Jump to content

Nouveau hack du Samsung Galaxy pour gagné le root


Recommended Posts

De la balle :), marche Ni-Cr

Pour ceux sous linux, attention. Veillez vérifier que vous avez les fichiers 50-android.rules et 51-android.rules avec ceci dedans (deux fichiers identiques) :

SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="18d1", MODE="0666"

Et 90-android.rules avec ceci :

SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="04e8", MODE="0666"

Ne demandez pas pourquoi, sans le 51, même s'il est identique au 50, le fastboot ne détectait pas le phone .... Après ça marchait (idem pour drakaz)

Link to comment
Share on other sites

Heu je tiens pas trop à flasher mon recovery (trop risqué a mes yeux), je rate peut être quelque chose mais vu que je suis déjà en root, je voit pas trop l'intérêt en fait.

Sinon je viens de poster sur le forum SPF (qui font la célèbre ROM SPF pour le magic) pour voir comment adapter cette ROM à notre Galaxy (pour le Market complèt, full root, widget du style Sense, le thème du Hero, la possibilité de swapper)

Link to comment
Share on other sites

Heu je tiens pas trop à flasher mon recovery (trop risqué a mes yeux), je rate peut être quelque chose mais vu que je suis déjà en root, je voit pas trop l'intérêt en fait.

Sinon je viens de poster sur le forum SPF (qui font la célèbre ROM SPF pour le magic) pour voir comment adapter cette ROM à notre Galaxy (pour le Market complèt, full root, widget du style Sense, le thème du Hero, la possibilité de swapper)

Hehe excellent, j'espère que ca va arriver vite ! Surtout qu'a priori il n'y a que peu de changements à effectuer...

Link to comment
Share on other sites

Heu je tiens pas trop à flasher mon recovery (trop risqué a mes yeux), je rate peut être quelque chose mais vu que je suis déjà en root, je voit pas trop l'intérêt en fait.

En fait tu l'a déja flashé, ainsi que la partition system (avec la faille que tu à utilisée, c'est cette même partition que j'ai modifié pour activé le debug, par contre j'avais pas touchée la recovery) lors de l'update avec PC Studio ;)

Edited by drakaz
Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer cette nouvelle méthode ce WE si je trouve le temps...

Par contre, j'ai rapidement essayé hier d'accéder à mon téléphone via adb sous Ubuntu mais il ne me trouvait aucun téléphone :( Une idée.

J'ai aussi essayé le modem que ma Ubuntu detecte lorsque je branche le téléphone : ca marche pas (en même temps c'est pas une grosse surprise)

Link to comment
Share on other sites

Fait bien attention aux règles udev (cf post de Akex un peu plus haut) et n'oublie pas de redémarrer et débrancher/rebrancher ton Galaxy. De plus le adb actuel ne semble pas compatible avec le Galaxy sous linux. Tu peut récupérer un adb modifié sur mon post sur hdblog.

Edited by drakaz
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai rooté mon téléphone avec la première méthode, mais j'ai pas pu m'empêcher de tester le recovery ne serait-ce que pour faire un backup avec nandroid.

Suite a la sauvegarde j'ai reflashé le recovery de samsung et voilà ni vu ni connu.

Ca fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui me fait confiance et qui comprend l'intérêt de cette image :)

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs j'aimerais bien que tu m'expliques pour le backup :).

Si quelqu'un pouvait mettre le pas à pas avec Nandroid (car j'ai toujours une saleté d'erreur) même en passant en recovery comme tu me l'avais précisé.

Link to comment
Share on other sites

Je suis dispo en MP pour ceux qui ont des difficultés avec Nandroid, mais c'est très facile à utiliser cette bête là.

Quand a la confiance elle est pas totalement aveugle non plus j'ai jeté un coup d'oeil avant de flasher, mais n'ayant rien vu de bien spécial je me suis lancé. :P

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, je l'ai fait également, c'est tip top : merci ;))))

J'ai aussi essayé ca :

lemmings@badamiga2k9:~/Galaxy$ ./fastboot flash splash2 mysplash.rgb565

sending 'splash2' (300 KB)... OKAY

writing 'splash2'... FAILED (remote: partition does not exist)

Bon ben a priori ca marche pas ! Domage, j'aurais bien changé l'image BT ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...