Aller au contenu

Blade de ma nana bloqué sur l'android vert...


Recommended Posts

Salut toutes et tous,

Ma nana vient de me téléphone (fixe :)) pour me dire que son Blade est bloqué sur l'android vert.

Impossible de redémarrer en Recovery.

Son système GB 2.3.5 (Mix 360).

Je lui ai proposé de backuper sa carte SD sur son PC, de formater la SD et d'y copier ce fichier au premier niveau : http://android.podtw...-blade-gen2.img (source : http://android.podtw...hp?device=blade en espérant que ce soit bon).

Elle a ensuite redémarré son Blade en tenant MENU + VOL+ + power.

Mais rien n'y fait, c'est toujours l'android vert qui se pointe.

Pourquoi ne flashe-t-il pas ce recovery ?

Pas le bon ? Pas la bonne méthode ?

Merci pour votre aide que j'espère rapide ( ;)), j'aimerais dépanner son Blade ce soir encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

C'est un TPT que tu lui as suggéré? Parce que la manip que tu donnes c'est pour le TPT!

Pour le Recovery c'est volume- et power!

J'arrive pas voir les fichiers que tu mets!

Sinon, de toutes facons, elle doit reflasher sa Rom, donc soit elle fait un TPT "neutre" (sans Rom) et reflashes sa BM 360, soit elle passe un TPT tout en un (avec Rom) comme celui de la Swedish par ex!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mad,

Merci de t'intéresser à mon souci :)

Je dois avoir pris un gros coup sur la tête car il me semble avoir toujours flashé uniquement mes recovery (pas la ROM) via une image (fichier .img à la racine de la SD et redémarrage avec Vol+ et MENU + power). Je ne les mettais pas à jour via le ZIP.

Ensuite, une fois flashé, je bootais dessus (VOL+ et power) et j'installais ma ROM via les fichiers ZIP.

Le problème dans le cas de ma nana, c'est que je pense que c'est le recovery (bootloader) qui est naze car l'android vert arrive bien avant que la ROM se charge. Pour moi, sa ROM est donc toujours clean.

J'aurais donc espéré pourvoir reflasher ce recovery et une foi fait, redémarrer le Blade.

Il devrait alors, selon moi redémarrer correctement sur sa ROM actuelle.

...et évidemment elle n'a jamais fait de back up, raison pour laquelle il faut que je "répare" son système.

Merciii ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, tu me poses une colle! :huh: j'ai jamais flashé un fichier img sauf pour un TPT! :o

Arf...sorry! :emo_im_foot_in_mouth: j'espère que tu vas y arriver! Au pire, sinon elle devra revenir a 0! :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci Mad, c'est réglé avec l'installation d'un nouveau système.

J'avais eu la bonne idée de lui installer SMS Backup il y a peu donc, aucun SMS perdu.

Pour Whatsapp, pareil. Il suffit de récupérer le dossier du même nom.

C'est parti pour un nouveau système, plus rapide (ECO CM 7).

Et un démarrage en quelques secondes !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool si tu as pu "réparer"! ^_^

Je ne voyais que cette solution, a défaut d'autres! :emo_im_lips_are_sealed:

L'EcoCM7 buggue pas chez toi? Je suis revenue en CM10 (Deamond) et bien réglée (CPU et autres) elle est vraiment plus rapide et bien mieux! Je me faisais plus a GB! :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bug récurrents, comme redémarrages intempestifs, forces closes ou USB non détecté...entre autres!

Ca a vite saoulé mon fils, la il est en CM7 unnoficial et pas de soucis! :)

C'est vrai qu'elle est vraiment très rapide l'ECO! :P

La CM10 je l'ai réglé un peu, CPU a 633, et désactivé les animations, et effets transitions et fenêtres et franchement, c'est mieux! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je remarque sur un autre forum sur lequel je zone de temps à autres qu'un contact a aussi installé la CM10 / JB 4.1.2 de Daemon.

Il dit qu'elle est 'PARFAITE' !

Et toi Mad, avais-tu testé le CM 10.1 / JB 4.2.2 ?

La CM10 de Daemon est-elle aussi parfaite, selon toi ?

EDIT :

Où puis-je la trouver cette ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4.1.2 de Daemond, je la trouve mieux que celle de KonstaT, plus rapide, après c'est sa base tout de même! ;-)

Il faut bien la régler et c'est top! Je n'ai aucuns bugs en tout cas! :-)

La 4.2.2, je l'avais testé a ses débuts, j'attends qu'elle soit complètement finalisée pour la tester a nouveau!

Où puis-je la trouver cette ROM ?

Celle de Daemond? Ici:

http://www.modaco.com/topic/360395-devrom262-cyanogenmod-10-continuation-of-konstats-work/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...