Artémis_cannibale Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) Voilà, nouvelle attaque ce soir, je vous fait un screen de ce que j'ai obtenu avec l'appli que vous m'avez conseillé ... si j'arrive à retrouver comment ajouter des images .. Voilà Modifié 16 mars 2013 par Artémis_cannibale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Il faut utiliser l'éditeur complet : appuyer sur le bouton "plus d'options de réponse" ou "editeur complet" suivant qu'on est en train de composer ou de modifier un post. Là tu trouveras une fonction pour attacher une image, puis l'inclure à ton message. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureliebimbo Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Comment est ce qu'ils ont pu pirater ta tablette? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) J'ai regardé rapidement la liste de processus. Est-ce que tu sais ce que c'est, "Verrouillage parental" (com.asus.pl) ? Google n'a pas l'air de connaître et je n'ai pas trouvé de service de ce genre proposé par Asus, mais bon ma recherche a été pire que succinte. Modifié 21 mars 2013 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artémis_cannibale Posté(e) 22 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2013 (modifié) Je crois que verrouillage parental est une nouvelle fonction, qui a été installé avec la toute nouvelle mise à jour et le nouveau launcher, c'est là que c'est apparu, ça n'y était pas avant, ça n'y était pas alors que j'avais déjà des soucis. Modifié 22 mars 2013 par Artémis_cannibale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 PL = parental lock, c'est cohérent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Tiens Lannig, puisque tu passes ici et que tu ne t'es pas exprimé sur le sujet... Est-ce que tu as un avis sur le problème rencontré par Artémis_cannibale ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Bah... pas vraiment d'avis tranché. Sinon j'aurais causé. Plus je lis et plus je trouve que ça ressemble à une sale blague de la part de quelqu'un dans son entourage, mais bon... Tablette non rootée remise en config usine, à moins que ce soit une tablette "open bar" comme certaines low-cost qui donnent le root à toutes les applis qui le veulent (pas le cas sur une Asus) je ne vois pas quelle trace il peut rester. La tablette reste toujours dans ton champ de vision ? pas possible que quelqu'un vienne te remettre un truc dessus quand tu ne regardes pas ? Quoique... à la réflexion... et ce verrouillage parental Asus ? il n'inclurait pas une fonction pour voir ce qu'il y a sur l'écran de la tablette et même prendre la main dessus ? ça vaudrait le coup de rechercher un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Je ne crois pas qu'il y ait eu de factory reset depuis le début de l'histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Sauf si ce contôle parental Asus s'avère être la clef de l'histoire (il doit y avoir sur la tablette un outil qui permet de le paramétrer, sans doute protégé par un mot de passe), ça serait la première chose à faire pourtant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeliakef Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Le contrôle parental est bien une application d'Asus (cf: catégorie microprogramme), maintenant reste à savoir ses capacités. Je pense que c'est uniquement une application exigeant un code de déverrouillage pour certaines applications et bloquant des URL pas très catholique. Je suis d'accord avec Lannig, ça ressemble fort à une blague de l'entourage du piégé. Le mieux reste encore le factory reset pour effacer toutes traces de l'assaillant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artémis_cannibale Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2013 Hum, franchement je ne vois pas qui dans mon entourage pourrait avoir fait cela car j'ai toujours mon ordi avec moi, je vis avec mon copain et.. mon chat ... Omettons le chat, mon petit ami est le pire des noobs en informatique et je ne vois pas pourquoi il s'amuserait à me pirater ( je ne l'en pense pas capable, une simple installation de logiciel sur windows étant un véritable challenge pour lui, alors pirater ma tablette ... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Comme dit plus haut, fais un factory reset (retour aux paramètres d'usine) après avoir sauvegardé tes données pour te débarrasser définitivement du problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artémis_cannibale Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2013 ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yetanotherguy Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 est-ce qu ca s'est arrange ? j'ai moi aussi une asus, et j'ai le meme probleme depuis quelques jours. la tablette fait n'importe quoi quand le virus prend le controle. ce matin elle est alle dans l'appareil photo et a fait plein de photos au hasard. j'ai l'impression qu'elle genere des clics au hasard et fini par faire n'importe quoi. avg ne detecte rien. hier soir 'la chose' s'amusait a faire disparaitre le curseur quand j'essayais de cliquer en utilisant le pad. du coup je ne pouvais pas cliquer. la, c'est pas un faux contact, c'est bien un virus qui fait ca. je suis un peu perdu, je n'ai pas encore essaye de couper le wifi, je n'ai pas encore fait le reset; mais je vais le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Attention à ne pas confondre un écran tactile qui débloque avec un virus ... Je n'affirme pas que ce soit ça, mais ça y ressemble quand même. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yetanotherguy Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 oui c'est possible que ce soit l'ecran finalement. je viens de faire le reset et rien que pendant la configuration, mes clics etaient souvent rates. j'ai peut-etre un pb avec l'ecran. a suivre. je reposterai pour faire savoir si les problemes ont disparus ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzba Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Meme probleme avec une Storex ezee'tab 973. Je ne sais pas ce que c'est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian114 Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 (modifié) Certe un écran tactile peut être affectueux, mais il ne ne se répare pas de lui même quand on coupe le Wifi. Soit la description du problème est erronée, soit on a affaire à une prise de controle via cheval de troies http://www.zdnet.fr/actualites/obad-un-nouveau-cheval-de-troie-sevit-sur-android-39791212.htm Soit via un programme antivol..... Question toutes bête, Est ce une tablette neuve achetée en magasin? Est tu certaines de l'origine de cette dernière. je suis pas un pros dans le domaine, mais si tu as affaire à une tablette volée le propriétaire initial via certaine applis peut, peut être, prendre le contrôle, je dis une bêtise? Modifié 13 septembre 2013 par Fabian114 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Circus Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Alors pas de nouvelle sur ce sujet ? J'ai tout lu et ça m'a bien fait flipper ! Le fantodroid des tableeettes ! mdr :'D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Un an après, je doute un peu que tu aies une réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.