Paul Bouniot Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour, je voudrais rooter mon téléphone car je n'arrive pas a le desimlocker. J'ai essayer deux application aucune ne trouve de code... Quelqu'un sait comment faire ? Je ne trouve pas de tuto, je suis sous mac os et j'ai telechargé heimdall mais je ne sais pas du tout comment s'en servir Si quelqu'un savait comment passer sous ICS et surtout le Desimlocker !!! Merci de me repondre si quelqu'un sait faire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) Salut, tu a des applications a sauvegarder ? Si non, vérifie que tes contact soient synchro a ton gmail ou sur ta carte SIM, et suis ce tuto : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/87087-[TUTO][2.3.6]-I9000XXJVU---VALUE-PACK-! Tu passera en 2.3.6 et tu sera rooté a la fin du tuto, ensuite télécharge cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.boiteoutilssgshelroz Tu pourra desimlocker ton mobile depuis là. Pour passer en ics par la suite, tu a plein de tuto dans la section développement, tu pourra même passer en jelly bean qui est plus récent. ;) Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 ! Modifié 12 mars 2013 par floflo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul Bouniot Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2013 Ok j'essaye tout ça merci beaucoup ! Je repost si j'ai un problème. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Pas de soucis hésite pas si besoin. Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul Bouniot Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2013 J'ai une question. Est ce que Google retient nos applications ? par exemple l'application marvel offre des comics j'en ai téléchargé sur l'applications si je réinstalle l'appli après le root les comics y seront encore ? (l'offre ne dure que jusqu'au aujourd'hui) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) Alors non, tes applications ne seront pas gardées mais tu peux rooter ton téléphone en 2.3.3 pour télécharger titanium backup qui va pouvoir sauvegarder tes applications. Le root d'une 2.3.3 SFR est très galère, j'ai trouver ça qui semble fonctionner : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=17673 Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 ! Modifié 12 mars 2013 par floflo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul Bouniot Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) Ok merci J'avais pas vu le lien de ton 2eme message, la première méthode que tu a mis ne marche pas ?? Donc je fais pas comme dis dans le premier lien ?? Modifié 12 mars 2013 par Myght Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) Le premier lien tu veux dire celui du flash 2.3.6 JVU ? Celui ci change ton téléphone de version et te le root, mais tu vas perdre tes applications et tu voudrais en garder. Il faudrait donc d'abord le rooter dans ta version actuelle afin de sauver tes applications, mais ça risque d'être tendu de rooter une rom sfr, mais apparemment c'est faisable avec le lien que je t'ai donné en dernier. Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 ! Modifié 12 mars 2013 par floflo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul Bouniot Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2013 Ok, c'est pas grave pour mes applications je test la première que j'avais déjà commencé. Merci de ton aide ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Ok si tu n'a pas besoin des applications suis le tuto de la JVU et tu pourra desimlocker sans aucun soucis :) Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul Bouniot Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 J'ai réussi toute la manip, mon galaxy s est desimlocké et rooté, as tu un lien pour passer sous ICS ? Merci beaucoup :D Ou même Jelly Bean d'ailleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Je te conseil jelly bean qui est quand même mieux que ics :) Je te laisse regarder ce sujet, j'ai donné des roms jelly bean a la première page je pense que ça pourra répondre a tes attentes, si tu a un soucis, parcours le sujet j'ai donné pas mal de renseignements, si tu a autres questions ou que tu a un autre soucis n'hésite pas a demander ;) Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 ! Modifié 13 mars 2013 par floflo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul Bouniot Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 Ok merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul Bouniot Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 Salut j'ai essayé ça Avec la rom super Nexus mais j'y comprend rien ! je met quoi et ou ça dans odin ? Ah mince ! il faut demarrer de la CM10.1 ! Aurais tu un tuto facile pour passer en CM 10.1 stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) Salut, pas besoin d'Odin pour les rom custom ! Alors c'est tout simple tu télécharge la cm10.1, tu peux aussi partir de la cm9, j'ai donné un lien pour cette dernière dans le sujet que je t'ai donné hier. Tu le met sur la carte sd internet avec le fichier de la supernexus et les gapps si elles ne sont pas incluent, tu vas en mode recovery et tu flash. Tout est expliqué dans l'autre sujet, tien nous au courant :) Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 ! Modifié 14 mars 2013 par floflo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul Bouniot Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 Salut j'ai pas compris ou il fallait mettre la CM9 dans ma carte sd interne (faut il dezzipé ?) Et les deux fichier zip pareil je les met ou ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Non tu les laisse en .zip, tu connecte ton téléphone en mode stockage de masse au pc et tu va avoir accès au stockage interne, tu met les zip n'importe où et tu pourra les flasher via le recovery. Fais un wipe factory reset, flash la cm9, ça va rebooter en boucle tu enlève la batterie et tu recommence, tu reboot. Ensuite tu retourne en recovery tu fais un wipe factory reset et tu flash la SuperNexus + les gapps et tu reboot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul Bouniot Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 ^C'est quoi un wipe factory reset ? c'est dans le mode recovery ? (volume haut power et bouton du milieu ?) ? Merci ^^ Et comment je flash la cm9 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Oui c'est ça, c'est pour faire un retour usine qui supprimera toutes les données c'est bien de le faire (ça ne touche pas aux photos musiques etc) Pour flasher tu fais "instal zip from sd card" et tu choisi ton fichier CM9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul Bouniot Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 Salut j'ai fais un wipe factory reset maintenant comment je flash la cm9 ? Install zip from sd card ? Apply uptade from sd card ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Install zip from sd card :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul Bouniot Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 Merci beaucoup ! ça a marché nickel !! (j'avais envi d'installer ce thème http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1758466 mais je sais pas comment faire, tu pourrais m'aider ? ^^') Merci beaucoup :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Impossible d'installer ce thème, il est pour Galaxy Ace ! Content que tu ai réussi à flasher ton téléphone sans soucis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul Bouniot Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 Ah ok ! Et j'ai un problème ! le play store a disparu U_u (il n'y a pas non plus les truc du root genre "superuser" dans mes appli.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Tu n'a flashé que la cm9 là ? Ou la SuperNexus ? Si tu n'a flashé que la cm9 c'est normal, pour la super nexus il faut flasher la rom et ensuite flasher les gapps, si tu ne les flash pas tu ne pourra pas te connecter à ton compte google et tu n'aura pas les applications google :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.