autre topic j'ai parlé de ces problèmes.

J'ai fait le test avec d'autres mobiles 3g. Alors certes y a la 3g, mais quand les data veulent passer alors là, c'est catastrophique. android a besoin de DATA et donc on est plus souvent confronté à ce problème...

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...