Absinth Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour, Sur mon Nexus S, j'ai toujours 1 ou 2 services Facebook de lancé : - MediaUploadService - MqttPushService (j'utilise l'appli "général" et pas facebook messenger) Le premier se lance automatiquement et si je l'arrête, il se relance tout de suite. Le second se lance automatiquement et si je l'arrête, il se relance quelque minute après. Quelqu'un sait comment on peut empêcher ces services de se lancer ?? (et à quoi ils servent au passage ?) J'ai pourtant désactiver toutes les notifications de l'appli facebook. Merci d'avance ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 ben si facebook les relancent c'est qu'il en as besoin, pourquoi tu veux absolument les tuer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Ça peut se comprendre : avoir désactivé les notifications et voir un "MqttPushService" qui traîne, ça peut énerver. Mais Facebook (comme plein d'autres apps) est comme ça, ses services se relancent. C'est fait pour et c'est pas forcément gênant, Facebook n'aura normalement aucun impact sur ton autonomie si tu as désactivé les notifications. De toute façon, pour bloquer ces services, il les droits root. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) Bonjour, Ce "petit" sujet permet de comprendre comment les applis et les services fonctionnent sur android : Le post numéro 2 : "1) Introduction: Technique. à passer si cela ne vous intéresse pas" est particulièrement intéressant et il serait franchement dommage de le passer. Et en quelque sorte, les services sont le revers de la médaille de certaines applis... Modifié 12 mars 2013 par baastien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinth Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 Merci de vos réponses ! Ce "petit" sujet permet de comprendre comment les applis et les services fonctionnent sur android :http://forum.frandro...e-des-sauvages Justement ! Avant de poster mon sujet, j'étais tomber sur ce topic. Je ne suis pas un killer de taches en série (je laisse android gérer la mémoire), mais je fais attention aux services qui sont lancer par contre (Le seul moyen de vous pomper de la batterie quand l'appli est en fond c'est qu'elle aie lancé un "service" dixit le lien). Et oui mon Nexus S commence à se faire vieux et j'aimerai qu'il reste fluide, et qu'il garde une autonomie ! Pour conclure, J'ai l'appli Facebook --> donc j'ai 2 services. Je ne veux plus de ses services --> je désinstalle facebook (au pire la version mobile est sympas, et peu être que facebook messenger ne lance pas de service...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Merci de vos réponses ! Je ne veux plus de ses services --> je désinstalle facebook Tu verras, il n'y aura pas que le mobile à se sentir mieux après ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinth Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 J'ai désinstallé facebook pour installer facebook messenger. -> Pas de services qui s'execute constemment, appli plus fluide. Tu verras, il n'y aura pas que le mobile à se sentir mieux après ;) ok... Mes malheureusement facebook est utilisé par de plus en plus de personnes pour les messages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Tout a été dit. Je clos le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts