Aller au contenu

Xperia Z et ANT+


Recommended Posts

Bonjour,

Jusqu'à présent les Xperia que j'ai eus (X10 mini, Xperia S) et à ma connaissance tous les Xperia récents, ont une puce intégré qui permet d'exploiter ANT+. C'est utile pour se connecter à divers appareils de sport notamment cardio fréquencemètre (Garmin entre autres).

Or, j'ai un Xperia Z depuis peu et à ma grande surprise cette fonctionnalité n'est pas active.

J'ai fait des recherches mais pas moyen de savoir si c'est voulu techniquement ou si c'est mon Xperia Z qui a un problème.

Si quelqu'un pouvait me confirmer..

Merci

Modifié par hccomp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

A tu essayé de faire fonctionner ta ceinture en téléchargeant l'appli "ant radio service" sur le playstore ?

J'utilisais aussi cette fonctionnalité sur mon xperia arc s mais malheureusement je ne retrouve plus ma ceinture donc je ne peux pas faire le test :(

Si ça ne marche pas c'est que Sony a changé de puce, ça serait bien dommages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai indiqué plus haut, cela marchait avec mes anciens Xperia (X10 mini et S) et j'ai bien installé l'appli ant radio service.

J'ai aussi posé la question dans la section "Sony répond à vos questions" comme le suggérait Alex mais ils n'ont pas daigné prendre en compte celle-ci...

Je pense effectivement qu'ils ont changé de puce mais qu'ils ne s'en sont pas vanté. Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet.

Faut dire aussi que peu de gens exploitaient cette possibilité.

Il reste maintenant seulement la connexion cardio en bluetooth. Avec ANT+, on avait la possibilité de raccorder des POD pour vélo.

Modifié par hccomp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais, via bluetooth comme n'importe lequel Android.

Perso, j'ai un cardio Zephyr Bluetooth qui fonctionne très bien avec l'Xperia Z mais aussi le galaxy S2, S3...

Il n'y a plus de bonus technologique sur l'Xperia Z comme sur les prédécesseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dommages car le protocole ant est beaucoup moins énergivore que le Bluetooth, et pour le téléphone, et pour la ceinture qui n 'a besoin que d'une simple pile lithium. C est ce qui m avait fait acheter l'xperia arc s. Mauvais point pour Sony !

Modifié par galaksy2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...