Aller au contenu

Nouveau hack du Samsung Galaxy pour gagné le root

drakaz

Recommended Posts

De la balle :), marche Ni-Cr

Pour ceux sous linux, attention. Veillez vérifier que vous avez les fichiers 50-android.rules et 51-android.rules avec ceci dedans (deux fichiers identiques) :

SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="18d1", MODE="0666"

Et 90-android.rules avec ceci :

SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="04e8", MODE="0666"

Ne demandez pas pourquoi, sans le 51, même s'il est identique au 50, le fastboot ne détectait pas le phone .... Après ça marchait (idem pour drakaz)

Heu je tiens pas trop à flasher mon recovery (trop risqué a mes yeux), je rate peut être quelque chose mais vu que je suis déjà en root, je voit pas trop l'intérêt en fait.

Sinon je viens de poster sur le forum SPF (qui font la célèbre ROM SPF pour le magic) pour voir comment adapter cette ROM à notre Galaxy (pour le Market complèt, full root, widget du style Sense, le thème du Hero, la possibilité de swapper)

Heu je tiens pas trop à flasher mon recovery (trop risqué a mes yeux), je rate peut être quelque chose mais vu que je suis déjà en root, je voit pas trop l'intérêt en fait.

Sinon je viens de poster sur le forum SPF (qui font la célèbre ROM SPF pour le magic) pour voir comment adapter cette ROM à notre Galaxy (pour le Market complèt, full root, widget du style Sense, le thème du Hero, la possibilité de swapper)

Hehe excellent, j'espère que ca va arriver vite ! Surtout qu'a priori il n'y a que peu de changements à effectuer...

En fait tu l'a déja flashé, ainsi que la partition system (avec la faille que tu à utilisée, c'est cette même partition que j'ai modifié pour activé le debug, par contre j'avais pas touchée la recovery) lors de l'update avec PC Studio ;)

Modifié par drakaz

Je vais essayer cette nouvelle méthode ce WE si je trouve le temps...

Par contre, j'ai rapidement essayé hier d'accéder à mon téléphone via adb sous Ubuntu mais il ne me trouvait aucun téléphone :( Une idée.

J'ai aussi essayé le modem que ma Ubuntu detecte lorsque je branche le téléphone : ca marche pas (en même temps c'est pas une grosse surprise)

Fait bien attention aux règles udev (cf post de Akex un peu plus haut) et n'oublie pas de redémarrer et débrancher/rebrancher ton Galaxy. De plus le adb actuel ne semble pas compatible avec le Galaxy sous linux. Tu peut récupérer un adb modifié sur mon post sur hdblog.

Modifié par drakaz

Moi aussi j'ai rooté mon téléphone avec la première méthode, mais j'ai pas pu m'empêcher de tester le recovery ne serait-ce que pour faire un backup avec nandroid.

Suite a la sauvegarde j'ai reflashé le recovery de samsung et voilà ni vu ni connu.

Ca fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui me fait confiance et qui comprend l'intérêt de cette image :)

Ca y est, je l'ai fait également, c'est tip top : merci ;))))

J'ai aussi essayé ca :

lemmings@badamiga2k9:~/Galaxy$ ./fastboot flash splash2 mysplash.rgb565

sending 'splash2' (300 KB)... OKAY

writing 'splash2'... FAILED (remote: partition does not exist)

Bon ben a priori ca marche pas ! Domage, j'aurais bien changé l'image BT ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...