Aller au contenu

Impossible de retourner sous sense 3.6 !


Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement sous la viper 1.6.3, j'ai décidé de retourner sous une rom avec sense 3,6, et ainsi en autonomie, et fluidité.

Donc dans un premier temps, je décide de faire un backup, puis j'ai choisis la ARHD 7.1.

Le flash se déroulé normalement. Je démarre mon téléphone, le configure, décide de me connecter en wifi, et là, c'est le drame je suis connecté mais il n'y à pas de transfert de donnée, je ne peux pas non plus me connecter en 3G.

J'ai donc essayé avec la insert coin 6.0.0, c'est le même problème. Par contre lorsque je restore ma backup sous sense 4, tout fonctionne impéc.

Je voudrais vraiment retourner sous sense 3,6, des idées pour remédier à ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut donwgrader le firmware, prendre un plus ancien. En fait bien suivre les pré requis et les instructions du topic de la arhd ;)

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie c'est pas le 3.33 le dernier firmware dispo pour sensation@ICS et qui est le plus stable? Parce qu'il me semble que l'ARHD est basée sur la dernière release d'HTC pour le sensation, soit la 3.33.401.(1)53.

Si ça n'est pas le firmware ça vient alors forcément de la radio. Il faut alors se renseigner peut être que les devs ont donné des recommandations concernant la radio.

Si ce n'est ni l'un ni l'autre ça peut être la ROM, soit à l'installation (comme dit Sébi, vérifie tes wipes), soit au téléchargement : as-tu vérifié le checksum md5?

Si malgré tout ça ça ne passe pas, je ne vois pas :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire je n'arrive pas a trouver le firmware 3,33. Sur frandroid le fichier à été supprimé, sur xda, aprés le flash je suis toujours en 3,32. WTF !

C'est bon j'ai flasher un firmware en 3.33.401.106. Il me marque loocked =S

Bon sa me soule =S, j'ai flasher le bon firmware pour la insercoint (celui donné sur le topic de xda), et toujours pas de data =/, j'ai bien fait tous les wipes, ainsi que vérifier le md5, tous est ok (je n'ai pas flasher la arhd, car le md5 ne correspondait pas, et le firmware conseillé avait été supprimé). Comment tous remettre d'origine =) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mention Locked, c'est normal, il ne faut pas en tenir compte.

Ne flash pas la InsertCoin, prend plutôt la dernière ARHD. Et flashe le superwipe.zip avant, en ayant bien sauvegardé ta carte SD ;)

Au démarrage du tel, pour la première configuration, ne te trompe pas en sélectionnant ta langue et ton opérateur surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la ARHD 7.1, hein =)

Je ne trouve pas le super wipe, c'est quoi ?

Bon, j'ai réinstaller la ARHD, tous fonctionne. SAUF LE WIFI, je suis connécté, mais aucun envois de donnée. En 3G sa refonctionne, on avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De parlais de la InertCOin donc j'ai préféré assurer. Le Superwipe est un petit fichier zip disponible sur le topic de la ARHD qui va se charger de tout bien effacer avant que tu installes la ROM.

Quel version du firmware tu as mis finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la ARHD 7.1, hein =)

Je ne trouve pas le super wipe, c'est quoi ?

Bon, j'ai réinstaller la ARHD, tous fonctionne. SAUF LE WIFI, je suis connécté, mais aucun envois de donnée. En 3G sa refonctionne, on avance =)

Si tu as le recovery 4EXT, je te conseille d'activer l'option "smartflash" (dans l'onglet "tools", tout en bas) avant de flasher ta ROM. Ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

La fonction smartflash, c'est pour les téléphones en S-On uniquement aucune utilité si tu es S-OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...