Aller au contenu

Gestion des données, un peu perdu


Recommended Posts

Bonjour

J'ai commencer à développer des applications android assez simple (morpion, gestion de note/tâche) mais j'ai du mal avec certaines choses.

Voila si je veux enregistrer des images (exemple pour un quiz, ou un jeu avec des images) je doit les mettre en dur dans le projet?

Seconde question par rapport à une base de données... si je veux une base déjà en partie remplie (avec des tables qui ne bougeront pas ete d'autre qui stockerons...) à qu'elle moment la base données est elle créer? A l’installation ou au lancement de l'application?

C'est assez simplet comme question mais je suis dans le flou malgré les différents tutoriel du net ...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les images, personnellement quand j'ai besoin d'icones je les stockes dans les resources/drawable.

Pour ce qui est des bases de données. Si tu as une base de données déjà remplie qui ne sera pas modifiée, tu peux générer ton fichier sqlite et le mettre dans les assets. Ca peut être un peu galère a faire mais en cherchant sur le forum tu trouveras (je crois que j'avais posté une solution ou une piste pour que ça fonctionne, j'ai déjà été confronté au problème), tu peux aussi utiliser google, y'a pas mal de ressources/tuto mais parfois les codes/exemples ne fonctionnent pas ou partiellement.

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...