Aller au contenu

erreur dans le bootloader : no image - wrong image


Recommended Posts

dans le bootloader, lorsque vous êtes sur "hboot" et "fastboot" qui apparaissent en bleu, vous appuyez sur la touche "power" une fois. Lorsqu'un nouvel écran apparait en vert pendant quelques secondes :

sd checking

loading PB99IMG.zip

no image

s'agit-il d'une vérification de l'image du fichier PB99IMG, le fichier trouvé ne correspondant pas, le processus stoppe.

que faire pour résoudre ce problème ?

Modifié par zebulon47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié la somme md5 du fichier PB99IMG copié sur ta carte sd?

edit : oulà, je viens de lire l'autre fil, d'où est issu le fichier PB99IMG que tu essayes de flasher?

Modifié par dj0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trouvé de fichier PB99IMG sur la carte sd. Par contre, j'ai plusieurs fichiers img dans le dossier clockworkmod - boot.img, cache.img, data.img, nandroidmd5, recovery.img, sd-ext.img, system.img.

où puis-je trouver le fichier en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci , j'essaie et je te tiens au courant.

je viens de télécharger le fichier que tu m'as donné, je l'ai renommé et mis sur la sdcard, puis j'ai refait la procédure en relancant le bootloader - j'obtiens la ligne suivante : checking PB99IMG.zip.

mais le hboot reste toujours le même - il n'a pas changé.

Modifié par zebulon47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci , j'essaie et je te tiens au courant.

je viens de télécharger le fichier que tu m'as donné, je l'ai renommé et mis sur la sdcard, puis j'ai refait la procédure en relancant le bootloader - j'obtiens la ligne suivante : checking PB99IMG.zip.

mais le hboot reste toujours le même - il n'a pas changé.

tu dis que ton hboot n'a pas changé.

Excuse cette question bête mais comment tu le sais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour nous, derrière le mot "hboot" se cachent deux notions...

Je compte sur les lecteurs pour me corriger si nécessaire.

1. - la première notion de hboot est celle qu'on lit à l'écran du téléphone quand il est en mode bootloader.

Hboot est formé de chiffres (0.93.0001 dans ton cas).

Ce hboot est changé par l'outil révolutionary quand on veut passer s-off.

D'ailleurs, l'outil demande quel téléphone on utilise et sur quel hboot on est avant de commencer à bosser.

Ce passage par l'outil revolutionary est indispensable pour pouvoir changer "l'autre" hboot.

2. - la deuxième notion de hboot concerne le découpage qui est fait de la mémoire flash du HTC Desire.

Les 512 mega de cette mémoire sont partagés entre system, cache et data.

Ces découpages portent des noms : stock, cm7r2, ... et downgrade.

En fonction des roms, la taille de system doit être adaptée, cache est réduit à 5mega et data prend ce qui reste.

A noter : c'est dans data que les applis/données utilisateurs sont stockées avant d'être déplacées vers la carte sd (A2SD).

Ce changement se fait par l'intermédiaire des commandes fastboot (comme indiqué sur le site alpharev.nl).

Ces commandes fastboot ne changeront JAMAIS le hboot à chiffres...

Donc, pour résumer :

- pour passer s_off (et changer le hboot à chiffres) : revolutionary

- une fois s-off, pour changer "l'autre" hboot : commandes fastboot

En prenant la précaution de passer par le hboot_downgrade en intermédiaire.

Exemple : pour passer de stock à cm7r2 :

- passer de stock à downgrade

- rebooter en mode bootloader pour vérifier

(je crois que unlock apparaît sur la première ligne)

- passer de downgrade à cm7r2

- rebooter en mode bootloader pour vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon résumé !

[...]

(je crois que unlock apparaît sur la première ligne)

[...]

ou S-OFF tout simplement

@zebulon quand tu dis que tu bloques étape 3 avec la procédure sur clef usb bootable, c'est quoi l'étape 3 et quelle est ton erreur?

D'ailleurs de mémoire cette procédure de clef usb bootable c'est alpharev.iso, et comme indiqué sur leur site ce n'est plus maintenu.

Il faudra qui tu suive cette procédure là

Modifié par dj0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors du processus du lancement de l'iso par usb bootable, il y a step 1 - step 2 - step 3 selon le tuto suivant :

http://www.mobilecus...hp?topic=5477.0 (méthode usb)

les steps 1 et 2 se déroulent normalement, au step 3 , il s'arrete et attend, donc j'ai recommencé le processus 2 autres fois et c'est la meme chose au step 3 il s'arrete avec le petit trait qui clignote en continu. aucun message d'erreur ne s'affiche, simplement le petit trait clignote et l'ordinateur attend.

après avoir essayé par revolutionary, il me met "waiting for device" et le petit trait qui clignote et l'ordinateur attend. les drivers htc ont pourtant été installés , je ne comprends pas ce qui ne va pas.

Modifié par zebulon47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmm étrange, j'allais te dire d'installer les drivers, mais je viens de voir sur l'autre thread :

pour naruz, oui après fastboot devices, j'ai bien le numéro du téléphone qui s'affiche.

donc c'est que tu as bien les drivers d'installés.

Par contre après tu dis :

C'est le deuxième et dernier processus qui est stoppé par un message d'erreur.

Là je ne comprends plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#15

post_online.pngLeoBoo

Posté 09 March 2013 - 07:03

Android à poil vert

  • photo-47168.gif?_r=1361667479
  • Membre
  • 411 messages

  • LieuAu bord du lac de Neuchâtel, en Suisse
  • Marque:HTC
  • Modèle:Desire

Ben certains Hboot plus récents ne peuvent pas être déverrouillés… AlphaRev a développé un outil qui permet de descendre à un Hboot pouvant l'être…

Une fois la manipulation faite tu peux passer en s-off…

Tout est expliqué sur leur site :

capture20130309065444.jpg

As-tu fait ce qui est conseillé sur le site de AlphaRev comme je te l'avais suggéré le 9 mars dernier sur l'autre fil ???

Modifié par LeoBoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur alpharev.nl, il y a simplement des fichiers pour downgrader, aucune explication du comment faire pour downgrader. J'ai donc fait une recherche et j'ai trouvé ceci :

apparemment, cette personne a trouvé la solution pour downgrader son hboot, voir lien suivant : (lire après "now the real answer")

il dispose de la meme configuration que mon htc desire.

http://android.stack...o-stock-version

dites-moi si pour vous, cette solution est viable - en tout cas, pour lui, elle a fonctionné.

Modifié par zebulon47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur alpharev.nl, il y a simplement des fichiers pour downgrader, aucune explication du comment faire pour downgrader.

Mais oui tu as les explications… je te les ai même fournies sur l'image postée…

1) Nandroid backup in recovery.
2) Verify the MD5SUM of the file you downloaded against the one in the table.
3) Flash HBOOT with your phone in fastboot mode (Back+POWER) -> 'fastboot flash hboot bravo_alphaspl.img' (change into the correct filename for the HBOOT you downloaded)
4) 'fastboot reboot-bootloader'
5) 'fastboot erase cache'
6) Boot recovery, wipe everything and restore.

Bon ok… c'est de l'anglais mais c'est simple… et ce n'est que des commandes à introduire dans la console…

J'ai donc fait une recherche et j'ai trouvé ceci :

apparemment, cette personne a trouvé la solution pour downgrader son hboot, voir lien suivant : (lire après "now the real answer")

il dispose de la meme configuration que mon htc desire.

http://android.stack...o-stock-version

dites-moi si pour vous, cette solution est viable - en tout cas, pour lui, elle a fonctionné.

Essaye… tu ne risques pas grand chose…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...