drakaz Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 Voici une nouvelle méthode pour rooter le galaxy, beaucoup plus simple, qui ne nécessite pas PC Studio, et qui vient d'être validé par Akex. Amusez vous bien ! Prochaine etape : full root, tethering, et rom custom ! Liens vers hdblog : http://forum.hdblog.it/showthread.php?t=3926 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 De la balle :), marche Ni-Cr Pour ceux sous linux, attention. Veillez vérifier que vous avez les fichiers 50-android.rules et 51-android.rules avec ceci dedans (deux fichiers identiques) : SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="18d1", MODE="0666" Et 90-android.rules avec ceci : SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="04e8", MODE="0666" Ne demandez pas pourquoi, sans le 51, même s'il est identique au 50, le fastboot ne détectait pas le phone .... Après ça marchait (idem pour drakaz) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Suis-je le seul à avoir fait la manip ici ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperZell Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Non je suis en root également, mais avec la bonne vielle méthode (je l'ai fait juste avant que la nouvelle ne sorte) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2009 n'hesite pas a flasher quand même ton recovery, la version modifiée offre beaucoup plus de possibilités que l'original (shell root, sauvegarde possible avec nandroid..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperZell Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Heu je tiens pas trop à flasher mon recovery (trop risqué a mes yeux), je rate peut être quelque chose mais vu que je suis déjà en root, je voit pas trop l'intérêt en fait. Sinon je viens de poster sur le forum SPF (qui font la célèbre ROM SPF pour le magic) pour voir comment adapter cette ROM à notre Galaxy (pour le Market complèt, full root, widget du style Sense, le thème du Hero, la possibilité de swapper) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 (modifié) Bonne idée :) ... On va s'y mettre :) Modifié 31 juillet 2009 par akex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2009 Heu je tiens pas trop à flasher mon recovery (trop risqué a mes yeux), je rate peut être quelque chose mais vu que je suis déjà en root, je voit pas trop l'intérêt en fait.Sinon je viens de poster sur le forum SPF (qui font la célèbre ROM SPF pour le magic) pour voir comment adapter cette ROM à notre Galaxy (pour le Market complèt, full root, widget du style Sense, le thème du Hero, la possibilité de swapper) Hehe excellent, j'espère que ca va arriver vite ! Surtout qu'a priori il n'y a que peu de changements à effectuer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Drakaz, la méthode du flash du recovery est vivement critiquée ... :( N'y a t il pas moyen de passer en root via ce genre de commande du genre : fastboot boot boot-galaxy.img ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2009 (modifié) vivement critiquée ou ? Si tu parle du post sur SPF....no comment :) Modifié 31 juillet 2009 par drakaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2009 (modifié) Heu je tiens pas trop à flasher mon recovery (trop risqué a mes yeux), je rate peut être quelque chose mais vu que je suis déjà en root, je voit pas trop l'intérêt en fait. En fait tu l'a déja flashé, ainsi que la partition system (avec la faille que tu à utilisée, c'est cette même partition que j'ai modifié pour activé le debug, par contre j'avais pas touchée la recovery) lors de l'update avec PC Studio ;) Modifié 31 juillet 2009 par drakaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Sinon Drakaz ? Moyen d'update vers la maj de Samsung avec fastboot ??? Je parle pour ceux qui ont des soucis avec PC Studio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2009 Sinon Drakaz ? Moyen d'update vers la maj de Samsung avec fastboot ???Je parle pour ceux qui ont des soucis avec PC Studio Ben ouaip surement tout ou partie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmings Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Je vais essayer cette nouvelle méthode ce WE si je trouve le temps... Par contre, j'ai rapidement essayé hier d'accéder à mon téléphone via adb sous Ubuntu mais il ne me trouvait aucun téléphone :( Une idée. J'ai aussi essayé le modem que ma Ubuntu detecte lorsque je branche le téléphone : ca marche pas (en même temps c'est pas une grosse surprise) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2009 (modifié) Fait bien attention aux règles udev (cf post de Akex un peu plus haut) et n'oublie pas de redémarrer et débrancher/rebrancher ton Galaxy. De plus le adb actuel ne semble pas compatible avec le Galaxy sous linux. Tu peut récupérer un adb modifié sur mon post sur hdblog. Modifié 31 juillet 2009 par drakaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Moi aussi j'ai rooté mon téléphone avec la première méthode, mais j'ai pas pu m'empêcher de tester le recovery ne serait-ce que pour faire un backup avec nandroid. Suite a la sauvegarde j'ai reflashé le recovery de samsung et voilà ni vu ni connu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2009 Moi aussi j'ai rooté mon téléphone avec la première méthode, mais j'ai pas pu m'empêcher de tester le recovery ne serait-ce que pour faire un backup avec nandroid.Suite a la sauvegarde j'ai reflashé le recovery de samsung et voilà ni vu ni connu. Ca fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui me fait confiance et qui comprend l'intérêt de cette image :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 D'ailleurs j'aimerais bien que tu m'expliques pour le backup :). Si quelqu'un pouvait mettre le pas à pas avec Nandroid (car j'ai toujours une saleté d'erreur) même en passant en recovery comme tu me l'avais précisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2009 Je file en week end, voit ca avec Anaethelion. Mais c'est ultra simple...tu télécharge nandroid sur XDA, tu branche ton tel en mode recovery, et tu lance la commande : ./nandroid.sh REP_DEST et hop.. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 ok demande à android france de supprimer le tuto peut être non ? http://android-france.fr/2009/07/31/jai … mode-root/ Ca ne va pas à l'encontre des regles de hdblog ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2009 Nop :D (voir dans l'autre post) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Je suis dispo en MP pour ceux qui ont des difficultés avec Nandroid, mais c'est très facile à utiliser cette bête là. Quand a la confiance elle est pas totalement aveugle non plus j'ai jeté un coup d'oeil avant de flasher, mais n'ayant rien vu de bien spécial je me suis lancé. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 J'avais oublié le dossier en fait :p .... et possible que je n'avais pas la bonne version de nandroid :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmings Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Ca y est, je l'ai fait également, c'est tip top : merci ;)))) J'ai aussi essayé ca : lemmings@badamiga2k9:~/Galaxy$ ./fastboot flash splash2 mysplash.rgb565 sending 'splash2' (300 KB)... OKAY writing 'splash2'... FAILED (remote: partition does not exist) Bon ben a priori ca marche pas ! Domage, j'aurais bien changé l'image BT ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmings Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Bon j'ai rapidement testé WifiTethering et bien ca ne marche pas ;) Bon j'ai pas trop cherché non plus, je regarder plus en détail demain ou quand je pourrais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.