Aller au contenu

Ouvrir un nouveau compte gmail sur ancien portable en gardant l'ancien compte sur le nouveau portable

Recommended Posts

Bonjour,

Un peu plus d'explications sur le titre du sujet :

J'avais souscrit il ya 3 ans chez orange un forfait open avec un galaxy S GT I9000.

Cette période de 3 ans étant terminée, j'ai fait évoluer mon offre avec un nouveau portable galaxy s3 toujours chez orange et j'ai débloqué mon ancien portable que je vais donner à mon épouse qui vient de prendre un forfait sosh (qui n'est pas encore activé).

Mon problème est le suivant: j'ai basculé mon compte Gmail sur le nouveau portable avec la synchronisation du calendrier et à présent je me trouve avec les informations de ce dernier aussi bien sur l'ancien portable que sur le nouveau (messages et calendrier). J'ai également laissé mes applications android sur l'ancien et les ai recréées sur le nouveau.

Je souhaiterais à présent supprimer mon compte Gmail de l'ancien portable, tout en le conservant dans le nouveau , et créer un nouveau compte gmail à mon épouse sur mon ancien portable.

Comment ainsi faire pour ne pas perdre mes infos messages gmail et calendrier dans mon nouveau portable, tout en les faisant disparaître de l'ancien.

A part réinitialiser les paramètres de l'ancien portable (et dans ce cas j'y effacerais, les applications installées?), je ne vois pas trop comment m'en sortir.

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour,

Il suffit sur le galaxy S de faire :

menu paramètres > Comptes Google > une tape sur le compte à supprimer > appuyer sur le bouton paramètres (en bas à droite) > supprimer le compte.

Cependant, les appli payantes liées au compte google effacé sont susceptibles de ne plus fonctionner.

A noter qu'il est possible de garder le compte google, toutes les applications payantes ET désactiver les données e-mail et agenda ; toujours depuis le dernier menu atteint (plus haut)

Merci beaucoup Bastien,

Tu me confirmes bien ainsi qu'après suppression de mon compte google ( gmail) sur le galaxy S, celui ci ne va pas être supprimé sur le nouveau téléphone et donc que toutes mes infos de calendrier et de messages gmail seront conservées sur ce dernier?

Merci encore de ta réponse et désolé de mon ignorance en la matière.

Dernière chose : le message : "Ce compte est utilisé par des applications. Pour le supprimer vous devez rétablir les paramètres par défauts du téléphone( ce qui supprimera toutes vos données perso etc.." s'affiche.

Si je le fais, cela va supprimer toutes les appli android que j'avais précédemment installées.

Je suppose qu'il n'y aucun moyen de les conserver pour ne pas avoir à les réinstaller ensuite?

Ah non pas possible, ça demande de faire un reset ..

Tu n'a pas moyen d'ajouter d'abord le nouveau compte gmail, et ensuite de supprimer l'ancien ? Je peux le faire sur le mien

Je confirme bien qu'il faut réinitialiser les paramètres pour effacer les comptes gmail (ou autres) sur ce type de téléphone.

Il faut ensuite recréer le nouveau compte ou activer celui existant.

Il y a toutefois la possibilité de conserver une partie de ses données ( photos, musique, vidéos...) durant la manip (option à ne pas cocher)

Bonne soirée et merci à Floflo33 et Baastien pour leur aide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...