Bill974 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour, Je souhaiterai rooter le staraddict d'un ami installer un recovery ustom et une rom en ice cream sandwich ou meme jelly bean. Tout les liens sur le wiki sont dead j'ai beau chercher j'ai rien trouver malgré l'installation de rom TPT que je ne comprends pas d'ailleurs.Si quelq'un pourrai m'expliquer vite fait comment je pourrais faire je lui en serai reconnaissant vraiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) 1) télécharge la ROM custom que tu veux. Les ROM sont rootées par défaut. Et place le ou les fichiers de la ROM sur ta carte SD. 2) télécharge l'application TPT helper sur le market. Une fois qu'elle est installée, elle apparait sous le nom de assistant TPT. 3) lance la, elle va te demander le modèle de ton tel. Sélectionne bien ZTE skate. Ensuite, clic sur " tout en un ", il va te proposer plusieurs options. Choisis Skate-v2b.zip. Maintenant tu sélectionne " deziper un fichier " dans le menu de l'application et tu sélectionne ensuite encore le " skate-v2b". Retour au menu principal, cette fois tu sélectionne " lancer le tpt " 4) ton tel va rebooter sur un chargement et t'ammener au recovery. Quelques indications la dessus : - ce menu permet d'installer des ROM non signées ( non officielles ) - la dedans, tu navigue avec les boutons volumes, tu sélectionne avec home ou menu ( me souviens plus ) et tu fais retour avec le bouton retour - le wipe data/factory reset correspond à reset ton téléphone : la partie système est gardée, mais toutes tes donnés sont supprimées. 5) d'abord un bon gros Wipe data/factory reset. Puis, dans " advanced " -> wipe dalvik cache. Puis dans " mounts and storage " -> " format system ". Puis tu sélectionne " install zip from SD card " au menu principal du recovery, et la tu navigue jusqu'au fichier de la ROM que t'avais téléchargé à l'étape 2. ( si y'avait 2 fichiers pour la ROM, répète le install zip pour ce second fichier ). Une fois que c'est terminé, tu fais " reboot system now " Voilà c'est terminé ! 6) si tu rencontres des soucis quel qu'ils soient ou si tu veux des précisions, demande de l'aide sur le topic spécifique de la ROM 7) enjoy :) [Édit] : cette manip est réversible. Si à tout moment tu veux retrouver ton téléphone d'origine pour la garantie ou autre, c'est facile, donc pas de soucis à te faire de ce côté la. envoyé via TaPaTaLk Modifié 12 mars 2013 par Arnaud2608 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Il manque le "wipe cache partition" a ton tuto :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill974 Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Merci pour ton Tuto arnaud2608 je fais sa au plus vite et je vous tiens au courant Modifié 13 mars 2013 par Bill974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Il manque le "wipe cache partition" a ton tuto :) Le wipe cache est compris dans le wipe data. La partition /cache est aussi formatée. Le wipe cache est utile pour faire une MAJ sans perdre de données envoyé via TaPaTaLk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill974 Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 Petie qustion il faut absolument uune carte micro sd ou je peut le mettre sur la memoire du telephone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 La mémoire interne du tel fait 250Mo, tu vas pas aller loin avec ça, et elle est réservée pour les données des applis donc t'es obligé de passer par la micro sd envoyé via TaPaTaLk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill974 Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 Salut tout fonctonne du tonerre merci beaucoup en tout cas vraiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Pas de soucis, toujours un plaisir de rendre service :) envoyé via TaPaTaLk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.