Aller au contenu

[Problème] Lenteur de surf avec TF300


Recommended Posts

Salut,

je reviens un peu vers vous car j'ai continué à creuser.

Le surf va mieux bien que ce ne soit vraiment pas à la hauteur de mon vieil ordi portable.

Le nivagateur par défaut est réellement plus lent que les autres.

j'ai essayé quelques jours Dolfin, mais je trouve que régulièrement avec l'écran tactile, on clique à un endroit et ça nosu envoie sur un autre...régulièrement on voit que ça apris le clic, mais en fait ça fait un retour à la page précédente.

+ le backspace qui ne fonctionne pas dans les champs texte de google ou autre...

Donc au final j'utilise Chrome qui depuis la dernière MAJ me semble le meilleur compromis.

Si non j'ai fait un test de bande passante avec la TF300 et je suis à 13MO en download et à 52ms de ping, ça vous parrait normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je constate la même chose sur la mienne. Ce n'est pas un problème de débit mais de logiciels. Ce week-end j'ai voulu télécharger une notice sur mesnotices.com j'ai du essayer 6 fois. Trop lent à naviguer je ne parle même pas du scrolling et navigateurs qui plantaient.

J'ai cru que je balançais la tablette. Du coup j'ai été obligé de sortir le PC ce qui est un comble quand on a une tablette quand même.

Pour info essayez de surfer sur football365.fr ...

Modifié par leatherface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate la même chose sur la mienne. Ce n'est pas un problème de débit mais de logiciels. Ce week-end j'ai voulu télécharger une notice sur mesnotices.com j'ai du essayer 6 fois. Trop lent à naviguer je ne parle même pas du scrolling et navigateurs qui plantaient.

J'ai cru que je balançais la tablette. Du coup j'ai été obligé de sortir le PC ce qui est un comble quand on a une tablette quand même.

Pour info essayez de surfer sur football365.fr ...

Avec quel navigateur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé quelques jours Dolfin, mais je trouve que régulièrement avec l'écran tactile, on clique à un endroit et ça nosu envoie sur un autre...régulièrement on voit que ça apris le clic, mais en fait ça fait un retour à la page précédente.

+ le backspace qui ne fonctionne pas dans les champs texte de google ou autre...

ouais ben moi c'est pareil, trop de petits trucs sur dolphin qui me déplaisaient (dont le backspace rédhibitoire).

je suis donc sur opéra.

A +

Vinceom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon de mon côté comme dit ci-dessus (désolé j'ai changé mon pseudo de Falip en Falip2: pbme de connection...) ça va un peu mieux pour le surf mais c'est vraiment pas la folie...

Je trouve qu'il y a eu des ammélioration avec les maj de la tablette et android mais rkien qui change vraiment la donne...

Ma femme a eu semaine dernière un Iphone4 et depuis ne surfe plus qu'avec ça à la maison même si l'écran est minuscule donc liens à la limite du lisible, elle trouve que ça marche mieux...

du coup j'ai essayé et c'est vrai que c'est beaucoup plus fluide et rapide pour surfer avec l'iphone (en wifi je précise). c'est un comble quand même!!!

Du coup j'ai essayé we dernier chez nous avec un ipad2 et on a l'impression de passer d'une liakison 56k à l'adsl... Ca surfe même plus vite que mon bon vieil ACER de 2005...

Si quelqu'un a un IPAD3 et souhaite l'échanger contre ma TF300 je suis partant...

je suis dégouté car j'avais acheté cette tablette après des semaines de lecture et disant que c'était une des meilleure tablette Android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de mon côté comme dit ci-dessus (désolé j'ai changé mon pseudo de Falip en Falip2: pbme de connection...) ça va un peu mieux pour le surf mais c'est vraiment pas la folie...

Je trouve qu'il y a eu des ammélioration avec les maj de la tablette et android mais rkien qui change vraiment la donne...

Ma femme a eu semaine dernière un Iphone4 et depuis ne surfe plus qu'avec ça à la maison même si l'écran est minuscule donc liens à la limite du lisible, elle trouve que ça marche mieux...

du coup j'ai essayé et c'est vrai que c'est beaucoup plus fluide et rapide pour surfer avec l'iphone (en wifi je précise). c'est un comble quand même!!!

Du coup j'ai essayé we dernier chez nous avec un ipad2 et on a l'impression de passer d'une liakison 56k à l'adsl... Ca surfe même plus vite que mon bon vieil ACER de 2005...

Si quelqu'un a un IPAD3 et souhaite l'échanger contre ma TF300 je suis partant...

je suis dégouté car j'avais acheté cette tablette après des semaines de lecture et disant que c'était une des meilleure tablette Android...

Salut,

Tu dois doit vraiment avoir un souci avec ta tablette car moi aussi j'ai un Iphone 4 et j'ai fais le test de vitesse pour aller sur des sites entre l'iphone 4 et la TF300 et il se trouve que la TF300 est systématiquement la plus rapide (plus il y a de photos et plus c'est flagrant !) !

Essaye d'utiliser l'application zdbox ou clean master qui te permettrons de tuer les taches de fond.

Sinon essaye la réinitialisation de la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des recherches en anglais et allemand et je m'aperçois que je ne suis vraiment pas le seul à trouver que la TF300 rame pour surfer.

certains pourraient faire un test svp??

en se mettant sous google image et en faisant cette recherche (c'est juste une recherche que j'ai faite plusieurs fois récemment:

"terrasse métal sur pilotis"

Est-ce que les images apparaissent instantanément quand vous scrollez vers le bas? ou alors ça charge pas mal et dure 1 à 2 sec avant que certaines images apparaissent?

Car sur mon pc c'est instantané ou presque alors que sur la TF300 c'est plus lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Falip2: j'ai eu les mêmes problèmes que toi. J'ai rooté ma tablette, avec appréhension car perte de la garantie, et installé une rom custom (xenogenesis 4.3 final en 4.2.1, pas de changements visuels).

J'en suis maintenant très satisfait, le surf sur le net est très fluide et très rapide.

Pour comparer, je lance le site jdg.com qui était le plus long à démarrer:

mon htc One: 4 à 6 secondes pour afficher le jdg.com avec chrome

ma tf300 avant rootage et rom custom: 30 secondes pour afficher le jdg.com avec chrome

ma tf300 avec rom custom: 6 à 8 secondes pour afficher le jdg.com avec chrome

Sans parler des diverses amélioration et optimisation qui font que globalement, la tablette est bien plus fluide et réactive. J'ai mis dessus nova launcher pour ne plus utiliser le launcher asus qui est très customisable

Bref, je te conseille de te lancer dans l'installation d'une rom custom qui est une tentative à moindre frais d'avoir une tablette qui fonctionne correctement (c'est comme ça que je voyais les choses pour ma tf300)

J'ai fait des recherches en anglais et allemand et je m'aperçois que je ne suis vraiment pas le seul à trouver que la TF300 rame pour surfer.

certains pourraient faire un test svp??

en se mettant sous google image et en faisant cette recherche (c'est juste une recherche que j'ai faite plusieurs fois récemment:

"terrasse métal sur pilotis"

Est-ce que les images apparaissent instantanément quand vous scrollez vers le bas? ou alors ça charge pas mal et dure 1 à 2 sec avant que certaines images apparaissent?

Car sur mon pc c'est instantané ou presque alors que sur la TF300 c'est plus lent.

Le surf sur un pc est actuellement bien plus rapide que sur un appareil mobile. Mon pc que je viens de monter (8go ram, i5 3570k @ 3.40ghz) affiche instantanément les pages. Sur mon htc One, via chrome, le jdg.com mais moins de 6 secondes, pourtant le s600 est une vraiment de puissance.

Donc, ne cherche pas à comparer pc et tablette ou téléphone, tu ne pourras pas avoir les mêmes résultats et je pense que cela n'a pas de sens. Ce serait comparer une voiture et une moto, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci wolf pour ton retour.

Disons que je ne cherche pas à comparer mais pour moi une tablette est faite avant tout pour surfer...enfin disons que moi je l'ai acheté pour ça: ça démarre vite, toujours sous la main etc...

et du coup la tablette que j'ai acheté est pas au top (enfin je trouve...) pour surfer. Comparé à d'autres tablettes sans faire attention si elle est plus ou moins puissante, la tf300 est que bof bof...

Ca me frustre quand je vois que je surfe mieux sur mon vieux portable acer qui a 8-9ans ou sur un ipad 2 que sur la TF300...je me dis que j'ai pas acheté le bon joujou...

Par rapport aux roms custom en effet, ça m'embete de perdre la garantie pour pouvoir utiliser la TF300 correctement... mais je vais peut-être essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu essaye de la vendre pour en acheter une autre. Ça ne sert à rien de se plaindre, après les gens vont lires tes postes et ne pas acheter la TF300. Mauvaise publicité ^^

Modifié par moijulieeen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci wolf pour ton retour.

Disons que je ne cherche pas à comparer mais pour moi une tablette est faite avant tout pour surfer...enfin disons que moi je l'ai acheté pour ça: ça démarre vite, toujours sous la main etc...

et du coup la tablette que j'ai acheté est pas au top (enfin je trouve...) pour surfer. Comparé à d'autres tablettes sans faire attention si elle est plus ou moins puissante, la tf300 est que bof bof...

Ca me frustre quand je vois que je surfe mieux sur mon vieux portable acer qui a 8-9ans ou sur un ipad 2 que sur la TF300...je me dis que j'ai pas acheté le bon joujou...

Par rapport aux roms custom en effet, ça m'embete de perdre la garantie pour pouvoir utiliser la TF300 correctement... mais je vais peut-être essayer...

Même situation, mêmes appréhensions. Le passage à la rom custom est plus que satisfaisant. Je ne regrette absolument pas d'avoir perdu ma garantie au profit d'une tablette qui fonctionne (et au passage m'éviter des échanges plus ou moins construtifs avec le SAV Asus et sans avoir la garantie d'obtenir une réparation ou un échange).

Avant le passage sur rom custom, j'étais prêt à la revendre pour acheter la Sony Xperia tablet Z. Donc renvente à un tarif plus bas que celui acheté pour une tablette plus chère que ma TF300. J'ai fait le choix de tenter la rom custom qui, si cela n'était pas satisfaisant, m'amènerait vers une revente. Aujourd'hui, je ne vois plus l'intérêt de revendre ma tablette puisque ça fonctionne impeccablement bien.

Et mon épouse, qui elle aussi ne l'utilisait plus en raison des lenteurs de la tablette, trouve maintenant un intérêt à utiliser la TF300.

Au pire tu essaye de la vendre pour en acheter une autre. Ça ne sert à rien de se plaindre, après les gens vont lires tes postes et ne pas acheter la TF300. Mauvaise publicité ^^

Ho, pas bon, pas bon ton commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello Falip,

je tombe par hasard sur ton topic et suis "soulagé" de voir que je ne suis pas le seul.

Il y a tellement d'éloge sur la TF300T que j'en suis à croire que je suis trop difficile.

J'ai les mêmes problèmes de lenteur : pour le surf mais aussi pour d'autres applications "classiques" style GMAIL ou les mêmes paramètres.

Bref appuyer sur l'écran et attendre 2-3 secondes est devenu une habitude.

Je suis clairement Pro Android mais je bave à chaque fois que je touche un Ipad.

A part pour la taille de l'écran, j'utilise plus souvent mon HTC One S que ma TF300T.

Ma femme n'y touche plus non plus car dégoutée...

J'ai déjà retourné plusieurs fois la tablette en SAV :

  • 1er fois : ils ont "formaté" la tablette
  • 2ème fois : ils ont changé l'écran
  • 3ème fois... c'est en cours... je vous tiens au courant
  • il parrait qu'à la quatrième, il propose un geste commerciale (échange, remboursement,...)

Je suis en tout cas terriblement déçu.

Le problème c'est que la lenteur est un argument difficile à rendre de manière non subjective. De plus il y a toujours l'argument logiciel (mais j'ai beaucoup moins d'app sur ma tablette que sur mon GSM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil, c'est d'un lent ... mon mobile Motorola Defy, certes sur cyanogenmod, qui a 3 ans est beaucoup + réactif ... Sur le TF300, c'est lent ... c'est lent ... je suis à 2 doigts de passer sous mac ...

J'attends la fin de la garantie et vais essayer cyanogenmod pour TF300

A +

Vinceom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m**** j'étais sur le point de l'acheter et je lis ça!

Ça me refroidit!

Du coup je ne sais plus quoi prendre... La Galaxy Tab 2 10.1 a d'autres problèmes graves (voir le forum dédié), Sony Z est chère, Note 10 aussi, et je souhaite rester sur Android donc exit iPad.

À ce propos, ne faites pas l'erreur de dépenser une fortune pour un système bridé!

Sent from my Xperia S with Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai appliqué la méthode XDA, et effectivement cela apporte une très nette amélioration :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2273973

 

Par contre il faut avoir les droits root (possible sans débloquer le bootloader avec la méthode motochopper http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2228613).

Modifié par jervil73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...