Aller au contenu

Gros souci:piratage de ma tablette ? help !


Recommended Posts

Il faut utiliser l'éditeur complet : appuyer sur le bouton "plus d'options de réponse" ou "editeur complet" suivant qu'on est en train de composer ou de modifier un post.

Là tu trouveras une fonction pour attacher une image, puis l'inclure à ton message.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé rapidement la liste de processus. Est-ce que tu sais ce que c'est, "Verrouillage parental" (com.asus.pl) ?

Google n'a pas l'air de connaître et je n'ai pas trouvé de service de ce genre proposé par Asus, mais bon ma recherche a été pire que succinte.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que verrouillage parental est une nouvelle fonction, qui a été installé avec la toute nouvelle mise à jour et le nouveau launcher, c'est là que c'est apparu, ça n'y était pas avant, ça n'y était pas alors que j'avais déjà des soucis.

Modifié par Artémis_cannibale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... pas vraiment d'avis tranché. Sinon j'aurais causé. Plus je lis et plus je trouve que ça ressemble à une sale blague de la part de quelqu'un dans son entourage, mais bon...

Tablette non rootée remise en config usine, à moins que ce soit une tablette "open bar" comme certaines low-cost qui donnent le root à toutes les applis qui le veulent (pas le cas sur une Asus) je ne vois pas quelle trace il peut rester.

La tablette reste toujours dans ton champ de vision ? pas possible que quelqu'un vienne te remettre un truc dessus quand tu ne regardes pas ?

Quoique... à la réflexion... et ce verrouillage parental Asus ? il n'inclurait pas une fonction pour voir ce qu'il y a sur l'écran de la tablette et même prendre la main dessus ? ça vaudrait le coup de rechercher un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si ce contôle parental Asus s'avère être la clef de l'histoire (il doit y avoir sur la tablette un outil qui permet de le paramétrer, sans doute protégé par un mot de passe), ça serait la première chose à faire pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle parental est bien une application d'Asus (cf: catégorie microprogramme), maintenant reste à savoir ses capacités. Je pense que c'est uniquement une application exigeant un code de déverrouillage pour certaines applications et bloquant des URL pas très catholique. Je suis d'accord avec Lannig, ça ressemble fort à une blague de l'entourage du piégé. Le mieux reste encore le factory reset pour effacer toutes traces de l'assaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, franchement je ne vois pas qui dans mon entourage pourrait avoir fait cela car j'ai toujours mon ordi avec moi, je vis avec mon copain et.. mon chat ... Omettons le chat, mon petit ami est le pire des noobs en informatique et je ne vois pas pourquoi il s'amuserait à me pirater ( je ne l'en pense pas capable, une simple installation de logiciel sur windows étant un véritable challenge pour lui, alors pirater ma tablette ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

est-ce qu ca s'est arrange ?

j'ai moi aussi une asus, et j'ai le meme probleme depuis quelques jours.

la tablette fait n'importe quoi quand le virus prend le controle.

ce matin elle est alle dans l'appareil photo et a fait plein de photos au hasard.

j'ai l'impression qu'elle genere des clics au hasard et fini par faire n'importe quoi.

avg ne detecte rien.

hier soir 'la chose' s'amusait a faire disparaitre le curseur quand j'essayais de cliquer en utilisant le pad. du coup je ne pouvais pas cliquer. la, c'est pas un faux contact, c'est bien un virus qui fait ca.

je suis un peu perdu, je n'ai pas encore essaye de couper le wifi, je n'ai pas encore fait le reset; mais je vais le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Certe un écran tactile peut être affectueux, mais il ne ne se répare pas de lui même quand on coupe le Wifi.

Soit la description du problème est erronée, soit on a affaire à une prise de controle via cheval de troies

 

http://www.zdnet.fr/actualites/obad-un-nouveau-cheval-de-troie-sevit-sur-android-39791212.htm

 

Soit via un programme antivol.....

 

Question toutes bête, Est ce une tablette neuve achetée en magasin?

Est tu certaines de l'origine de cette dernière.

je suis pas un pros dans le domaine, mais si tu as affaire à une tablette volée le propriétaire initial via certaine applis peut, peut être, prendre le contrôle, je dis une bêtise?

Modifié par Fabian114
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...